Bonjour à tous,
passionné d'astronomie depuis toujours, j'aimerais acquérir du matériel me permettant d'observer, en priorité, les planètes de notre système solaire, ainsi que la Lune.
J'aimerais bien pouvoir faire de l'astrophotographie, mais le matériel actuel (un Newton largement d'entrée de gamme de supermarché) ne me le permet pas. Je distingue à peine Jupiter, et aucune autre planète. Belles images de la Lune en revanche.
Il est donc temps de renouveler un peu tout ça, mais avec un budget limité : environ 300 € max, voire moins que je puisse me prendre de bons occulaires, une bonne Barlow, et quelques filtres utiles pour l'astrophoto, ainsi que le matériel pour photographier (cam ccd etc...) même si je suis conscient que je n'aurai pas des clichés rivalisant avec une sonde Voyager... Mais pouvoir distinguer les anneaux de Saturne, les bandes de nuages de Jupiter et sa tache rouge, ça serait vraiment un pur bonheur.
J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à faire le choix d'un matériel qui réponde autant que possible à mes besoins, sachant que je pense m'orienter vers une lunette, qui semble être tout à fait correct pour de l'observation planétaire.
Et comme je suis en ville (possibilité de m'emmener en campagne, mais pas souvent) les lunettes semblent moins sensibles aux perturbations atmosphériques/pollution je crois.
Voilà ce que j'ai pu trouver pour le moment :
- Un Makustov 90/1250
- Une lunette Bresser 90/900
- Une 90/900 moins cher
- Une 80/900 avec Go-To
Qu'en pensez-vous ?
D'autres suggestions, en tenant compte de mes limitations ?
Je vous remercie
-----