Perdu dans le choix du télescope!! - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 331 à 353 sur 353

Perdu dans le choix du télescope!!



  1. #331
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!


    ------

    j'ai envoyé un mail a scop il me propose de prendre le 6 et quand il recois des 5 de lui renvoyé pour qu'il m'envoi un 5, j'attend les detail mais si c'est aussi simple je vais surement faire ca parceque l'hyperion est quand meme un peu hors budget, ma femme va trouver que j'abuse(deja que...)

    -----

  2. #332
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    oui c'est comprehensible. Ca y est je crois que j'ai tout le matos que je souhaitais pour le moment! y'a plus qu'a!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  3. #333
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    moi aussi j'ai commandé le 6 a la rigueur il manquera plus qu'un filtre lunaire parceque les j'ai la retine cramé lol

  4. #334
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    coucou à tous, ca y est j'ai reçu mon dobson orion optic 200/1200, j'ai ouvert un topic a se sujet, si vous voulez voir mes impressions

    bisous

  5. #335
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    coucou tous le monde, je fais remonté ce post, qui est tres interessant pour pas mal de monde en quete d'information sur les dobson
    un petit retour de mon occulaire 6mm, c'est une pur merveille !!
    bon le ciel est vraiment tres mauvais chez moi en ce moment car d'une part il y a beaucoup de brume et la lune eclaire tous ca pour vous donné une idée je ne vois a peine la grande ours !!
    heureusement saturne est bien la donc malgré ces conditions j'ai pointé sur elle, et j'ai ete completement bluffé, j'en ai meme oublié les -5 lol
    je m'attendais a etre decu comme vous me l'aviez dis car c'est vrai qu'on regarde pas mal de photo ici ou ailleurs mais nan franchement elle est bien grosse, un peu flou a cause de la brume et de la lumiere mais je vois tres tres bien les anneaux et les 68° de l'occulaire permette de la gardé pas mal de temps dansle champs(enfin tout est relatif)
    bref vivement qu'il recoive des 5mm pour proceder a l'echange mais franchement vous pouvez foncé les tmb planetary c'est vraiment du tres bon matos !!

    sinon concernant le dob bah je confirme tous ce qui a ete dis c'est un jeu d'enfant de pointé un objet, le suivi est egalement tres facile, le seul reproche a la rigueur c'est la monté et descente du tube qui n'est pas assez precise, il faudrais trouvé une matiere qui grippe un peu pour mettre au niveau du contact entre le tube etle support car c'est vraiment assez approximatif!!

    voila a bientot tous le monde

  6. #336
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    salut!
    oui je suis d'accord avec toi sur ce point!
    c'est bien tu t'éclate avec ton 6mm, malgré le mauvais temps. et la lune, tu l'as essayé avec?
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  7. #337
    invite97e830b8

    Smile Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Bonjour à tous,

    Je me permet de remonter ce "post" si je le peux!

    Car la question que fulie se posait je me la pose également.

    Je vais bientôt acquérir le Dobson GSO Kepler 300 chez OU, livré donc avec le 30mm super view et 15 mm.

    Je voulais savoir si le 5mm TMB Burgess serai pour moi aussi celui qu'il me faudrai pour compléter le 30 et le 15? (il y en à d'autre aussi qui me conseille l'hyperion)

    Au passage c'est vrai que le zoom hyperion celà a l'ai super!

    J'ai vu ses oculaire sur le site Scop****a


    Je vous remercie tous pour vos réponses (déjà beaucoup aidé avant pr le choix de mon futur télescope )

  8. #338
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    sur le forum "en face" ils aiment bien les hyperions ... qui sont tres tres bon soit dit en passant!

    le TMB burgess a l'avantage d'etre aussi bon qu'un ortho... THE reference en planetaire!
    mais l'ortho a un champs minuscule... le burgess lui a 60° ...
    l'avantage c'est surtout une bien meilleur transmission lumineuse/equilibre des couleurs/contrast..
    en plus il est moins cher...
    bref a se niveau là c'est plus une question de gout que de qualitée... meme si le burgess est devant l'hyperion en planetaire

  9. #339
    Sylvain62

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Citation Envoyé par luciole82000 Voir le message

    Je vais bientôt acquérir le Dobson GSO Kepler 300 chez OU, livré donc avec le 30mm super view et 15 mm.
    Slt
    J'aimerais savoir meme si ce n'est pas trop en rapport avec ta petite question
    C'est as tu des nouvelles de la livraison de OU pour les dobson si tu l'as deja commande ??
    Merci !!

