400mm LB en UL
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

400mm LB en UL



  1. #1
    lau-val

    400mm LB en UL


    ------

    salut, cela fait pas mal de temps que je ne fais + rien en astro donc hier j'ai décidé de transformer mon LB 400mm en UL.
    cet AM je décide d'opter pour le bois je regarde c'est pârti.

    entre temps je vais voir william pour qqles précisions et finalement mon ouvrier comme dirait william (le grand père) on décide de changer et de le faire en alu avec double arceaux à la difference de william.
    donc je suis reparti avec tout le matos et c parti !!!!
    la suite sera sur mon site .....
    A+

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : 400mm LB en UL

    hola une bonne occupation , en plus tu n'auras qu'a surveiller l'ouvrier c'est top , cependant met nous quelques photos sur le forum de quoi alimenter un peu le post ...lolll

  3. #3
    jbfe

    Re : 400mm LB en UL

    Oui, on veut des photos !

    Jean

  4. #4
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    sans prbl demain on commence moi et mon ouvrier
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    ouf ça avance les photos ici : http://albireo.chez-alice.fr/albumphoto/index.html
    les deux caisses sont faites le rocker aussi reste le reste
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    José9

    Re : 400mm LB en UL

    j'aime fois mille
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : 400mm LB en UL

    hola lolo ! es moltss bé
    a cette vittesse, il va te falloir juste une semaine

  9. #8
    Vincent Becker

    Re : 400mm LB en UL

    Très chouette le look "Tour de France"
    Vincent Becker

  10. #9
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    salut ce jour pose du crayford repliable .
    A voir toujours sur mon site
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #10
    mcben83

    Re : 400mm LB en UL

    bien le crayford repliable c'est vrai que sur ce modele il est encombrant.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  12. #11
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    bien ce jour cage secondaire finie est alignée au laser porte oculaire renforcé et réaligné .
    prochain travaux on monte le primaire et on s'occupe des bras en alu

    photos toujours au même endroit
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : 400mm LB en UL

    aller encore un peu d'effort ,j'attend la suite.... même si je connais un peu , mais il y as toujour la patte de l'ouvrier ,comme le porte oculaire basculant genial ...!

  14. #13
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    bonjour, ce jour travail qui marque mais pas difficile le miroir primaire a pris place dans sa cage, puis fabrication de support pour les 6 tubes serruriers, à voir toujours au même endroit.
    prochain : assemblage du tout pour déterminer le centre de gravité
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  15. #14
    invite88c56b4c

    Re : 400mm LB en UL

    hola lolo je voie que l'ouvrier a opter pour le pliage plutoit que l'assemblage , un coup de patte perso ...nikel !!!

  16. #15
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    bonjour, le tube est enfin assemblé reste les tourillons et ce sera fini def.
    pas travaillé depuis le 28/5/10
    photo toujours le même lien.
    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  17. #16
    invite88c56b4c

    Re : 400mm LB en UL

    un bel air de familles tu nous as fait ça en quatres ou cinqs jours
    si ton ouvrier cherche du boulot je l'embauche

  18. #17
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    ce jour suite des traveaux avec mise en place du rocker et de sa fixation prochaine journée les tourillons et c'est fini
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  19. #18
    invite88c56b4c

    Re : 400mm LB en UL

    bien vue , la roulette a ressort, comme ça tu auras toujour le même contact , il est bon ton ouvrier ! d'ailleur tu devrais faire un portrait de lui en plein travail , tous le monde feraient ça connaissance ...lollll

  20. #19
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    ce jour découpe des tourillons à la défonceuse, william m'a ramené des feuilles d'alu et nous avons ouvert les équerres qui lient les tubes du serruriers, pour les placer sans problème .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  21. #20
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    bonjour tout le monde, mon télescope est fini photos au même endroit . plus commentaires sur les modif à venir.
    ici : http://albireo.chez-alice.fr/topic/index.html
    rubrique lb 400mm ul
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  22. #21
    invite88c56b4c

    Re : 400mm LB en UL

    hola , haaa!ces haches me plaissent moltssss, juste quelques trous pour l'esthériques et les aérer , bravo !
    va falloir nous donner quelques chiffres, comme le poid ,avant et aprés ,pour voir la difference , tout comme l'encombrements , le prix de revient, le temp mis pour faire l'ensemble , coll

  23. #22
    invite88c56b4c

    Re : 400mm LB en UL

    trop beau , je resiste pas al'envie de mettre une photo

  24. #23
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    je ne pense pas que je vais l'ajourer mais par contre la surace blance grace à un pochoir va se transformer en LB 16 UL hum hum hum
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  25. #24
    jbfe

    Re : 400mm LB en UL

    Il est effectivement superbe !

    Jean

  26. #25
    invite88c56b4c

    Re : 400mm LB en UL

    hola lolo! tu depose le concept , mais de toutes façons il vont te copier (les chinois tu vas voir )!
    le LB "16" ULC
    le Laurent Bricoleurs "16" Ultra Léger Compact
    je rajoute le C pour compact , d'ailleurs ,tu devrais faire une photo du LB monté et demontér , les deu x cote a cote , une sacrée difference

  27. #26
    Cosmojuju

    Re : 400mm LB en UL

    Sympa le bricolage!

  28. #27
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    petite nouvelle , le problème du frottement est réglé nous avons inverser le rocker, et nous avons recalculé la longueur ils nous faut couper 6.2 cm les tubes ont s'est planté dans la distance + addition (math) c'est fort je le reconnais !!!!
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  29. #28
    dob300

    Re : 400mm LB en UL

    Joli bricolage, vivement Tautavel pour voir la bestiole...

    JP
    Jean Pierre

  30. #29
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    merci ce matin je vais vérifier si possible de faire la mise au point , puis mise en peinture de la bête.
    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  31. #30
    lau-val

    Re : 400mm LB en UL

    salut , le télescope est fini.
    lumière au 30mm ok
    demain mise en peinture couche primaire spéciale alu pui deux heures plus tard le black mat
    Images attachées Images attachées
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. meade lightbridge 400mm
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2009, 20h54
  2. OO 350mm ou meade 400mm
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 16h00
  3. Dessins d'amas au dobson 400mm
    Par Pepito59 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/07/2008, 11h57
  4. monture pour 400mm
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 17/07/2008, 21h36
  5. gso 400mm
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2008, 15h44