Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne



  1. #1
    bod38

    Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne


    ------

    Apres quelques mois d’hésitation j’ai finalement opté pour l’achat d’un Schmidt Cassegrain C8 Celestron sur CG5 Goto. L’idée étant de faire du visuel et de débuter dans l’astro photo (j’ai également investi dans un Canon 1000D) tout en ayant du matériel transportable et n’occupant pas la moitié de mon salon …
    Voici donc mon premier essai hier soir depuis mon balcon au premier étage dans le centre ville de Grenoble.
    Equipment : C8 + Barlow x2.5 (Kepler) + IR cut filter (Kepler) + scp900 (Philips)
    Acquisition : 60s @ 15im/s traitement sur Registax (là aussi je suis encore débutant)
    Si vous avez des conseils ou des commentaires sur ce scope je suis preneur.
    Bod

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C8 XLT sur CG5 goto, EOS 1000D non modifié

  2. #2
    hammadi

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Bonsoir Bod38 ,
    Pour une 1ère saturne ,je la trouve magnifique
    Je laisse aux collègues les commentaires techniques .De mon côté je travaille avec Iris et je règle la Webcam en manuel à 5 img/s.
    Cordialement
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    conquérant

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    salut Bob
    perso je la trouve bien,pour une première,je n'ai pas fait mieux hier soir,et pour regitax aucun conseil a donner ,je débute également,
    et pour le 1000D tu le trouve comment ? moi aussi j'aimerai bien investir mais j'ai peur que ça monte un peu trop haut entre la bague,le déclencheur et je ne sais quoi encore!!!
    bon ciel a toi et encore bravo
    a+
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    astro31

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Citation Envoyé par bod38 Voir le message
    Apres quelques mois d’hésitation j’ai finalement opté pour l’achat d’un Schmidt Cassegrain C8 Celestron sur CG5 Goto. L’idée étant de faire du visuel et de débuter dans l’astro photo (j’ai également investi dans un Canon 1000D) tout en ayant du matériel transportable et n’occupant pas la moitié de mon salon …
    Voici donc mon premier essai hier soir depuis mon balcon au premier étage dans le centre ville de Grenoble.
    Equipment : C8 + Barlow x2.5 (Kepler) + IR cut filter (Kepler) + scp900 (Philips)
    Acquisition : 60s @ 15im/s traitement sur Registax (là aussi je suis encore débutant)
    Si vous avez des conseils ou des commentaires sur ce scope je suis preneur.
    Bod

    Salut Bod38,

    avec Saturne tu peux faire des AVis de 2 à 5 minutes mais tu as des avis enormes, tu peux les traiter avec registax V5 en cochant la case gros avis en haut a droite, pour une bonne qualité il faut rester à 10 img/s turbulence moyenne, ou 5 img/s faible turbulence.Le scope 8" celestron bon instrument as tu verifiés la collimation ? tu peux aussi viser un F/D supérieur de 25 à 35 faible turbulence, 20-25 turbulence moyenne

    A+
    Dernière modification par astro31 ; 25/05/2010 à 17h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Richard t'à tout dit!

    pour Iris, tu peut t'aider du tuto de Vle qui est une mine d'or pour débuter

    http://forums.futura-sciences.com/ma...-nuls-1-a.html
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    bod38

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Merci pour vos réponses :

    Pour le 1000D, je n'ai pas encore pu le tester car j'attend toujours la bague d'adaptation. Par contre j'ai fait des petits tests et il semble prometteur. Le soft d'origine permet de le piloter par port USB et de programmer différentes séries. De plus avec EOS movrec (freeware) tu peux même t'en servir comme une webcam. Dés que possible je ferai des essaies.

