Perdu dans le choix du télescope!! - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 12 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 353

Perdu dans le choix du télescope!!



  1. #181
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!


    ------

    bonjour, on voie bien !que tu étais dejas doué !
    a+ william

    -----

  2. #182
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    c'est clair!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  3. #183
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    vendredi soir , il y en a un, qui doit avoir une grosse surprise, on veut voir sa tête!!!!!!!!
    je trouve qu'il y as pas mal de dames, qui nous sollicite pour leurs messieurs ses dernier temps" heureux hommes " c'est chouette!
    on contribue a la paix des ménages, va falloir recycler le forum .
    a+ william

  4. #184
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    si une de ses charmantes dames veut bien....
    je suis pas gourmand...
    une AP900 avec une TEC 140 ça me suffirait!


    ( je sens que ça va pas se bousculer pour les reponses là)

  5. #185
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    garde espoir xav
    bon alors ca a donné quoi ce cado???
    turtle???
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  6. #186
    invite57046850

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Bonjour,
    Son mari a tellement aimé le XT12 qu'il le lui a "enfilé" dessus, la pauvre ne peu plus bouger les bras donc ne peut pas nous rémpondre
    Pierre

  7. #187
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    MDR
    mais du coup c'est un peu embétant aussi pour lui parce qu'il ne peut pas observer en attendant de la sortir de là!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #188
    invite7b506dbd

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    J'arrive, j'arrive !!!!
    Bonjour à tous,

    Ca m'émeut que vous pensiez tous à nous, c'est très gentil... alors voila l'histoire :
    Je lui demande de m'aider à décharger la voiture (il faisait nuit et il pleuvait, le comble pour offrir un scope !!!). A la vue du carton, il me dit : "c'est un frigo !!! ah non, c'est pas un frigo, c'est pas assez lourd". Aller-retour voiture-maison * 3 pour les colis, en se dépêchant car il pleut toujours et là enfin, il regarde les cartons, voit les inscriptions et comprend...
    Il est PETRIFIÉ et reste sur place comme cela pendant plusieurs secondes le temps de diréger la surprise... il est fou de joie, se dépêche d'ouvrir ses cartons et de récupérer la notice pour le monter. Et moi, je tchache, lui explique comment ça s'est passé depuis le début, lui parle de ce forum et votre aide et en fait, il n'entend rien !! Il est déjà dans "son monde" complètement scotché à sa notice (pendant 1h30 quand même...) car il a tout déballé et cherche à mettre les premières rondelles sur le socle.
    Il est impressionné par la taille du tube (moi aussi d'ailleurs) et est très impatient de le monter.
    Là, il est parti en déplacement prof. pour 10 jours donc il reste un peu sur sa fin mais, il a quand même eu le temps d'y passer un moment avant de partir et j'ai déjà des questions !!!
    O.U., comme vous tous, rien à dire sur le transport et tout est parfait mais notre notice est succinte voire comporte des erreurs. Les schémas (avec des lettres) ne correspondent pas aux explications écrites et on est un peu perdu (dès le départ) dans le choix des rondelles pour fixer le socle. J'ai cherché des notices + détaillées sur le net et n'ai rien trouvé. J'ai aussi lu que c'était très simple à monter alors, je me dis qu'on n'est pas doué ! Bref, si l'un de vous en sait + sur le montage d'un XT12, c'est bien volontiers.
    Sinon, c'est un homme heureux et impatient de monter son télescope à son retour...
    Et sincèrement je récidive : vos messages font chaud au coeur...
    Claire

  9. #189
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!


    et la photo tu as pensé à la prendre?
    Pour la notice c'est vrai que ca ne correspond pas vraiment. Pour mon telescope c'était carrement pas le meme systeme de disques sous le socle!
    perso j'ai eu aucune difficulté pour le monter malgré la notice, mais bon on a pas le meme model de telescope...
    et tes enfants ils en pensent quoi du nouveau joujou de papa?
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #190
    invite7b506dbd

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Yes, j'ai pensé à la photo mais il est parti avec l'appareil alors il faudra attendre !!! Les enfants, ils croyaient qu'un télescope ressemblait à une paire de jumelles...
    On n'ose pas trop "s'aventurer" dans le montage sans certitude, de peur de faire des bêtises irrémédiables. Il y a plein de rondelles différentes (le schéma n'est pas explicite) et le positionnement de la tige filetée sur le schéma n'est pas du tout logique.
    Dois-je appeler O.U. ?

