Jupiter par temps brumeux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Jupiter par temps brumeux.



  1. #1
    hammadi

    Jupiter par temps brumeux.


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Eh oui! j'ai ressorti le matos en me jurant de faire des images de Juju avec sa bande orpheline et la + proche depuis les années 60.
    Seul hic ,la météo n'était toujours pas avec moi ,donc brume ,sauf durant 1 heure pendant laquelle j'ai sorti ce que j'ai pu .
    1ère surprise ,j'ai installé le scope bien orienté au Nord ,sans faire d'autre manip' auto .J'ai visé en manuel Juju et ...... pendant 1 heure j'ai eu Juju à l'oculaire ,avec oc 32 mm puis webcam + tube allonge puis WC tube et barlow
    Donc je joint des photos tirées d'avi de + de 1mn avec iris .

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    mcben83

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    salut marc,
    c'est bien d'avoir essayé j'attend la valide mais j'ai eu un apercu a coté braavo
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    jbfe

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    Salut Marc, je t'ai dit ailleurs tout le bien que je pensais de ta première image, avec de superbes couleurs et pour une fois un léger flou qui met en valeur les satellites. Une image très pédagogique !

    Jean

  4. #4
    hammadi

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Salut Marc, je t'ai dit ailleurs tout le bien que je pensais de ta première image, avec de superbes couleurs et pour une fois un léger flou qui met en valeur les satellites. Une image très pédagogique !

    Jean
    De la part d'un directeur d'école ,j'en suis tout rouge
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    Tiens ,si Valère passe par là ,la 3ème est très belle jusqu'au traitement de l'image "en bleu" sous iris et je n'arrive pas à supprimer le bleu .Ce qui donne ce fond de "surexposée" ?

    Car en fait c'est le traitement de l'image en bleu qui a fait ressortir les satellites sans trop casser Juju !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    mcben83

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    re,
    tu as fait ca au 1000d ??
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    hammadi

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    re,
    tu as fait ca au 1000d ??
    Non au Mak et Webcam 900 spc + tube allonge 5 cm
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    mcben83

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    1+ pour la 2ieme
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  10. #9
    Bearny

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    Moi aussi j'aime beaucoup la seconde, superbe Marc
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    JP 06

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    Salut Marc,

    Et bin on fait dans le planétaire,bravo et c'est pas mal,
    Une nette préf pour ta seconde image aux couleurs douces.

    Jean-Pierre

  12. #11
    hammadi

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    Merci les anciens (61 chacun ,j'avais pas fait gaffe !)
    Pour le CP ,j'ai été surpris sans calibration de la monture et sans recherche auto ,j'ai eu Juju dans l'oculaire + d'1 heure .
    J'ai juste régler pour qu'elle soit bien au Nord .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    BE astr

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    je prends les deux premières!

  14. #13
    VLe

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    Salut Marc,

    bien la seconde avec un p'tit problème de MAP pour les autres ( grosseur anormale des satellites ). C'est vrai qu'on ne le rappelle pas si souvent que ça mais il faut que tu fasses aussi la "normalisation de l'offset" pour toutes les images registrées avant de les additionner ( réglage du fond de ciel à zéro ), car on détecte un fond de ciel sur tes images. Tu charges la première image de la série, tu fais un carré ou rectangle dans le fond du ciel pas trop loin de Jupiter, puis dans le menu traitement tu cliques sur "normalisation de l'offset", niveau 0 et zone cochée. A faire pour les rouges, vertes et bleues.
    Effectivement, la couche bleue est la plus moche en général pour une SPC900, moins accentuer les ondelettes pour cette couche que les autres.

  15. #14
    hammadi

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    Merci BE

    Merci Valère : j'ai toujours ton tuto d'Iris sur mon PC et je le suis à la lettre .Ce que tu me dis là il faut que je le copie au tout début ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    VLe

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    C'est à faire après la registration des images R, V et B.

  17. #16
    Optrolight

    Re : Jupiter par temps brumeux.

    Bravo pour ces images. J'ai aussi eu des soucis avec la spc900 pour la couleur du ciel. Est ce inérant à la webcam?

Discussions similaires

  1. Quel est le temps réel de l'orbite de Jupiter?
    Par evrardo dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2009, 09h37
  2. Croa des monts brumeux + dessins
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/08/2009, 02h28
  3. Lune-Jupiter-Mercure et le beau temps
    Par Quentin D. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/12/2008, 15h20
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 10h10
  5. Le temps est-il courbé par le temps météorologique ?
    Par invite106d9118 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 15h43