    Pour la collimation, j'ai vérifié sur une étoile hier, et elle semble ne pas avoir bougée pendant le voyage. J'ai lu que celle-ci est sensible sur ces télescopes alors j'ai déjà acheté des vis bob knobs pour remplacer les 3 cruciformes d'origine histoire de faire des réglages rapides
    C8 XLT sur CG5 goto, EOS 1000D non modifié

  8. #7
    Maxime001

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    En effet, plus l'instrument a un rapport F/D court, plus il sera sensible a la collimation
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    jbfe

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Salut Bod, félicitations, cette première Saturne depuis un balcon est épatante !

    Jean

  10. #9
    astro31

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    tu vois bod, j'ai acheté aussi les bob knobs ,et bien je trouve que le reglage est moins fin qu'avec des vis Allen (sur les SCT Meade). Mais bo nça marche quand meme. Attention au montage , place ton scope horizontal ,on ne sait jamais si le secondaire tombe. et une vis la la fois !!.

  11. #10
    bod38

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Pour les bob knobs je pensais les changer le jour ou la collimation va bouger, je suis pas pressé de tout dérégler

    Ce soir les conditions ne sont pas si bonne pour saturne ... J'ai quand même fait un petit essai sur la lune.

    Equipment : C8 + reducteur webcam x0.5 (Kepler) + WB5400 (webcam Trust)
    Acquisition : 60s @ 15im/s traitement sur Registax

    Je crois que je vais passer de bonne vacances cet été !!!

    Bonsoir à tous
    C8 XLT sur CG5 goto, EOS 1000D non modifié

  12. #11
    bod38

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    oups j'ai oublié l'image
    Images attachées Images attachées  
    C8 XLT sur CG5 goto, EOS 1000D non modifié

  13. #12
    Maxime001

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    C'est très bien pour des essais!
    c'est un peut sombre par contre! et tu peut shooter en noir et blanc, sa rend mieux reste a 10ips, sa bruitera moins
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  14. #13
    bod38

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    J'ai retouché la luminosité et c'est vrai que c'est mieux
    Images attachées Images attachées  
    C8 XLT sur CG5 goto, EOS 1000D non modifié

  15. #14
    Maxime001

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    C'est mieux effectivement!
    n'oublie pas de shooter en noir et blanc la prochaine fois, sa sera bien mieux
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  16. #15
    bod38

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Ce soir, nouvel essai sur saturne :

    Equipment : C8 + Barlow x2.5 (Kepler) + IR cut filter (Kepler) + scp900 (Philips)
    Acquisition : 300s @ 10im/s (792 sur 3000) traitement sur Registax
    Images attachées Images attachées  
    C8 XLT sur CG5 goto, EOS 1000D non modifié

  17. #16
    jbfe

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Un peu sombre sur mon écran...

    Jean

  18. #17
    bod38

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Effectivement j'ai constaté que le PC avec lequel je fais l'acquisition me donne des photos mon sombre que les autres... Curieux mais quand je regarde la meme photo sur un autre ordi elle est toujours moins lumineuse
    Bref, voila la même photo avec une correction sur la luminosité
    Images attachées Images attachées  
    C8 XLT sur CG5 goto, EOS 1000D non modifié

  19. #18
    jbfe

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    Je ne sais pas si c'est mon écran, mais j'ai une différence de teinte entre les deux hémisphères ; un excès de traitement, peut-être ? Attendons d'autres avis...

    Jean

  20. #19
    bod38

    Re : Nouveau telescope, Celestron C8 : premiere photo de Saturne

    J'ai utilisé la fonction RGB align de registax qui a effectivement un peu trop forcée le rééquilibrage des couleurs
    C8 XLT sur CG5 goto, EOS 1000D non modifié

Discussions similaires

  1. première photo de la lune avec mon telescope
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/07/2006, 22h25
  2. Première photo de Saturne
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/04/2006, 10h41
  3. première photo de Saturne
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/03/2006, 17h04
  4. Premiere Photo de Saturne
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2006, 17h39
  5. premiere photo saturne, jupiter
    Par ludo69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2005, 21h33