slt à tous,
Hier soir j'ai ressorti le matos après dix jours de pause... pour faire du planétaire cette fois.
J'ai pu profiter de bonnes conditions au début, pour jupiter et les gros plans lunaires -j'ai enfin vu qui pouvait y avoir une différence de piqué avec mon 450d entre la brlw 2 fois et la 3 fois televue.
sinon aujourd'hui c'est veille de fête nationale, j'ai essayé d'aller voir les feux d'artifices-me suis planté de coin les arbres ont bouffé le spectacle-
Tanpis j'ai profité de la configuration de l'horizon -dégagé au sud contrairement à chez moi- pour shooter le duo de sagittaire-scorpion.
Un scorpion presque entier, ca passe
Donc, matos: newton 150/750 à f/d 10 et 15 pour la lune, fd 15 pour jupi, eq6 et 450d. Toujours à 100iso. Traitement registax.Les gros plans sur la lune sont des brutes.
Comme la lune est trop grande à 1500mm, je suis passé par imerge. Encore une fois une légère rotation de champ, génante
Est-ce qui faut faire une MES sur la polaire dès qu'on veut faire la lune en plusieurs morceaux -question aux planéteux?
Prises de ce soir: 450d avec 18-55is (focale 28mm la plupart du temps).Pour le duo, pose de 10" à 400 iso (28mm). Les feux d'artifice c'est plutôt 6", la lune levante 4" (400iso).
Pour les fulls-dsl je balance toute la sauce d'un coup je suis un peu pressé-
http://img826.imageshack.us/gal.php?...dcj2131710.jpg
Bon ce qui me satisfait le plus c'est jupi, j'ai pu obtenir un plus en alignant mes 40 poses sur registax...
Astroamicalement
Moïse
11. Gib déc j. 21(31.7.10).jpg
gib déc (31.7.10).jpg
gib déc 2 (31.7.10).jpg
Jupiter2 (31.7.jpg
IMG_7871.jpg
-----