bonjour,
je suis passionnée d'astronomie depuis toujours et la j'ai décidée de me lancer pour acheter mon téléscope.
Le probleme c'est que je n'y connais rien!
enfaite j'étais partie pour acheter le mizar 114/900 mais je suis venu voir sur ce forum avant de l'acheter et j'ai été décue...
enfin ce que me plaisait dedans c'est que je pouvais racheter des pieces assez facilement pour l'ameliorer, et je c'est pas si ca va etre le cas si je l'achete ailleurs qu'a nature et découverte. et niveau garantie c'etait interssant aussi de l'acheter la bas. mais pour le reste apparement il y a mieux à moins cher non?
et puis j'avais quand mm peur qu'il ne soit pas assez puissant et que je sois décue.
je débute mais je voudrais un téléscope que je peux garder à trés long terme. j'ai pas envi d'en racheter un quand je serais assez douée.
niveau budget je pourrais mettre jusqu'a 400€, vous pensez que c'est assez pour un téléscope que je garderais quand je serais une pro?()
enfaite ce que je voudrais c'est bien reflechir au model que je veux, et essayer ensuite de le trouver en magasin (j'ai un peu peur du suivi sur internet ) mais comme je ne m'y connais pas du tout j'ai besoin de votre aide!
je voulais demander à un club d'astronomie mais le plus prés de chez moi est à 100km!!
svp est ce que vous pouvez m'aider? merci d'avance...
-----