M104 en grand champ, pas top ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

M104 en grand champ, pas top ...



  1. #1
    Sylvain62

    M104 en grand champ, pas top ...


    ------

    Slt a tous
    Ce soir une petite éclaircie depuis un moment, ca tombe bien je fais le pont (mais pas le Lycée) (chut)

    Donc avant qu'elle ne parte, M104 a la 80ED, pas top bien basse ... mais bon

    Donc 20 photos de 1min30 a 400 ISO (après les cirrus sont arrivés ) +9 Darks+ 9 Offset

    Le rendu il est pas top top du tout sous photoshop Cs5(et oui !!) je n'arrive pas à traiter mes images.. Sous DSS j'obtiens un meilleur résultat (2eme image) mais je n'ai pas de couleurs ...

    Voila je voulais partir sur M13, mais nuages
    Et ca fait 4 jours que je me lève pour le croissant avec Jupiter, mais raté encore nuages ...

    @ bientôt

    -----
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    jbfe

    Re : M104 en grand champ, pas top ...

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    ca tombe bien je fais le pont (mais pas le Lycée) (chut)
    Que lis-je ??? Et tu crois que cela va rester impuni ?

    Bon, tu as du mérite avec des conditions pas terribles ; j'imagine qu'avec plus de poses et un ciel bien noir le champ serait superbe

    Jean

  3. #3
    mcben83

    Re : M104 en grand champ, pas top ...

    salut sylvain
    effectivement grand champ,
    tu galeres toujours avec ta cg5?bravo
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    Sylvain62

    Re : M104 en grand champ, pas top ...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Que lis-je ??? Et tu crois que cela va rester impuni ?

    Bon, tu as du mérite avec des conditions pas terribles ; j'imagine qu'avec plus de poses et un ciel bien noir le champ serait superbe

    Jean
    Slt Jean, Oui je serai puni, mais bon (c'est pas de ma faute si je suis malade vendredi et samedi)

    Sinon oui en faite j'avais bien plus de poses, j'en avais fait 40, mais une grosse erreur de ma part, je pensais voir M104 du tout a l'endroit ou je pensais ... et du coup je me suis fais mes 20 dernières poses dans un arbre

    Merci Benoit, non ma CG5 ne merde plus du tout, enfin presque, juste un détail, a l'alignement des 3 étoiles du GOTO, au début elle pointe super loin de chaque étoile de repère, mais une fois la calibration faite , l'objet est vraiment pile-poil dedans ! Comme ici M104, je n'ai pas bougé un poil ma monture
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : M104 en grand champ, pas top ...

    Salut Sylvain, bel essai quand même !

  7. #6
    mcben83

    Re : M104 en grand champ, pas top ...

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Merci Benoit, non ma CG5 ne merde plus du tout, enfin presque, juste un détail, a l'alignement des 3 étoiles du GOTO, au début elle pointe super loin de chaque étoile de repère, mais une fois la calibration faite , l'objet est vraiment pile-poil dedans ! Comme ici M104, je n'ai pas bougé un poil ma monture
    idem pouR la mienne,sans compter que je n'ai jamais réussi a faire de l'autoguidage, mais c'est de l'histoire ancienne, je suis impatient de recevoir ma GM8
    Dernière modification par mcben83 ; 15/05/2010 à 09h37.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    GalaxieA440

    Re : M104 en grand champ, pas top ...

    C'est normal que ça pointe loin au début (la mienne aussi fait ça ^^). LA position des objets est calculée d'après le déplacement que tu fais pour centrer les premières étoiles, plus le déplacement est long, plus t'a de chance que ce soit précis en théorie, c'est aussi pour ça qu'il faut être bon et recentrer en le moins de déplacement possible. D'ailleurs la troisième étoile est déjà pointée avec une plus grande précision, et ensuite le GoTo marche niquel (objet visible à l'occulaire sur tout le ciel à 50 fois), et l'option precise GoTo permet de recentrer très précisément, par exemple pour les toutes petites nébuleuses planétaires

    +++

    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : M104 en grand champ, pas top ...

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Slt a tous
    Ce soir une petite éclaircie depuis un moment, ca tombe bien je fais le pont (mais pas le Lycée) (chut)
    tsssss, tsssss !!

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Donc avant qu'elle ne parte, M104 a la 80ED, pas top bien basse ... mais bon
    Bel essai Sylvain ! ce n'est pas facile, comme tu le fait remarquer, elle est basse et tu n'as pas de guidage, le filé apparait plus rapidement ... les objets au zénith sont plus faciles !

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Donc 20 photos de 1min30 a 400 ISO (après les cirrus sont arrivés ) +9 Darks+ 9 Offset
    Pas de flat ?? c'est pô bien !

    Prochaine image ce soir peut-être ??

Discussions similaires

  1. Mini mini comète dans un grand grand champ....
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2009, 12h35
  2. [TUTORIAL] L'astrophotographie grand champ pas-à-pas !
    Par arnal88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/08/2009, 18h19
  3. M104 le Sombrero(grand champ)
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/03/2009, 14h32
  4. Grand classic pour pas grand chose
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/02/2008, 16h47
  5. M104 et M57 pour le plus grand plaisir de dédé !
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/05/2007, 19h42