tube amplificateur de lumière vision nocturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tube amplificateur de lumière vision nocturne



  1. #1
    invite020b5d12

    tube amplificateur de lumière vision nocturne


    ------

    Hello,
    j'ai acheté à un commerçant en France un tube amplificateur d'un appareil de vision nocturne.
    Le vendeur m'a fait un bon prix car il n'avait pas l'alimentation électrique.
    Il m'a dit qu'il fallait une alimentation spéciale envoyant des milliers de volts.
    Il y a un fil noir, jaune, bleu et rouge (aucun marquage)
    Quelqu'un aurait il une astuce. C'est pour mettre sur un télescope et faire de l'observation de satellites, objets volants, etc
    Voici la photo : http://imagik.fr/view/290292
    Et c'est un tube qui provient de ce type d'appareil : http://voirlanuit.com/PRODUITS%20EN%...navigation.jpg
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : tube amplificateur de lumière vision nocturne

    ha cela me rappel le fil rouge et le fil bleu ... bon je passe et je
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    jbfe

    Re : tube amplificateur de lumière vision nocturne

    Bonjour et bienvenue !

    Citation Envoyé par belomonuit Voir le message
    j'ai acheté à un commerçant en France un tube amplificateur d'un appareil de vision nocturne.
    Le vendeur m'a fait un bon prix car il n'avait pas l'alimentation électrique.
    Il m'a dit qu'il fallait une alimentation spéciale envoyant des milliers de volts.
    Tu n'as pas l'air de connaître grand chose dans ce que tu as acheté. C'est un peu risqué surtout qu'on observe dans des lieux humides

    Citation Envoyé par belomonuit Voir le message
    C'est pour mettre sur un télescope et faire de l'observation de satellites, objets volants, etc...
    Je ne vois pas trop ce que tu veux faire : le champ d'un télescope est beaucoup trop réduit pour ce genre d'observation et nécessite un pilotage particulier. Si tu disposes d'une telle motorisation, une webcam est aussi performante et beaucoup moins dangereuse !

    Il vaudrait mieux t'inspirer de ce qui se fait déjà en la matière au lieu de prendre des risques...

    Jean

  4. #4
    yachon

    Re : tube amplificateur de lumière vision nocturne

    C'est un peu risqué surtout qu'on observe dans des lieux humides
    Je sort un peu de l'astro mais tant pis. Le corps humain peut supporter des decharges de l'ordre du kV, c'est une idée recu, des que l'on voit des grandes valeurs de tension, les gens prennent peur, alors qu'en réalité la veritable valeur dont il faut le plus se mefier est l'intensité ! Le corps peut gerer de très faible valeurs d'intensité, au dela, les degats sur l'organisme sont considerable. La tension n'est qu'une difference de potentiel entre deux bornes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite020b5d12

    Re : tube amplificateur de lumière vision nocturne

    En fait si j'arrive à le faire fonctionner
    ce sera parfait, je finirai par trouver
    le vendeur m'a bien prévenu que c'est pas facile à avoir (électronique américaine)


    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour et bienvenue !



    Tu n'as pas l'air de connaître grand chose dans ce que tu as acheté. C'est un peu risqué surtout qu'on observe dans des lieux humides



    Je ne vois pas trop ce que tu veux faire : le champ d'un télescope est beaucoup trop réduit pour ce genre d'observation et nécessite un pilotage particulier. Si tu disposes d'une telle motorisation, une webcam est aussi performante et beaucoup moins dangereuse !

    Il vaudrait mieux t'inspirer de ce qui se fait déjà en la matière au lieu de prendre des risques...

    Jean

  7. #6
    f6bes

    Re : tube amplificateur de lumière vision nocturne

    Bjr à toi,
    Il existe un forum "électronqiue" au cas z'ou ( ton cas révéle plus de l'electronique que de l'astro !!).
    Mais je doute que tu puisses en tirer qq chose en astro
    Faut déjà savoir (référence) quel est "l'amplificateur" utilisé (son datasheet permettra d'en savoir un peu plus)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/08/2010 à 12h55.

  8. #7
    invite020b5d12

    Re : tube amplificateur de lumière vision nocturne

    En fait, j'utiliserai un télescope à faible grossissement
    celestron C90 (ancien modèle)

Discussions similaires

  1. lunettes de vision nocturne
    Par invitea66678c8 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2012, 09h52
  2. Vision nocturne
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2010, 17h13
  3. Vision nocturne
    Par invitec7342434 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 21h31
  4. Vision nocturne
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 19h43
  5. TPE vision nocturne
    Par invite6b406fba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2004, 20h36