débutant cherche téléscope ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

débutant cherche téléscope ;)



  1. #1
    invite02dbfb79

    Smile débutant cherche téléscope ;)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'y connais presque rien en astronomie, mais j'ai toujours voulu posséder un téléscope, et comme tout débutant, je ne sais pas franchement lequel choisir.
    Apres l'achat de quelques livres et la lecture de plusieurs forums concernant la question, j'en ai retenu quelques-un.
    Je précise que mon budget max est de 300-350 €uros, que j'aimerais pouvoir aussi bien faire du planétaire que du ciel profond, et que pour débuter, faire uniquement du visuel me conviendrait, meme si un instrument perfectible par la suite serait envisageable.

    voici les deux instruments que j'ai retenu :


    ==>un newton skywatcher 150/750
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-3/p,15330

    ==>un dobson skywatcher 200/1200
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...sic-dob/p,4440


    Pourriez-vous me donnez des avis sur ces instruments, ou bien m'en proposer d'autres ?

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    Salut, si tu veut juste faire du visuel, le dobson est parfait
    par contre je te déconseille de comander a l'étranger et surtout pas chez astroshop, va chez des vendeurs sérieux en france genre optique unterlinden, galiléo...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    invite02dbfb79

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    merci pour ces conseils,
    de toute façon le site c'était juste pour montrer la "tête" des telescopes, ainsi que leurs prix respectifs

  4. #4
    fredo08

    Smile Re : débutant cherche téléscope ;)

    tu as le même au même prix en france http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK510110

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    En effet dans ce budget difficile d'avoir mieux que ce Dobson de 200! C'est déjà un très bel instrument qui te montrera énormément de choses. Le 150 sera beaucoup plus limité.
    Vincent Becker

  7. #6
    invite02dbfb79

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    Bon ben OK, merci encore pour vos conseils, je vais surement me le prendre ce dobson

    Mais il est plutot limité en planétaire non ?

  8. #7
    mika2906

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    pense a prendre un laser de collimation a 70euro par ce que sinon tu va bien galerer surtout si tu le deplace.Beaucoup de gense dise Chouette un dobson a 300euro cool avec sa a moi les galaxy !Et ben non ! il faut acheter
    Prio=laser de collimation au alentour de 100e
    Est j'ai vue qu'il fallait un oeillet aussi sinon c'etait quasi mort pour la collimation . C'est pour sa que j'ai preferer acheter une lunette ....

  9. #8
    invite02dbfb79

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    Oui mais a quoi sert précisément un laser de collimation ? (bon ok je go wikipédia), et ça fait aussi un peu grimper mon budget, mais ça, on s'en fout

  10. #9
    astro31

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    tu habites en ville ou a la campagne loin de la pollution lumineuse ?

  11. #10
    invite02dbfb79

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    j'habite à la campagne, a environ 4 km du centre ville, qui ne peut pas me géner puisqu'il y a une montagne devant. Donc normalement ça devait etre plutot bon pour des observations du ciel profond si tu pensais a ça

  12. #11
    Maxime001

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    Le 200limité en planétaire ?
    avec le 150, je fait déjà de superbes observations lunaires et planétaires
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  13. #12
    astro31

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    wouaip, d'accord avec Vincent pour le Dobson pour observation ciel profond en Visuel , mais astrophoto impossible sans suivi equatorial . Tu sais y'a la solution club astronomie, ou tu peux tester diffèrents scope et lunettes, avant faire ton choix en fonction de ce que tu aimes ..

  14. #13
    invite02dbfb79

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Le 200limité en planétaire ?
    avec le 150, je fait déjà de superbes observations lunaires et planétaires
    Bon bah alors c'est cool



    Je pense aussi adhérer a un club d'astronomie prochainement.

  15. #14
    invite376b1ad0

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    Et les dobson ont-t'il des inconvéniants car ils possède un diamètre important par apport à leurs prix donc ils doivent avoir des inconvénients, non ?

    Cordialement.

  16. #15
    Maxime001

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    Leurs prix sont du a qu'ils n'ont pas de monture équatoriale, mais azimutale, sa rend la photo impossible car pas de suivi, mais en visuel, aucune différence..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  17. #16
    invite376b1ad0

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Leurs prix sont du a qu'ils n'ont pas de monture équatoriale, mais azimutale, sa rend la photo impossible car pas de suivi, mais en visuel, aucune différence..
    Je ne comprend pas pourquoi il est impossible de prendre des photos avec une monture azimutal ?

  18. #17
    Maxime001

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    lis ça :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_%C3%A9quatoriale
    contrairement aux montures équatoriales qui ont un moteur pour compenser la rotation de la terre, les monture azimutales ont des mouvements simples haut bas gauche droite, impossible donc de faire un suivi correct
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. Télescope Débutant
    Par invite368893c5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2010, 20h22
  2. telescope debutant
    Par invite4e9c0297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 92
    Dernier message: 18/11/2009, 17h01
  3. Telescope pour débutant.
    Par invite273c14b3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2009, 14h43
  4. telescope débutant
    Par invitecaa1c742 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2009, 11h45
  5. Débutant cherche un telescope
    Par invite93100e77 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 23h20