Retour sur un petit classique de Cassiopée, a savoir le couple M52 / NGC7635
Malgré un mistral encore bien présent, j'ai tout de même décidé de tenter d'imager le couple avec la 80ED (je l'avais déjà fait au 200, mais là, impossible de sortir le tube. Cela aurait trop bougé) .
En plus, pour parfaire la difficulté du au vent, GuideMaster a décidé de faire mumuse avec mes nerfs en décrochant assez souvent (déjà au calibrage sur mon étoile guide, j'ai du m'y reprendre à 6 ou 7 fois pour qu'il arrête de m'afficher des erreur de mouvement en AD). Je ne comprends pas trop le pourquoi de ces erreurs de GM… La monture est restée en station identique à celle de la nuit précédente où tout avait fonctionné sans soucis.
Le résultats, environ 50% de déchet et une bubule visible mais loin d'être eclatante…
Enfin, voici le résultat de ce que j'ai pu tirer des poses me restant.
Imageur : Canon EOS-350D muni d'un réducteur / "correcteur" W.O.III au foyer d'une SW 80ED le tout sur une Atlas EQ-G
Suivi : "assuré" par GuideMaster avec une Webcam SPC900-N modifiée SC1, muni d'un réducteur 0.5x au foyer d'une Orion 80/900
Temps de pose : 25 x 2min. + 38 x 4min. (soit 3h 22min.) à 400ISO
Traitement : Iris et Toshop
Le couple M52 / NGC7635 : La Full et Un Crop
Le couple M52 / NGC7635 (traité uniquement avec les bruts de 4 minutes : 35x4') : La Full
-----