  11. #191
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    soit tu appel O.U soit tu peux aussi demander ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread70675.html

    un peu long a lire vu le nombre de page... mais c'esst la topic pour les XT12... avec plein d'astuces et de personnes competantes qui ont le meme telescope...
    en tt cas content de voir que tu as fait un heureux... voir meme plusieurs si j'ai bien compris... les enfants vont sortir observer je presume!
    oui comme on te disait c'est un gros "joujou"... mais avec ça il y a de quoi faire pour des années!
    ( vivement dans 10 jours pour avoir une belle photo )

  12. #192
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    hoooo!!! oui ,une belle photo!
    je croit que j'aurai bien aimé, avoir ce genre de surprise de la part de ma femme , tu as pris un risque , qui lui fait!!,non!! qui fait plaisir a toutes la familles , de bien belles observations en perspectives!
    tu nous racontera vos premieres observations?
    desolé ,je ne possede pas d'XT.
    A+ WILLIAM

  13. #193
    invite7bd9b89f

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    dsl je possede un XT mais je ne l'ai pas monté sorry

  14. #194
    invite57046850

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Comme Xavier, poses tes questions sur la plus grande discussion du forum, cela m'étonnerai bien que les amoureux du XT12 ne te sauve pas la mise.
    La tête de ton chéri quand en revenant il trouve la bête toute montée.
    Avec les mois de sécheresse que nous avons, tu te débrouilles pour offrir le scope le seul jour de pluie depuis des mois....... il faut le faire, chapeau c'est mieux que gagner le gros lot au loto!
    Pierre

  15. #195
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    pierre... tu connais "murphy" en astro

  16. #196
    invite7b506dbd

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    J'ai eu exactement la même réflexion que la tienne Pierre, et puis je me suis dit "anniversaire pluvieux, anniversaire heureux...". Ceci dit, j'aurais préféré gagner le gros lot du loto !!!
    J'ai transmis ma requête aux XT 12 iens.
    Quoiqu'ils répondent, je ne monterai pas la bête toute seule, ça m'impressionne trop !!!

  17. #197
    invite0b61d62b

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Claire, tu peux compter sur les XT et aller grossir leurs rangs, ils te seront de bon conseil!

    Jean

  18. #198
    invitea7cd1ce2

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    J'ai sauté quelques pages veuillez m'excuser . Je cherche un télescope ou l'ont peut voir les galaxies, les planètes et autres . J'aimerai si vous pouviez me montrer certain format de télescopes versus les images qu'ils donnent . Le tout dans les 1000$ can (700 euro). Si il y a autres chose a acheter avec genre filtre ou trépied.

    Combien de temps peut ton l'utiliser avant de changer des pièces et sinon les pièces sont t'elle chère ?

  19. #199
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    bonjour...
    le sujet a deja ete aborder
    mais dans tt les cas donner une photo pour exemple par rapport a un telescope c'est induire en erreur...
    le mieux etant plutot de voir les dessins fait avec un instrument...
    pour 700 euros on trouve de bon telescope..
    mais encore une fois la question a deja ete pauser...
    il faut savoir plusieurs choses..
    - ou aller vous observez ( ville campagne)
    - allez vous , vous deplacez avec le telescope
    - envisagez vous la photo avec
    - avez vous deja ddes connaissances du ciel

  20. #200
    invitea7cd1ce2

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    - ou aller vous observez ( ville campagne)
    campagne, oui car il n'y a pas de polution lumineuse et que j'ai l'intention d'y déménager.

    - allez vous , vous deplacez avec le telescope
    non, juste le sortir quand je vais vouloir regarder les étoiles .

    - envisagez vous la photo avec
    non, je pense pas que le ciel va changé d'ici quelque année :P

    - avez vous deja ddes connaissances du ciel
    non, mais ont fini par apprendre

  21. #201
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    bonjour, si tu ne connais pas le ciel il te faut de l'aide ,, pour moi le plus gros possible, avec de l'aide au pointage, l'orion xt 12",un bon dobson ,dans les 1000euros , si tes moyens te le permette, de toutes façons la gamme des xt va en descendant ,tu trouvera dans tes prix.
    autre avantage ,aucunnes mise en station ,montage du dobson trés simple un support et un tubes a assemblé et avec une petites brouette maison on peut le gardez monté pour le sortir.
    de toutes manieres, avant d'acheter ,rapproche toi d'un club ou d'un groupe d'astrams,,pour te faire une idée et voir le matos qui TE conviendra!!!!

