longue vue pour observation de planètes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

longue vue pour observation de planètes



  1. #1
    coccolite

    Question longue vue pour observation de planètes


    ------

    Bonjour,

    voilà 4 ans, je me suis acheté un télescope Meade 114/900 pour débuter en observation astronomique.
    J'ai été très contente de ces premières observations, mais j'ai aujourd'hui un regret : mon téléscope est très encombrant et n'est pas pratique à transporter pour se faire une soirée d'observation improvisée... (j'habite en ville, et en appartement ! ).

    je me rappelle avoir déjà vu distinctement les anneau de saturne dans une longue vue utilisée normalement pour l'ornithologie.

    Je me demande donc si je ne fera pas mieux de revendre mon téléscope que je n'utilise jamais pour une longue vue que je pourrai prendre avec moi bien plus souvent !

    Je débute, des observations limitées me satisferont pleinement, comme les anneaux de saturne, les bandes de jupiter, ses satellites et les nébuleuses les plus proches ; je ne demande pas encore le ciel profond.

    Quel instrument me conseillez vous ? J'espère pouvoir vendre mon télescope environ 200 euros (il faut que je me renseigne sur les prix actuels), j'achèterai donc un nouvel instrument avec ce même budget.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite14fa9700

    Re : longue vue pour observation de planètes

    Bonsoir,
    je pense que pour les planètes en tout cas un petit Maksutov Cassegrain fera amplement l'affaire. Le 90mm ou le 102 sont pas mal pour débuter en planétaire. Ciel profond un peu moins...
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...n.Serie=SkyMax

    Après si le budget peut grossir, un 150/750 est très polyvalent.

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-3/p,15330

    Cordialement, et bon cieux.

  3. #3
    Batteux

    Re : longue vue pour observation de planètes

    Moi je n'arrive pas à vendre le mien pour beaucoup moins que ça depuis longtemps.

  4. #4
    lau-val

    Re : longue vue pour observation de planètes

    si tu veux un instrument que tu installes et hop c'est parti il te faut un petit dobson pas de mise en station c'est beaucoup moins cher qu'une lunette
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14fa9700

    Re : longue vue pour observation de planètes

    Sinon comme le mentionne le titre il y a de bonnes longues vue à mettre sur un trépied pour commencer. Du style Celestron ultima, ou les séries de chez Bresser (filiale de Meade je crois). Attention trois choses à tester avant l'achat d'une longue vue :
    Les traitements des lentilles de l'objectif : (reflets verts ou violacés : bien, reflets bleutés ou blancs : moins bien).
    Le matériau des prismes : Bak4 mieux que Bk7.
    Enfin le confort à l'oculaire: l'observation, la facilité de régler le grossissement et le mise au point (jeu), et les traitements optiques évidemment.

  7. #6
    Maxime001

    Re : longue vue pour observation de planètes

    Bonjour,

    Bonjour,

    mon téléscope est très encombrant et n'est pas pratique à transporter pour se faire une soirée d'observation improvisée... (j'habite en ville, et en appartement ! ).
    Un 114mm encombrant pour toi ? alors oublie un 150 ainsi qu'un dobson... C'est encore beaucoup plus encombrant !



    je me rappelle avoir déjà vu distinctement les anneau de saturne dans une longue vue utilisée normalement pour l'ornithologie.
    Tu as réponse a tes propres questions, si tu veut un tuc pas du tout encombrant, une longue vue sur trépied, ou alors encore moins encombrant, des jumelles


    Quel instrument me conseillez vous ? J'espère pouvoir vendre mon télescope environ 200 euros (il faut que je me renseigne sur les prix actuels), j'achèterai donc un nouvel instrument avec ce même budget.
    200€ ??? Même en neuf c'est moins cher

    Je pense que tu peut le vendre 50 / 70 € grand maximum...
    Surtout vu son age.

    Après, faut voir ton budget..

Discussions similaires

  1. Choix de longue vue pour observation terrestre
    Par invite56660929 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/11/2014, 20h46
  2. Aide pour le choix d'une longue vue terrestre
    Par invitedff31e69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2010, 06h38
  3. Aide pour achat de longue vue
    Par invitec4d7dd3a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2009, 10h57
  4. observation des planetes
    Par invite9152dce0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2009, 18h28
  5. longue vue
    Par invite38d5adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2006, 21h10