    Sinon avec un 5mm tu vas t'eclater
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #340
    invite97e830b8

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Non pas avant quelques mois, j'économise encore!mais je me renseigne pr le reste...

  11. #341
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    les TMB Burgess sont a nouveau dispo?
    c'est celui que je devais prendre, mais comme ils étaient impossible à trouver j'ai acheté l'hyperion.
    c'est vrai qu'il est plus cher par contre, ca commence à faire une belle difference entre les 2 niveau prix!
    niveau qualité de l'hyperion j'en suis trés satisfaite. C'est vraiment en super oculaire, mais je ne pas pas dire lequel est le mieux vu que je n'ai pas testé le TMG.
    question pour pour xavier, avec un 300mm il y a possibilité de prendre en dessous de 5mm non? Enfin, 5 mm c'est déja absolument genial!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #342
    invited609f45b

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    avec le 300 qui est à 1500 de focale j'imagine, avec le 5mm ça fait 300x contre 240x avec le 200/1200 non?
    donc c'est déjà pas mal n'est-ce-pas?

  13. #343
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    les TMB Burgess sont a nouveau dispo?
    c'est celui que je devais prendre, mais comme ils étaient impossible à trouver j'ai acheté l'hyperion...........

    question pour pour xavier, avec un 300mm il y a possibilité de prendre en dessous de 5mm non? Enfin, 5 mm c'est déja absolument genial!

    j'ai eu scopemania au telephone.... les TMB sont partie des états unis donc ils devraient arriver sous peu...
    le magasin est fermé cette semaine ( vacances) mais j'ai reservé un BURGESS en 4mm...

    pour la focale a choisir:
    avec ton scope comme avec un 300 on peut descendre a 4mm... en dessous c'est possible mais ça demande de tres tres bonne conditions ... chose rare en france.
    perso je prefere toujours grossir un peu moins et avoir une belle image, que grossir beaucoup, avoir une image stable 2 fois par an, galerer a faire la MAP et finalement sortir l'oculaire que deux fois...
    bon j'ai reservé le 4mm qui se baladera sur plusieurs instruments:
    lunette/C8/LB400/starfinder250... c'est le meilleur compromis que j'ai trouver... sans compter que j'ai deja un 5mm LV ... j'evite les doublons

  14. #344
    invite97e830b8

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bonsoir,

    Pr mon futur 300 gso vs me conseillez le 5mm! TMB Burgess ou le "même" en hyperion,

    merci a vous pour vos réponses

  15. #345
    invite97e830b8

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    ou bien le 4mm ?

  16. #346
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    avec le 5mm = Gr 300X
    avec le 4mm = Gr 375X

    apres c'est une question de gout, d'utilitée, de qualité du site d'observation ( turbu) , de collimation etc....

    a 375X c'est tres bien pour Mars... chaud pour Jupiter (attendre 2014 environ)
    Saturne... les anneaux se ferment... faut attendre 5-6 ans et encore elle sera basse sur l'horizon... vénus... rien a voir....
    reste la lune... 375X on en voit des choses... mais attention au champs!!
    60°/68° ... question de choix.
    quand a choisir TMB/Hyperion... je crois pas que tu fera la difference niveau qualité...

  17. #347
    invite97e830b8

    Smile Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Bojour et merci pour ta réponse

    Je suis en pleine campagne, très beau ciel, mais il il a un peu de vent! j'y connait rien pr le moment. Si tu était "a ma place" pr une débutante, que prendrai tu le 5 ou le 4? + de champs hyperion, ou - de champs TMB, tu l'as dit c'est question de gout, mais voilà je ne sais pas!!!

