Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne



  1. #1
    bod38

    Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne


    ------

    Apres quelques mois d’hésitation j’ai finalement opté pour l’achat d’un Schmidt Cassegrain C8 Celestron sur CG5 Goto. L’idée étant de faire du visuel et de débuter dans l’astro photo (j’ai également investi dans un Canon 1000D) tout en ayant du matériel transportable et n’occupant pas la moitié de mon salon …
    Voici donc mon premier essai hier soir depuis mon balcon au premier étage dans le centre ville de Grenoble.
    Equipment : C8 + Barlow x2.5 (Kepler) + IR cut filter (Kepler) + scp900 (Philips)
    Acquisition : 60s @ 15im/s traitement sur Registax (là aussi je suis encore débutant)
    Si vous avez des conseils ou des commentaires sur ce scope je suis preneur.
    Bod

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C8 XLT sur CG5 goto, EOS 1000D non modifié

  2. #2
    hammadi

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Bonsoir Bod38 ,
    Pour une 1ère saturne ,je la trouve magnifique
    Je laisse aux collègues les commentaires techniques .De mon côté je travaille avec Iris et je règle la Webcam en manuel à 5 img/s.
    Cordialement
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    conquérant

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    salut Bob
    perso je la trouve bien,pour une première,je n'ai pas fait mieux hier soir,et pour regitax aucun conseil a donner ,je débute également,
    et pour le 1000D tu le trouve comment ? moi aussi j'aimerai bien investir mais j'ai peur que ça monte un peu trop haut entre la bague,le déclencheur et je ne sais quoi encore!!!
    bon ciel a toi et encore bravo
    a+
    Jean