Bien le bonjour
Hier soir il faisait beau aucun nuage
Je me suis donc décidé a sortir vers 23h00 pour observer avec mes 10x50 lidl.
Sur le simulateur de carte de stelvision j'ai vue que la lune serais visible ainsi que venus et saturne.
Cela faisait longtemp que je cherchais a mieux stabilisé mes jumelle car a mains nue il n'y avait aucun plaisir.
J'ai donc ressorti le vieux balais et j'ai mis les jumelles sur le manche sa tenais deja bien. Mais la lune ne montrais pas grand chose ce soir la dommage..
Ensuite viens pour venus.
Bons je ne m'attendais a rien puisque elle etais loins donc ont voyait juste l'etoile en plus gros et plus lumineux.
Ensuite viens saturne est c'est la le problème.
Je ne la trouvais pas ! le ciel etais grand ouvert les seul etoile brillantes etait venus et une autre qui se situer quasiment au zenith.
Celle-ci avait un petit reflet jaune mais ne brillait pas plus que certaine etoile blanche.
Je me suis donc laisser penser a saturne..
Mais aprés avoir lu certains post j'ai pu voir
"Au jumelle 10x50 saturne se presente comme un rond legerement allonger "
Mais quand j'ai pointer cette etoile...ca ne me montrait rien c'etait comme si les 10x grossissait l'image mais les 50mm ne faisait rien.
Bref c'etait l'etoile en un peu plus gros...
Et comme moi et les carte du ciel sa fait 2...
Pourtant j'ai bien regarder et il n'y avait aucune autre etoile plus brillante.Cela fait quelque jours que je me lasse car je sors dehors avec un grand entousiasme mais je rentre deçus.
Alors ai-je bien pointer ?
Que-faut t-il observer ces temps ci ?
Y a t-il de simple repère dans le ciel pour trouver facilement un objet ?
Merci
-----