avis intervallomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

avis intervallomètre



  1. #1
    julchauveau

    Question avis intervallomètre


    ------

    Bonjour à tous,
    je possède un canon 350D et je voulais acheter un intervallomètre pour faire des filés d'étoiles et des longues poses en CP quand j'aurai une monture pour ma 80ED. J'ai appelé le seul magasin d'accessoires photos de Pau et on m'a répondu qu'ils n'en faisaient plus pour ce boitier. Il m'a conseillé d'acheter ceci http://www.i-source-global.com/epage...l&Locale=fr_FR Vu le prix je ne mouille pas trop, mais le problème c'est que ce n'est pas la marque canon... qu'en pensez-vous?
    Julien.

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : avis intervallomètre

    Salut, il va bien celui la, il me semble même que j'ai trouvé moins cher avec une autre marque, mais j'ai oublié le nom...
    canon, tu paye que la marque ; )

    Mais tu peut aussi te fabriquer çà toi même
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    BE astr

    Re : avis intervallomètre

    Comme maxime, j'ai le même depuis peu. Il n'a pas l'air bien compliqué à utiliser. Inutile à mon avis d'investir plus pour ce genre de matos.

  4. #4
    Tofix

    Re : avis intervallomètre

    Salut, tu peux effectivement t'en fabriquer un. Entre nous, c'est moins cher mais moins bien foutu (ergonomie, fonctions). Celui là je connais, puisque je l'utilise aussi (le "aussi", c'est parce que j'ai utilisé quelques intervalomètres "fait maison" qu'on m'a prêté). C'est du chinois de très bonne facture avec un prix plus que correct ( certains intervallomètres fait maison te reviennent finalement plus cher parfois pour un résultat pas toujours à la hauteur).

    Si tu veux juste avoir les fonctions "longue pose" et "poses enchainées sans intervalle", alors un déclencheur à distance avec le bouton qui bloque ( ce que propose cet intervallomètre d'ailleurs) est suffisant.
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julchauveau

    Re : avis intervallomètre

    Merci pour vos réponses ça y est c'est commandé! je vais enfin pouvoir, dans un premier temps, faire des filés d'étoiles sans avoir besoin de déclencher manuellement toutes les 30s comme je faisais jusqu'à présent
    Julien.

  7. #6
    Sylvain62

    Re : avis intervallomètre

    Slt
    Je possède le même, il va impeccable
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    julchauveau

    Re : avis intervallomètre

    Merci Sylvain pour ton avis maintenant je n'ai plus qu'à attendre qu'il arrive jusque chez moi
    Julien.

Discussions similaires

  1. intervallometre
    Par inviteb0b166f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2010, 17h55
  2. Intervallomètre à double impulsions
    Par fred76290 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2009, 14h01
  3. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  4. Intervallomètre
    Par invite2f6a477a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2006, 22h50