Perdu dans le choix du télescope!! - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 12 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 353

Perdu dans le choix du télescope!!



  1. #211
    chamois

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!


    ------

    Bonjour, fulie,
    Pour le planétaire où la notion de champ est moins importante les burgess TMLB sont concidérés comme les meilleurs.
    Comme le dit xavier, moins de lentilles c'est important en planétaire, en plus il est moins cher et plus léger.
    A ta place je n'hésiterai pas.

    Pierre

    -----
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #212
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bonjour ,là! je suis totalement d'accord , j'en ai fait l'experience vendredi soir , le moins de lentilles possible ,c'est mieux, même en ciel profond ,il y as quelques défauts (coma ) mais la limite visuelle est repoussé

  3. #213
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bonjour,
    je vois que les avis sont partagés!
    je pense que je vais rester sur m'a premiere idée et attendre. de toute facon avec le temps pourri tout de suite ca devrait pas etre trop dur! (on va bientot s'envoler!!!)
    j'ésite aussi à prendre un 10mm mais certains m'avaient dit qu'ils ne l'utilisent quasiment pas. Je c'est pas trop,c'est un bon compromis entre le 15 et le futur 5mm...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  4. #214
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bon ba je vois que william continue a m'appeler xaf....
    je rigole...

    franchement hesite pas a attendre... tu ne sera vraiment pas deçus avec les TMB burgess, surtout avec un oculaire pour le planetaire et meme pour les nébuleuses planetaires...

  5. #215
    pierrejos

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    bonjour,
    je vois que les avis sont partagés!
    je pense que je vais rester sur m'a premiere idée et attendre. de toute facon avec le temps pourri tout de suite ca devrait pas etre trop dur! (on va bientot s'envoler!!!)
    j'ésite aussi à prendre un 10mm mais certains m'avaient dit qu'ils ne l'utilisent quasiment pas. Je c'est pas trop,c'est un bon compromis entre le 15 et le futur 5mm...

    Bonjour Fulie.
    Le 10 mm peut parfois t'être utile.Il m'aide parfois. La dernière fois, je l'ai utilisée. Moi, je n'aurai bientôt plus besoin du mien. Je vais prendre une Barlow X 2 (papa nowel). Ainsi, j'aurai du 10 (20 mm avec la barlow), du 15, du 20 mm, du 7.5, du 6, et du 3mm.
    C'est plutôt bien.

    Pour l'instant, le dob est au chômage.
    www.ppjastro.be

  6. #216
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    oui le mien aussi depuis quelques semaines...
    quel tristesse, il erre dans le salon, ca fait mal au coeur
    c'est vrai que tu vas avoir une belle palette!
    est ce que tu peux me dire à quelle occasion tu l'utilise le 10mm?est ce que tu aurais des exemples concrets?
    Xav, le 5mm peut servir pour les nebuleuses planetaires? c'est cool ca. bon de toute facon je ferais mes propres tests quand je l'aurai, un jour...lol
    merci pour votre aide à tous
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  7. #217
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    oui le 5 peut etre tres utile dans le cas des nebuleuses planetaire..ou dans celui aussi des amas globulaire...
    certaines nébuleuses planetaire ( genre M57) "supportent" tres bien des grossissements importants... comme elles sont tres lumineuses cela ne degrade pas trop la qualité de l'image final... en plus ça permet d'assombrir le fond du ciel et d'avoir "plus" de details...
    pour les amas globulaire c'est tres bien aussi quand on veut les "resoudre" au maximum... je pense a M13, M92,M4 entre-autre...
    bref un oculaire ne se cantonne pas que dans un seul domaine.. mais c'est vrai qu'on generalise aussi pour ne pas non plus trop surcharger d'informations les "débutants"... sinon c'est a ni rien comprendre

  8. #218
    pierrejos

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    oui le mien aussi depuis quelques semaines...
    quel tristesse, il erre dans le salon, ca fait mal au coeur
    c'est vrai que tu vas avoir une belle palette!
    est ce que tu peux me dire à quelle occasion tu l'utilise le 10mm?est ce que tu aurais des exemples concrets?
    Xav, le 5mm peut servir pour les nebuleuses planetaires? c'est cool ca. bon de toute facon je ferais mes propres tests quand je l'aurai, un jour...lol
    merci pour votre aide à tous

    J'utilise le 10 mm pour observer les objets du Cp les plus brillants. En fait, je n'avais jamais pensé avant quand j'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait utiliser des oculaires avec une focale plus petite.

    J'ai même testé avec le 6mm, mais là, c'est pas terrible pour cetains objets. (pollution lumineuse???)

    Le 10 mm, est un bon compromis.

    L'avantage, c'est que l'on voit mieux les détails. C'est entre le 6 (pour moi) et le 15mm.