    Merci pour ta patience...et ta réponse


    ah ses débutants

  18. #348
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    difficile question là.....
    comme je t'ai dis cela aussi depend des conditions de turbulence locale....
    ça joue beaucoup!
    le mieux etant peut etre de regarder la turbu locale sur plusieurs nuits pour te faire une idée...


    la qualitée du ciel n'entre pas en compte a de tel grossissement... c'est surtout la stabilitée de l'air...
    pour un 300... oui je pense qu'un 4mm ça passe sans soucis tu es juste un peu au dessus du diametre en Gr...
    ça aidera aussi pour la collimation avec la figure d'airy.
    apres le Burgess demande aussi de bien positionner son oeil ... il est moins evident a l'utilisation qu'un hyperion! enfin rien de rebarbatif non plus...on si fait rapidement.
    l'hyperion est tres tres bon aussi... mais n'existe pas en 4mm...
    en 5mm il est excellent... je pense pas que julie en changerait ...
    l'avantage c'est aussi un champs plus important .
    il existe en 3,5mm... mais là tu vas tirer sur ton scope... sachant qu'en plus c'est un dob... va falloir suivre!!!

    enfin comme je disais... les grossissements tres important je suis pas fana...
    au dela de 1X- 1,5X le diametre j'ai du mal ... question de gouts.
    bref faut trouver un compromis entre : Champs/suivie/stabilitée locale/grossissement

    dans tout les cas, Burgess/hyperion... tu ne verras pas une difference notable niveau qualité

  19. #349
    invite97e830b8

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    je te remercie beaucoup,

    Mon choix se portera sur l'hyperion 5 mm (certain m'avait conseillé un 6) mais bon, c'est vrai qu'il a plus de champs, un peu + cher aussi mais celà reste dans le raisonnable.

    J'aurai, livré avec le scope le super view 30mm 50x, le 15mm 100x et je prendrai donc le 5mm 300x chez sco***nia, je pense que c'est une bonne répartition pour bien débuter!

    sinon encore une dernière question en remontant + haut ds le post, que pense-tu du zoom hyperion avec toute ses focale differentes en une , je croit?

    Merci encore

  20. #350
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    pour le zoom... pierre ( chamois) et william (dobcat) t'en diront bien plus que moi la dessus...mais de ce que j'ai pu lire c'est un tres bon oculaire .
    attention tu as que 4 focale avec!
    8-12-16-24

  21. #351
    chamois

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pour le zoom... pierre ( chamois) et william (dobcat) t'en diront bien plus que moi la dessus...mais de ce que j'ai pu lire c'est un tres bon oculaire .
    attention tu as que 4 focale avec!
    8-12-16-24
    Bonjour,
    Non tu as toutes les focales entre 8 mm et 24 mm en continu. Ce que veut dire Xavier c'est que 2.12.16 et 24 sont repérées, mais tu peux t'arrèter entre deux .
    Je n'ai pas aimé car si en 8 mm il est très bien avec un grand champ de 68° dès que tu montes en focale le champ se réduit rapidement et en 24 mm c'est tout luste un plössl. Si en focale il fait 3X de 8 à 24 en champ c'est tout juste 2X.
    J'ai revendu le mien.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  22. #352
    invite97e830b8

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Bonjour,

    Merci pour l'info pierre.


    Sandrine

  23. #353
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bonjour , moi j'ai toujour le mien et aucun problême,
    je sais que chamois a eut des ennuis avec ,par contre le champ en 24mm et le même qu'un ploss 50°, si tu aime les grands champs a faible grossissement, il va te falloir un autre oculaire .
    pour l'instant quant je veux me promener dans le ciel en grand champ, style grosse jumelles ,je prend le 40mm swam qui est a l'origine pour le grégorien ou le 30mm wide scan de lauval .
    chamois ma conseillée un hyperion en 24mm ,pour une question de pupille d'oeil , avec les oculaires que j'utilise je diaphracme mon mirroir , mais il expliquera ça mieux que moi ?
    il y as des calculs a faire , et j'avoue que les calculs de champ, de pupille etc .. j'y préte pas attention !

Page 12 sur 12 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par kamuidragon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 18h21
  2. Ecole ingenieur [beaucoup de choix , un peu perdu]
    Par invite83f42751 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 11h00
  3. Choix téléscope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2007, 05h49
  4. choix téléscope
    Par Fildomen dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2004, 17h55
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15