longue vue pour observation de planètes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

longue vue pour observation de planètes



  1. #1
    coccolite

    Question longue vue pour observation de planètes


    ------

    Bonjour,

    voilà 4 ans, je me suis acheté un télescope Meade 114/900 pour débuter en observation astronomique.
    J'ai été très contente de ces premières observations, mais j'ai aujourd'hui un regret : mon téléscope est très encombrant et n'est pas pratique à transporter pour se faire une soirée d'observation improvisée... (j'habite en ville, et en appartement ! ).

    je me rappelle avoir déjà vu distinctement les anneau de saturne dans une longue vue utilisée normalement pour l'ornithologie.

    Je me demande donc si je ne fera pas mieux de revendre mon téléscope que je n'utilise jamais pour une longue vue que je pourrai prendre avec moi bien plus souvent !

    Je débute, des observations limitées me satisferont pleinement, comme les anneaux de saturne, les bandes de jupiter, ses satellites et les nébuleuses les plus proches ; je ne demande pas encore le ciel profond.

    Quel instrument me conseillez vous ? J'espère pouvoir vendre mon télescope environ 200 euros (il faut que je me renseigne sur les prix actuels), j'achèterai donc un nouvel instrument avec ce même budget.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite14fa9700

    Re : longue vue pour observation de planètes

    Bonsoir,
    je pense que pour les planètes en tout cas un petit Maksutov Cassegrain fera amplement l'affaire. Le 90mm ou le 102 sont pas mal pour débuter en planétaire. Ciel profond un peu moins...
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...n.Serie=SkyMax

    Après si le budget peut grossir, un 150/750 est très polyvalent.

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-3/p,15330

    Cordialement, et bon cieux.

  3. #3
    Batteux

    Re : longue vue pour observation de planètes