    J'ai déjà pointé M57 et M27 (moins lumineux, mais un peu plus de détails), la comète, la lune, (planétaire),...



    Tout dépend également du ciel. Je ne l'ai utilisée que dans des conditions de quartier de lune.
    ça dépend de mon humeur également.

    J'espère qu'avec la barlow, j'aurai un bon résultat. Surtout que je pense très fortement liquider l'oculaire de 10mm (elle me sera inutile).

    @+++++

    Pierrot
    www.ppjastro.be

  9. #219
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    salut!
    désolé de ne pas avoir repondu plus tot! hier j'étais en train de tapé quand poufff... tout s'éteind! panne de courant de 1h minimum! quand je disais qu'on allé bientot s'envoler j'étais pas si loin de la vérité!
    c'est vraiment de bonnes nouvelles que tu m'annonce la Xav, c'est ce que j'esperais secretement du 5mm, tout en pensant que c'était pas possible. M 57 c'est justement le genre d'objet que j'aurais testé coute que coute avec le 5 mm.
    surtout que comme je fais du dessin astro maintenant, gagner des détails ca va etre trés important je pense.
    pour le 10mm pourquoi pas, c'est interessant d'avoir du choix dans les occulaires. ouai, je vais y songer serieusement...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #220
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    je me posait une autre question aussi,
    est ce qu'on peut adapter un systeme style GOTO sur un joujou comme le mien? j'ai cherché sur le site d'OU mais j'ai rien trouvé.
    c'est surtout par curiosité, peut etre à envisager l'année prochaine si j'suis toujours une bille pour trouver les objets que je veux.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #221
    invite6545a379

    Lightbulb Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Bonjour,

    je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.
    j'ai lu un peu les differents sujets, mais je suis complètement perdue, etant novice dans ce domaine.
    c'est mon mari qui adore l'astronomie depuis toujours !!

    nous fetons ses 35 ans et nous souhaitons lui offrir un telescope.
    nous habitons une petite ville en campagne.

    il possède déjà une lunette astronomique, on regarde la lune, quelques planetes. il s'y connait assez bien, sait lire une carte du ciel etc !

    j'ai trouvé un telescope dans les prix 400-500€ et je voudrais votre avis
    voici le lien
    http://www.amazon.fr/gp/product/B000...r=1-10&seller=

    je sais qu'il voulait faire des photos avec sa lunette, il avait acheter un bon apapreil pour ça, mais je ne sias plus pouruqoi mais ça n'allait pas ! peut etre parcequ'il n'y avait pas de moteur.

    j'aimerais qu'il puisse voir les planetes un peu mieux, et pourquoi pas d'autres choses : nebuleuse, galaxies etc ! (rigolez pas j'y connais rien ! )

    donc je veux bien vos avis eclairés, et je veux bien essayé de repondre à vos questions s'il y en a !

    merci d'avances, car je suis vraiment perdue, et je ne voudrais pas lui donner la cagnotte pour l'acheter, je voudrais vraiment lui donner directement et c'est pour dans 3 semaines ! et j'ai peur de faire une betise en achetant n'importe quoi.

    bisous bisous

  12. #222
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bonjour et bienvenu...

    le probleme ne va pas venir du telescope mais de la monture!
    la photo demande une TRES bonne monture! ...
    la pas de secret ça se paye!
    un 150/750 est un bon telescope, qui permet de faire de belles observations

    perso je regarderais plus vers le meme tube mais sur une meilleure monture :

    tube:
    150/750 ( compter 240 euros tube seul)

    monture SVP:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...045&itemType=2

    vous pouvez demander au magasin de vous faire se "set-up"... monture SVP + 150/750...
    l'avantage c'est que cette monture est pas mal du tout.. et permet serieusement d'envisager la photo .
    elle est "customisable" plus tard avec la motorisation ( imperatif pour la photo!) et si besoin le pointage automatique ( goto)

    pour la photo apres cela depend de ce que l'on veut faire...
    les planetes demanderont une lentille de barlow pour multiplier la focale du telescope ... compter 100 euros environ en plus, une webcam et un ordi...
    c'est avec une webcam que l'on image en planetaire

    pour le ciel profond ( nebuleuse, galaxie etc) là c'est avec un appareil photo numerique reflex que l'on obtient de tres bons resultats!

    c'est a mon avis le meilleur compromis que l'on puisse avoir pour faire aussi bien du visuel que de la photo plus tard sans exploser le budget
    compter quand meme 500-600 euros ...
    en dessous vous trouverez d'autres telescopes ...mais oubliez la photo

  13. #223
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bonjour et merci pour votre reponse

    Alors pour ce qui est de la photo, je pense que ce sera pour ds quelques années. en appareil photo, ce n'est pas un numerique qu'il a, un c'est reflex argentique. qui a déjà quelques années.

    donc si on oublie la photo pour le moment, est ce que le telescope irait ? et peut etre plus tard, changé la monture ? euh la monture c'est bien le pied ?

    je veux dire est ce que je peux commencer par celui là et plus tard, qd il aura dejà bien exploré les capacités d'observation et voudra faire de la photo, ajouter des composants ?

