débutant cherche téléscope ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

débutant cherche téléscope ;)



  1. #1
    invite02dbfb79

    Smile débutant cherche téléscope ;)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'y connais presque rien en astronomie, mais j'ai toujours voulu posséder un téléscope, et comme tout débutant, je ne sais pas franchement lequel choisir.
    Apres l'achat de quelques livres et la lecture de plusieurs forums concernant la question, j'en ai retenu quelques-un.
    Je précise que mon budget max est de 300-350 €uros, que j'aimerais pouvoir aussi bien faire du planétaire que du ciel profond, et que pour débuter, faire uniquement du visuel me conviendrait, meme si un instrument perfectible par la suite serait envisageable.

    voici les deux instruments que j'ai retenu :


    ==>un newton skywatcher 150/750
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-3/p,15330

    ==>un dobson skywatcher 200/1200
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...sic-dob/p,4440


    Pourriez-vous me donnez des avis sur ces instruments, ou bien m'en proposer d'autres ?

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    Salut, si tu veut juste faire du visuel, le dobson est parfait
    par contre je te déconseille de comander a l'étranger et surtout pas chez astroshop, va chez des vendeurs sérieux en france genre optique unterlinden, galiléo...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    invite02dbfb79

    Re : débutant cherche téléscope ;)

    merci pour ces conseils,
    de toute façon le site c'était juste pour montrer la "tête" des telescopes, ainsi que leurs prix respectifs

  4. #4
    fredo08

    Smile Re : débutant cherche téléscope ;)

    tu as le même au même prix en france http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK510110

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : débutant cherche téléscope ;)