Conseils achat lunette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseils achat lunette



  1. #1
    sanddnas

    Smile Conseils achat lunette


    ------

    Bonjour,

    J'avais déjà posé une question concernant l'achat d'un premier télescope, on m'avait conseillé sur plusieurs modèles mais après réflexion, j'ai peur (n'y connaissant rien) de ne pas m'en sortir avec les réglages plus compliqués du télescope.

    Après avoir relu la FAQ et divers sujet sur le forum, je pense qu'il serait peut être plus judicieux de commencer par investir dans une lunette.

    J'aurai besoin de vos lumières pour m'aider à m'orienter vers un modèle ou un type de lunette.

    J'avais vu ce modèle : http://astronome.fr/produit-lunettes...risee-829.html

    Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modele et si vous en avait d'autres à me conseiller je suis vraiment preneuse

    D'avance merci de votre aide et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    Batteux

    Re : Conseils achat lunette

    La longueur du tube favorise la qualité d'une lunette qui a une formule optique simple.
    Mais il ne faut pas attendre des miracles d'un diamètre de 70mm. C'est mieux que 60mm, mais c'est pas énorme.

    Tout dépend de ton budget, mais il y a peut-être des lunettes de 80, voire 90mm accessibles et qui seraient plus puissantes.

  3. #3
    sanddnas

    Re : Conseils achat lunette

    Bonsoir Batteux et merci pour ta réponse, pour ce premier achat, je comptais un budget de 200-250 euros mais je ne sais pas si dans cette fourchette je peux trouver quelquechose de correcte en 80 ou 90

  4. #4
    sanddnas

    Re : Conseils achat lunette


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sanddnas

    Re : Conseils achat lunette

    J'ai aussi vu ce modèle : http://www.astroshop.de/fr/telescope...ar-eq-2/p,5002

    Il parle de télescope mais d'après ce que j'ai lu, ne serait-ce pas plutot une lunette ?

  7. #6
    pelkin

    Re : Conseils achat lunette

    Bonjour,

    C'est une lunette donc un téléscope REFRACTEUR
    Le Newton est un téléscope REFLECTEUR.

    Amicalement

  8. #7
    shn13

    Re : Conseils achat lunette

    Slt Sanddnas,
    J'étais comme toi il y a 1 an, débutant, ss club et avec une enorme envie de me lancer ss trop savoir. Je suis plutot photo qu'observation, du coup j'ai acquis d'occaz un SW 150/750 sur EQ3.2 motorisé pour 250 Euros. Il était livré avec les optiques d'origine. J'ai fait ce choix car je voulais qqchose d'évolutif et suffisament performant pour tester mon envie et avoir des résultats

    Grace à Internet, qq bouquins et des questions sur le forum j'ai réussi à me lancer et à me sortir des premières difficultés :
    - Mise en station (j'ai acheté le viseur polaire et honnetement ça suffit pour démarrer)
    - Collimation (au début c'est à la grosse, puis j'ai cheté un laser, c'est parfait pour collimater rapidement)
    - recherche d'étoile et observation (finalement ça a été le plus dur, jusqu'au jour où je suis tombé sur M27 du premier coup)
    - la motorisation et ses réglages, rien de bien compliqué avec un peu d'entrainement
    - puis le pilotage par PC des moteurs/suivi/Goto grace à Pic astro

    Je viens de changer de monture pour passer à l'EQ6, mais honnetement l'EQ3.2 est parfaite et suffisament évolutive pour faire ses premières armes.

    J'a acquis d'occaz encore une 70/700 Bresser sur EQ1 pour 50 euros comme lunnette de guidage, l'EQ1 je l'ai mis au placard il n'y a pas gd chose à en tirer.

    En fonction de tes objectifs il serait peut être plus intéressant de chercher dans l'occasion sachant que les produits que tu as trouvé sont certainement bien mais sont très limités.

    A+
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  9. #8
    sanddnas

    Re : Conseils achat lunette

    Bonjour à tous,

    Pelkin, merci d'avoir reprécisé, je m'emmêlais un peu les pinceaux, c'est beaucoup plus clair maintenant !

    shn13, au départ quand j'ai commencé à chercher j'ai eu la même réflexion que toi, je voulais quelques chose de performant, d'évolutif, polyvalent... cependant, après réflexion, j'en suis venue à la conclusion qu'il était peut être préférable pour moi de ne pas commencer trop gros niveau difficulté. Je n'ai jamais fait d'astronomie, j'ai peur de ne pas m'en sortir et au final de laisser le télescope au placard prendre la poussière.
    Une lunette me semblait bien plus accessible pour débuter, sachant que si j'accroche vraiment, je passerai ensuite sur un bon télescope pour lequel cette fois je mettrais le prix et je pense que la lunette continuera malgré tout à servir et puis je pourrais plus facilement l'emmener et faire découvrir toutes ses merveilles qui nous surplombent à ma compagne qui a décidé de m'offrir ce premier instrument.

    Je vois que vous avez tous des avis différents quand au choix vers lequel s'orienter, c'est difficile de se fixer

Discussions similaires

  1. Achat d'une lunette
    Par inviteb77b46df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2010, 16h02
  2. Achat lunette???
    Par invite51cff39a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2009, 09h31
  3. [Achat] - Premier achat lunette nomade ?
    Par invitee68b6389 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 19h25
  4. Achat telescope ou lunette
    Par invite7aa650cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2006, 20h56
  5. achat lunette?
    Par invite99d18233 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/11/2005, 17h56