ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu



  1. #1
    chamois

    ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu


    ------

    Bonjour,
    46 poses de 5 minutes avec le O.O. SPX 200/900
    guidage 80/400 toucam pro LP poses de 2s
    artemis 285 baader MPCC
    19 noirs, PLU et offset.
    J'ai repris les poses chrominances de ma photo de 2007.
    http://forums.futura-sciences.com/ma...x-ngc7293.html
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    Bearny

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieux

    Salut Pierre,
    Belle Helix Je passe aux critiques!!! Je sais que tu ne le vois pas sur ton écran mais ton fond de ciel présente toujours des trainées verticales, un peu comme si de l'eau avait ruisselé mais cela ne se voit pas sur l'objet. Sur mon écran le rouge est un peu pâlot?
    Ceci étant dit elle est impressionnante avec des extensions que je connaissais pas.
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    chamois

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieux

    Bonsoir,
    J'avais diagnostiqué un problème sur mes photos: ce glissement probablement imputable à un jeu dans ma CCD, j'en ai trouvé un deuxième qui te choque profondément: j'ai un ronflement électrique qui provoque une ondulation du courant d'obscurité très peu visible (sauf pour toi) sur les photos en lumière visible, mais très apparent sur les prises en Halpha.
    Voir sur cette photo de la trompe d'éléphan (faite la semaine passée), que je n'ai pas publiée sur le fourum pour vous éviter des "troubles de la vue".
    Ma CCD est vraiment pourrie, mais ma pension de retraité ne me permet plus des fantaisies à plusieurs milliers d'euro, aussi je fais avec .
    Je vais tenter de refaire mes offsets, on ne sais jamais mais j'ai des doutes!
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    invite502811ec

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieux

    Bonsoir Pierre,

    Très très belle image ! Les extensions sont bien visibles.
    Suivi, couleurs et traitement au top. Bravo !!

    Jack

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieux

    Merci Jack
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    hamel1

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieux

    Salut, magnifique cet Hélix, bravo !
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  8. #7
    Bearny

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieux

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonsoir,
    J'avais diagnostiqué un problème sur mes photos: ce glissement probablement imputable à un jeu dans ma CCD, j'en ai trouvé un deuxième qui te choque profondément: j'ai un ronflement électrique qui provoque une ondulation du courant d'obscurité très peu visible (sauf pour toi) sur les photos en lumière visible, mais très apparent sur les prises en Halpha.
    Voir sur cette photo de la trompe d'éléphan (faite la semaine passée), que je n'ai pas publiée sur le fourum pour vous éviter des "troubles de la vue".
    Ma CCD est vraiment pourrie, mais ma pension de retraité ne me permet plus des fantaisies à plusieurs milliers d'euro, aussi je fais avec .
    Je vais tenter de refaire mes offsets, on ne sais jamais mais j'ai des doutes!
    Pierre
    Bonsoir Pierre,
    Sur ta trompe c'est exactement ce que j'essayais de te décrire, c'est un peu chiant car l'image est superbe. Arrives tu à retrouver ces traces sur les darks ou l'offset?Cela vaudrait peut_être le coup de faire un dark très long sans refroidir le capteur pour voir si c'est reproductible. S'il n'y a rien, à part un truc dans le traitement? Tu normalises l'offset de la séquence en passant par la fonction bg sous Iris?
    A te lire
    (nb: le forum a bien changé...)
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    nanotiti

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieux

    superbe helix pierre
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  10. #9
    Maxime001

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieux

    Super Hélix, dommage pour la trame verticale.

    Par contre, recadre tes images! (pour enlever les bords..)
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    ERIC12

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    Salut chamois,magnifique l'image,j'aime bien la couleur.Bizarre ces trainées verticales.Lors d'un traitement d'image j'avais le meme symptome lors de la supression de bruit.Ca m'est arrivé une fois ou deux.Rien à voir avec ton probleme,mais ca y ressemble.

  12. #11
    BE astr

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    bonsoir pierre,

    Deux magnifiques images -hélix un poil rosée à mon gout-.

    Sinon comme les autres cette trame sur le fond de ciel est malheureusement gênante.

    Moïse

  13. #12
    bor1s

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    Très joli cette bulle ! Alors les OO ca marche bien ?
    Ce tube me tente vraiment, pi ça doit bien pour le visuel ...?
    ciao !

  14. #13
    chamois

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    Merci à vous tous
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    pickering

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    salut chamois

    bonne maitrise de ton matos avec une superbe image, belle récompense

    bravo

    Th.

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    adéu pierre, superbe cette photos et j'adore cette excroissance un peu comme une antenne , me grade moltsss félicitations

  17. #16
    invite5c8100de

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    Bravo pour cette image
    Mais comme il a été dis plus haut je trouve que la couleur est un peu pâle...

  18. #17
    floastro

    Smile Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    C'est une belle image Pierre. Dommage pour la trame de fond. T'es sûr que cela vient de ta CCD et que cela ne vient pas d'une perturbation extérieur à la caméra ?

    En tout cas Helix est plus haute chez toi dans le sud que chez nous ici dans le nord, c'est un avantage certain.

    Je vois en tout cas que tu améliores tes images au fur et à mesure.

    A+++++++++

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  19. #18
    jordiastro

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    trés trés beau, bravo , un grand bonjour a toi , je suis le carreleur de tautavel a qui tu a demandé des conseils pour ta maison . amitié . georges
    ESPERIT CATALA

  20. #19
    chamois

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    Merci à vous tous.
    Je n'ai aucun mérite pour hélix, j'ai pris un escabot pour mieux la voir, ...... la luminance est faite à 2600 m .
    @florent: la trame doit provenir de l'alimentation de la CCD qui est externe sur mon ancètre d'artemis285 ou de l'artemis elle même.
    Par contre je vais refaire mes séries d'OFFSET et de noirs.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  21. #20
    jbfe

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    Que cet oeil est impressionnant !

    Jean

  22. #21
    pierrejos

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    très belle prise
    www.ppjastro.be

  23. #22
    moebius9

    Re : ngc7293 dit helix ou l'oeil de dieu

    Bonjour,

    C'est toujours un grand plaisir de voir ce que Pierre sort de son modeste matériel.
    Mais c'est vrai que le ciel du Restefond est incomparable pour l'astro.

    Et pourtant, ce soir-là, il y avait pas mal de rosée malgré l'altitude; elle a fini par sécher vers le milieu de la nuit. Curieuse inversion des températures, il faisait 5°C dans la vallée et 9° en arrivant sur site.

    A voir la qualité de cette Helix, j'imagine que le miroir du newton de Pierre n'a pas trop été atteint .

    Michel

Discussions similaires

  1. Quand Dieu joue aux echecs contre Dieu...
    Par Kwaz1973 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/08/2015, 06h40
  2. L'oeil de Dieu & le trognon
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2010, 00h58
  3. L'oeil de Dieu ou Hélix
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/08/2009, 18h37
  4. Hélix ou ngc7293
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 14h25
  5. Hélix ou ngc7293
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 05h42