  22. #202
    invitea7cd1ce2

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Merci beaucoup. Pour ce qui est du ciel, je commence déja a feuilleter quelques livres sur le sujet.

  23. #203
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    bonsoir ,et une fois que tu bien lu, tu sort avec une paire de jumelles ça complérera ta lecture. aprés l'oeil , l'apprentissage se continue aux jumelles.
    regarde ce site, un copain la fait, pour ça! il montre comment il faut faire et plein d'autres trucs intérressant
    http://www.astrosurf.com/centaurus/

  24. #204
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    salut!
    comme prevu je viens de me commander le filtre UHC-S pour noel!

    par contre je voulais me commander aussi l'occulaire 5mm avec un champ de 60° (que xav72 m'avait conseillé) mais ca fait un bout de temps qu'il est en rupture apparement. donc je voulais essayé de trouver un equivalent, et j'ai trouvé celui la :

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france....php?ref=C1711

    bon le probleme c'est qu'il est plus cher que l'autre (au moins 25€). Au dela du prix qu'est ce que vous en pensez comparer à celui la?
    http://www.scopemania.fr/achat/produ...ails.php?id=10 (que je devais me commander)
    est ce que vous savez ou je pourrais trouver un equivalent du deuxieme? (j'ai cherché mais j'ai rien trouver a part celui de chez galileo)

    sinon je vais attendre qu'il ne soit plus en rupture, du coup de ne l'aurai pas pour noel. Ca c'est pas grave mais bon j'ai pas envi d'attendre des mois encore! il etait deja en rupture au debut du mois de nov je crois.
    ou alors je prend un 5mm classique, mais je pense que ca vaut le coup d'attendre non?
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  25. #205
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    salut fulie....
    bon pas d'avis sur le Hyperion en 5mm....
    juste pour te donner mon raisonnement...
    plus tu as de lentilles, plus tu as de la difraction et de la perte de lumiere...
    en planetaire les meilleurs oculaires sont les orthoscopiques... tres peu de lentilles... tres bonne transmission lumineuse et tres bon contrast...
    les BURGESS sont juste un poil moins bon... mais a mon avis ça vaut le coup d'attendre.
    apres il y a surement des membres du forum ici qui ont testé le hyperion en 5mm... faudrait qu'ils te donne leurs avis dessus.

  26. #206
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    merci de ta reponse si rapide!

    ok, heureusement que je pose la question.

    et je peux pas trouver le BURGESS ailleurs?...

    à chaque fois que je sors le scope je trépigne de ne pas avoir de 5mm, mais bon j'attendrai s'il le faut. Et dire que je devais en avoir un avec le scope en sept!

    j'aimerai bien avoir d'autres avis sur l'hyperion svp.

    merci d'avance pour votre aide
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  27. #207
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bonjour fulie , j'ai et j'utilise assez souvent le 8mm le 13mm le 21mm et le zoom , pour moi la qualité des hyperions est excellente , maleureusement je ne connais pas le 5mm,mais baader la marque qui fait les hyperions est trés serieuse ,il n'y a pas de problêmes avec leurs matériel

  28. #208
    invite0b61d62b

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Bonjour,
    j'utilie le 5mm ORION Stratus:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...004&itemType=2
    C'est un oculaire fantastique (taille, poids et performances) qui me donne des images lunaires à couper le souffle avec l'ETX-125mm: j'ai alors un grossissement de 380X qui ferait bondir les puristes, mais quel spectacle!

    Jean

  29. #209
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    heu.... Jean...
    les stratus c'est les clones des LVW si mes souvenirs sont bon!
    si c'est bien ça... oui en effet c'est vraiment de bons oculaires a pas tres cher

  30. #210
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    heu.... Jean...
    les stratus c'est les clones des LVW si mes souvenirs sont bon!
    si c'est bien ça... oui en effet c'est vraiment de bons oculaires a pas tres cher
    bonsoir xaf , hyperion, stratus et lvw ,même relief d'oeil , même focale , même nombre de lentilles ,même apparence seul les traitement,sur les hypérions et le champ sur les lvw sont trés légerements differents

Page 7 sur 12 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par invite21adf87c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 18h21
  2. Ecole ingenieur [beaucoup de choix , un peu perdu]
    Par invite83f42751 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 11h00
  3. Choix téléscope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2007, 05h49
  4. choix téléscope
    Par invitec37f3680 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2004, 17h55
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15