  14. #224
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    la monture c'est tout l'ensemble qui supporte le telescope ( tube seul)
    donc le pied et la "tete"...

    oui se telescope est tres bien. allez l'acheter chez des professionnels qui auront un bon SAV et vous donneront des conseils ... evitez les ama*** e-b** etc...

    l'avantage d'avoir une monture comme celle que je vous ai mis en lien c'est que l'on peu plus tard lui adjoindre la motorisation ... ça evite de tout prendre d'un coup! de plus cette monture est la stricte minimum pour envisager la photo! en dessous ( EQ3-2 par exemple) la monture ne sera pas assez precise pour la photo...

    on peut aussi faire de la photo en argentique... mais je ne vous cache pas que c'est plus difficile que le numerique... et si on se plante... c'est mort

    dans tout les cas avant de se lancer dans la photo il faut apprendre a maitriser le telescope et la monture.
    collimation des miroirs, mise en station de la monture etc....
    "faut pas mettre la charue avant les boeufs" ... chaque chose en son temps.
    mais pour avvoir quelque chose de polyvalent , d'evolutif (vers la photo), de bon en visuel.. alors oui un 150/750 sur SkyViewPro c'est parfait !

  15. #225
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bonjour, je reviens vers vous car j'ai trouvé une promotion très interessante :

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2

    alors la monture ne sera pas bonne pour la photo, mais à ce prix, c'est peut etre valable, et il vera dans quelques années pour changer de monture ?

    connaissez vous ce site ? et que pensez vous de mon idée ?


    encore merci

  16. #226
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    oui astroshop est connu.... mais c'est des vendeurs de cartons point barre!
    c'est pas chere mais faut aussi prendre en compte les fraits de ports... compter au moins 50 euros en plus!
    apres c'est deja arriver que certains commande un telescope chez eux et se retrouve avec un autre model... bref aucun suivie serieux du matos je trouve ...

    apres en effet il pourra plus tard changer de monture si il le desire...
    il y a deja de quoi faire de superbes observations avec se genre d'instrument!le changement de monture se fait facilement... il est largement conseillé quand on passe a la photo.

    apres ça laisse des sous pour quelques accessoires suplementaires
    un ou deux oculaires de qualité ... la motorisation... le viseur polaire.... a vous de voir

  17. #227
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    merci, alors effctivement, je me dit, que je vais peut etre prendre celui du lien ( 46 euros de faris de port) et il verra ensuite pour changer ce qu'il faudra qd il voudra faire de la photo.

    et s'il reste de l'argent, il pourra se prendre des accessoires completementaires.


    encore merci pour tout, vous êtes très aimable, car j'etais vraiment perdu.

    bon, dimanche

  18. #228
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    coucou bon j'ai lu tous le post ce qui m'as conforté dans mon futur choix (a priori un dob skywatcher 254)
    j'ai juste une petite question a vous posé, j'ai trouvé des dobson en destockage dans une celebre magasin avec de legere bosse sur le tube(du au transport), ca me permettrais d'avoir un 300 et surtout de l'avoir tous de suite au lieu du mois de juin, qu'en pensez vous, est ce vraiment grave ou non?
    merci

    (ca fais longtemps qu'on a pas eu de news de fulie alors faudrais peut etre pas nous oublié lol)

  19. #229
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    pour la bosse aucun souci... tant que l'optique n'est pas toucher ou que le tube fait pas un Z c'est bon

  20. #230
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    ok merci pour ta reponse, j'avais un peu peur que la bosse fasse des reflet sur le miroir a l'interieur mais bon j'y connais que dalle, et je me dis qu'il y a surement moyen de redressé ca et surtout que pour 360€ faut pas se posé trop de question..

    j'attend qu'il ouvre a 14h mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai plus de dispo...
    on verra bien (l'attente est longue lol)
    merciiii

  21. #231
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    salut!
    nan j'suis toujours sur le forum! je poste par ci par la.je viens tous les jours. Mais j'ai moins de questions à poser donc je poste plus sur cette discussion.
    C'est une belle occas que tu as, si la bosse n'est pas génante, pourquoi se priver!
    tu dois etre parti au magasin là, tiens nous au courant...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #232
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    meme si tu n'as plus de question tu peux quand meme nous dire comment tu evolue avec ton joujou, moi ca m'interesse enormement etant egalement novice en astronomie et je ne dois pas etre le seul
    malheureusement je ne suis pas partie chercher le 300 car c'est a 300km de chez moi et je n'arrive pas a les joindre pour savoir si il en ont encore de dispo...
    je ne veux pas faire 800km pour rien alors j'attend avec le telephone coller a l'oreille lol

  23. #233
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bon bah voila je viens de les avoir au tel at y en a plus, ils sont tous partie cette apres midi..
    je suis vraiment degouté depuis ce matin je passe mon temps a essayé de les avoir au telephone mais c'etait impossible...
    tant pis on verra au mois de juin !!!

