EOS et foyer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

EOS et foyer



  1. #1
    terz2

    Question EOS et foyer


    ------

    Bonjour à tous, j'aurai une question: étant donné que la photographie au foyer d'un 150/750 à l'APN est impossible à cause de l'impossibilité de faire la map, je me demandais si l'ajout d'une barlow pouvait régler ce problème puisqu'elle fait un peu remonter le foyer? merci et bon ciel!

    -----
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  2. #2
    Roule

    Re : EOS et foyer

    Salut
    je me demande bien d'où viens cette info comme quoi le foyer du 150/750 serait inaccessible....

    fait quelques recherches sur le forum tu verras qu'il n'y a pas souci ppour atteindre le foyer avec cet instrument , même avec le P.O d'origine je pouvais faire la MAP
    a+
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    BE astr

    Re : EOS et foyer

    hello,

    photographier au foyer d'un 150/750 doit être possible, j'ai le même tube-mais un PO un peu différent-. Je ne te conseille pas la brlw dans un premier temps, ca rallonge les temps de pose et exige plus de précision dans la mise en station, pour ne pas dire que ca demande d'office l'autoguidage...
    Pour la photo au foyer d'un 150/750 on en avait discuté dans un post précédent. Il suffit probablement de dévisser la partie supérieure de ton PO. Voici le lien pour la discussion:

    http://forums.futura-sciences.com/ma...hier-soir.html

    Regarde bien les étapes à la page 2 du post. C'est pas bien compliqué je te rassure
    Sinon quel est ton tube? Un black diamond? N'hésite pas à poster une photo de ton setup.

    Bonne continuation

  4. #4
    BE astr

    Re : EOS et foyer

    joli coup roule tu m'as doublé de qqes secondes!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roule

    Re : EOS et foyer

    arff... je sais... je poste plus vite que mon ombre
    mais c'est surtout que tu as été bien plus précis que moi dans la réponse
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  7. #6
    terz2

    Re : EOS et foyer

    Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais compris sur un autre post qu'avec le po d'origine (j'ai la version bleue non blackdiamond) on ne pouvait pas faire la map sauf si on achetait un miroir 2aire plus grand etc...
    Mais là si j'ai bien compris:
    _avec la barlow on peut faire la map mais on perd en champ bien sûr, le cadrage est plus dur
    _sans barlow c'est possible aussi mais en faisant ton montage BE?

    si ce n'est que ça, alors merci infiniment!!!
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  8. #7
    Roule

    Re : EOS et foyer

    tu aurais une photo du set-up ?
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  9. #8
    hammadi

    Re : EOS et foyer

    Citation Envoyé par terz2 Voir le message
    Bonjour à tous, j'aurai une question: étant donné que la photographie au foyer d'un 150/750 à l'APN est impossible à cause de l'impossibilité de faire la map, le foyer? ..l!
    Bonsoir j'ai eu ce Problème mais lorsque j'ai acheté un 200/1000 ,j'ai dû acheter un crayford court.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    Maxime001

    Re : EOS et foyer

    Salut; sans certitude, il me semble que sur l'ancienne version du 150/750 (bleue), le foyé est trop a l'intérieur du PO, donc MAP impossible, il faut prendre un PO profil court..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    Roule

    Re : EOS et foyer

    honnêtement ça me turlupine cette histoire de foyer ..
    je me souvient qu'a l'époque ou je l'ai acheter je l'avais choisi a la place d'un 200/100 car justement il était compatible avec la photo
    même que le site Galileo lui avait mis 3 étoiles devant le texte "photo au foyer "

    il existe peu être plusieurs modèles dont certains ne sont pas compatible mais ce serait surprenant ....

    en revanche de memoire sur la crémaillère d'origine il faut deviser le p.o 31.75 et visser la bague t2
    c'est sur apres ça le batement pour la map n'est que de quelques centimetre mais au moins 1.5 si je me rappel bien

    en tout état de cause un crayford 2"court sera toujours plus confortable et il permet surtout de mettre un correcteur de coma indispensable sur cet instrument
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  12. #11
    terz2

    Re : EOS et foyer

    Resalut,
    Donc sur la version "bleue" du 150, ce serait impossible? BE astr, la version sur laquelle tu as réussi à faire la map au foyer comme tu l'as montré sur l'autre post, est la version ancienne bleue ou la blackdiamond? merci
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  13. #12
    BE astr

    Re : EOS et foyer

    Bonne question! Le fait est que mon telescope, acheté chez optique perret (suisse) début 2009 porte la marque nilta,et qu'il n'est ni bleu ni black diamond! Je ne peux pas dire avec certitude de quelle "génération" il est. Mais ce n'est pas exclu que ce soit une variante du bleu...

    Donc le mieux est d'essayer toi-même avec ton tube en dévissant la partie supérieure de ton PO, et là tu seras fixé!

  14. #13
    Maxime001

    Re : EOS et foyer

    Oui, voilà tu teste, et si sa marche pas; tu change le PO pour un 2'' profil court
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  15. #14
    terz2

    Re : EOS et foyer

    D'accord, je vais essayer, merci beaucoup pour toutes vos réponses!
    bon ciel
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

Discussions similaires

  1. Eos defiltrage
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2010, 09h23
  2. Eos 350d
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2008, 13h28
  3. Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
  4. EOS 350d
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 15h04
  5. Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
    Par invite97636169 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 09h54