Problème MAP ZenithSar 70 ED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème MAP ZenithSar 70 ED



  1. #1
    voxros

    Problème MAP ZenithSar 70 ED


    ------

    Bonjour à tous !

    Et bien voilà, en essayant de configurer mon picastro la semaine dernière, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à faire ma MAP à la webcam sur ma 70ED, je me suis dis "webcam HS". Mais hier soir, au club, en testant au visuel ma lunette, horreur, pas de map possible ... quel que soit l'oculaire (testé sur mon mak et mon dobson).

    Quelqu'un à déjà eu le problème ? Perso, je sèche ...

    ça fait 6 mois que je l'ai, très peu servi, et jamais tombé !

    Merci de vos réponses !

    -----
    Un p'tit Mak 127, un dobson 200, et on va tacher d'apprendre avec ça !

  2. #2
    GalaxieA440

    Re : Problème MAP ZenithSar 70 ED

    J'ai déjà vu un problème du genre, mais sur un instrument de (très) mauvaise qualité, genre acheté à carouf

    Essai de reculer au maximum l'occulaire dans le porte occulaire, de manière à augmenter un peu la distance, ou même allonge carrément cette distance avec une bague allongue. Sinon qu'est-ce que tu utilises comme occulaires ?

    +++

    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  3. #3
    Maxime001

    Re : Problème MAP ZenithSar 70 ED

    En général, on atteint la MAP avec un renvoi de coudée Sans, on n'y arrive pas! et on ne le précise pas toujours coté commerçant !
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    invitef341b347

    Re : Problème MAP ZenithSar 70 ED

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    En général, on atteint la MAP avec un renvoi de coudée Sans, on n'y arrive pas! et on ne le précise pas toujours coté commerçant !
    Exact. Lorsque j'ai acheté ma 80ED, il m'a été impossible de faire la mise au point, même en visuel. En fait, ces instruments ont besoin, soit d'un renvoi coudé, soit d'une bague allonge, pour pouvoir atteindre le foyer.
    Perso, j'ai mis une bague allonge de 5cm (ce qu'il te faudrait pour ta webcam), et plus de probleme. Maintenant, je peux faire la MAP sans le moindre soucis.

    Jack

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Problème MAP ZenithSar 70 ED

    Mais pour du visuel, un renvoi est beaucoup plus confortable ( plus cher aussi..)
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    invitef341b347

    Re : Problème MAP ZenithSar 70 ED

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Mais pour du visuel, un renvoi est beaucoup plus confortable ( plus cher aussi..)
    Sauf qu'a la base, c'etait pour une webcam

    Donc pour résumer :
    Pour utilisation de ta webcam => une seul bague allonge de 50mm devrait suffire
    Pour utilisatin en visuel => un renvoi coudé (surtout pour le confort. Si tu es un peu contortioniste, tu peux utiliser la bague allonge...)

    jack

Discussions similaires

  1. [Divers] Map
    Par PADOLYIMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2010, 17h54
  2. Gros probleme de MAP avec SW 80ED
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 08h04
  3. Automatisation MAP
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/10/2008, 18h01
  4. Barlow et MAP
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 15h02
  5. [Slackware 11.0] Problème de keyboard map
    Par invite4592755f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 21h27