choix d'eos j'suis perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

choix d'eos j'suis perdu



  1. #1
    lebribri

    choix d'eos j'suis perdu


    ------

    Je voudrai mettre au foyer un canon eos apn, mais il y a du choix eos 10 d ;20d ; 40d ; 1000d etc...
    Ma lulu est une Ed vixen 114 / 600 pour du stellaire. Merci

    -----

  2. #2
    BE astr

    Re : choix d'eos j'suis perdu

    Le choix est vaste certes, mais pas besoin de viser le modèle le plus cher: un 450d ou même un 1000d fera très bien l'affaire!
    Bien sur si tu as les moyens tu peux achter une gamme supérieure (50d, 7d), mais ce n'est pas indispensable en astro. Sans compter le poids de la bête qui monte avec la gamme, ton porte-oculaire doit y resister...

  3. #3
    lebribri

    Re : choix d'eos j'suis perdu

    Je pense au 20 d voir le 1000 , pour le poids la vixen est robuste ça va, merci pour les conseils.

  4. #4
    jbfe

    Re : choix d'eos j'suis perdu

    Bonjour,tu as l'air de vouloir faire de la photo du ciel profond : as-tu déjà la monture qui convient et un instrument-guide ?
    Sinon effectivement le 450 et le 1000 sont largement suffisants en astro.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : choix d'eos j'suis perdu

    c'est sur as-tu la monture faite pour ?
    de plus il y a une grosse différence entre la dernière génération cad 7d et son petit frère le 550d (? pas sur du n°) regarde les photo faites avec mini 2000 iso en fait le 5dmk2 monte sans prbl à 6400 sur le ciel donc le 7d 3200 c'est le rapport.
    sur la toile tu trouvera pas mal de photo quand je vois ce que me donnait mon 400d même à 800 iso en plus j'avais de temps en temps du banding ....
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    lebribri

    Re : choix d'eos j'suis perdu

    merci pour vos reponses, la lulu est sur la gp dx, j'ai deja fais de la ccd y a 10 ans avec une camera ccd scr 200 de chez synonyme. Avec les enfants j'ai du stoppé tout, mais maintenant il sont grand alors, la passion reprend. Je vais porter mon choix sur un 20 d d'occase . Cordialement

  8. #7
    Optrolight

    Re : choix d'eos j'suis perdu

    Juste pour compléter: je sais qu'il existait des version non filtré (filtre IR enlevé). Est ce que cette gamme existe toujours???

  9. #8
    lau-val

    Re : choix d'eos j'suis perdu

    elle n'a aucun intéret hors de prix mais le live wiew quand même .
    un 20d défiltré reviendra moins cher mais pc obligtoire pour une mise au point juste
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    Maxime001

    Re : choix d'eos j'suis perdu

    Citation Envoyé par Optrolight Voir le message
    Juste pour compléter: je sais qu'il existait des version non filtré (filtre IR enlevé). Est ce que cette gamme existe toujours???
    .. et puis tu peut facilement défiltrer n'importe quel autre apn de marque canon ( pour les autres marques, je ne sais pas, je connais pas )

    Le 1000D est parfait pour une installation nomade, surtout pour la map, car comme le dit lau-val, sans liveview, PC obligatoire.

Discussions similaires

  1. choix d'EOS ?
    Par lebribri dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2010, 07h51
  2. Perdu dans mes choix.
    Par invitea2267470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2010, 14h34
  3. Perdu dans le choix du télescope!!
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 352
    Dernier message: 29/04/2008, 14h45
  4. Que faire ? J'suis perdu !
    Par inviteb0a2cca4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2007, 08h34
  5. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par kamuidragon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 18h21