  24. #234
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    coucou me revoilà !

    je suis allée voir l'opticien de ma ville ! car il avait des telescope en vitrine.
    j'ai bien discuté avec lui et il me propose un TELESCOPE CELESTRON NEXSTAR 130 SLT à 387€

    en fait, il s'est celui qui est en vitrine, et il ne souhiate plus en mettre en vitrine car ca ne se vends pas assez, il me le laisse donc à moitié prix (prix de depart 774)

    qu'en pensez vous ? c'est vraiment une bonne affaire ? je dois lui donner reponse demain.

    sinon il a le TELESCOPE T27 SKY WATCHER 130/900 pour 217€50

    j'attends vos reponses avec impatiente

    bonne soirée

  25. #235
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    sans hesiter le skymachin!

    comme pour becassou.... meme si l'optique n'est pas un newton catadioptrique sur le slt 130!

    pas possible d'observer au zenith ( j'ai l'impression) bras mono fourche avec grand porte a faux... bonjour l'equilibrage....
    electronique...on la paye chere! et puis plus il y en a..plus ça risque de tomber en panne... enfin c'est mon avis

    engrenages tres souvent en plastic... donc avec une usure importante vu le poids de la bete sur le bras mono fourche!

    veut mieux investir moins mais dans du solide qui a fait ses preuves... que dans un truc qui a de la gueule mais bourré de mer*** !


  26. #236
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    kisscoolcassis, pour connaitre mon évolution faut jeter un coup d'oeil sur les nouvelles discussions que j'ai pu ouvrir
    donc des nouvelles: je m'écate comme une petite folle avec mon joujou, sauf que tout de suite c'est la misere avec ce temps!
    j'ai aucun soucis pour le manipuler, je me suis meme fait les bras, et je le sort toute seule maintenant!
    je me suis fait offrir du matos, un filtre UHC, et un occulaire de 10mm. J'attend patiemment de pouvoir commander le 5mm, qui est en rupture depuis au moins octobre
    je fais du dessin astro, j'ai du en poster 3 en tout sur le forum. ca me plait ++++
    Par contre j'ai du mal avec la collimation, on a regardé avec mon cheri, et apparement il y a trés peu de collimation à faire pour le moment. Autre soucis, le tube bouge beaucoup plus qu'au début sur son socle, il y a du jeu. Si je revisse, dés que je l'incline, ca "saute" et ca recommence...Xavier, est ce que tu as une idée de ce qu'il faut faire?
    je ne me suis pas encore bien penchée sur le sujet, mais je suis en vacances la donc je vais mieux chercher.
    tu t'es fait une fausse joie, c'est terrible ca, pourquoi il faut que tu attende juin?et tu prefere le skywatcher au kepler gso?
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  27. #237
    pierrejos

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    tu as bien évoluée.

    l'oculaire 10 mm, ça va

    Moi, je suis en exam, plus la météo----> pas d'observation


    Moi, la collimation, j'ai pas de problèmes.
    www.ppjastro.be

  28. #238
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    juste encore une autre petite précision. j'ai relu la discussion que tu avais crée et simplement pour te dire que maintenant j'arrive à trouver quasi systematiquement ce que je cherche dans le ciel, ce qui n'était pas le cas à l'époque.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  29. #239
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    donc plus plutot le skywatcher, et il est valable à ce prix ? au depart je partais pour une 150/750, mais il peut me l'avoir en commande pour 580€, trop cher pour moi.

    c'est bien qd mm un 130/900?

  30. #240
    Sylvain62

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bas je pense ...
    sinon moi je pense que pour noel l'anne prochaine si j'aime toujours autant l'astronomie (ca c'est sur) je vais quand meme passer a un rang au dessus ...
    peut etre viser vers les 300€ car la j'ai vu que pour ce prix il y en a pas mal ...
    peut etre vers un motorise ??
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Page 8 sur 12 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par kamuidragon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 18h21
  2. Ecole ingenieur [beaucoup de choix , un peu perdu]
    Par invite83f42751 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 11h00
  3. Choix téléscope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2007, 05h49
  4. choix téléscope
    Par Fildomen dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2004, 17h55
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15