Bonjour
mon fils de 15 ans nous demande un téléscope pour Noel ..... Surprise , il ne semblait pas s'y interesser jusqu'à là !!!! maintenant pour tout vous dire, il est passionné de météorologie. Bon , ok, il y a quand même un petit lien....
n'y connaissant rien , je me suis un peu documentée sur le net et mon fils m'a sorti hier soir : j'aimerais voir les planètes et le ciel profond !!! et puis pouvoir débuter un peu de photos , pouvoir aussi transporter mon télescope de temps en temps ( on a un centre à CESTAS en Gironde ) bref, il m'a parlé de "monture" , "d'oculaire " etc.... bref, comme s'il connaissait ca depuis des années !!!
Alors j'ai trouvé 2 produits qui sembleraient lui convenir : alors le premier c'est le skywatcher N 150/750 PDS explorer BD NEQ3 PRO SYNSCAN GOTO et le 2ème ce serait un CELESTRON nexstar 5 se ou 6 se je ne sais pas !!! Bon pour le budget, vous voyez , faut pas que ca dépasse 1000 euros ( c'est déja pas si mal pour un cadeau de noel !!!! )et je précise qu'on habite dans un endroit hors lotissement et bien dégagé donc pratiquement aucune lumière le soir et la nuit...
Voila, pourriez-vous m'aider à faire un choix sur ces 2 produits ou bien m'indiquer autre chose bien entendu. merci
-----