Perdu dans le choix du télescope!! - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 12 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 353

Perdu dans le choix du télescope!!



  1. #241
    pierrejos

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!


    ------

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    bas je pense ...
    sinon moi je pense que pour noel l'anne prochaine si j'aime toujours autant l'astronomie (ca c'est sur) je vais quand meme passer a un rang au dessus ...
    peut etre viser vers les 300€ car la j'ai vu que pour ce prix il y en a pas mal ...
    peut etre vers un motorise ??
    c des bonnes idées tout ça

    -----
    www.ppjastro.be

  2. #242
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    @ fulie:
    je sais pas d'ou peux venir le probleme... regarde vers ton socle voir si une calle n'est pas partie...

    @ptitewinni38
    oui un 130 est tres bien.... un 150 est mieux... meme si je ne sais pas trop si vous arriveriez a faire la difference entre un 130 ou un 150 en visuel....

    par contre petit probleme avec le 130... c'est que la photo au foyer de l'instrument est impossible... il faut soit changer le porte oculaire et en mettre un tres court.. et encore... soit remonter le primaire de plusieurs centimetres pour faire ressortir le foyer.
    pas de probleme pour le visuel...mais attention en photo avec un apn au foyer de toute façon la monture ne tiendrait pas la photo en ciel profond!
    dans le cas du planetaire aucun soucis...
    l'ajout d'une barlow permet de faire ressortir le foyer et on a pas besoin d'une monture extrement precise

  3. #243
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    @xav72 : ok, pour ta reponse, mais alors franchement maintenant je suis perdue ! pour le 130/900, pour la monture, j'imagine assez bien quelle est pas bonne pour la photo. mais j'ai regardé un peu le forum, et j'ai vu que pour faire la photo il faut qd mm bien du matos et que c'est très cher. alors pour le moment je pense qu'on va oublier la photo. après bon si en plus si faut changer le porte occulaire ....

    par contre je pensais vraiment que le celestron etait une bonne occasion à ce prix ? non ? le gras m'a dit qu'avec ce genre de matos il pouvait vraiment ce faire plaisir, qu'il avait juste à calibrer le telescope et ensuite l'appareil allait lui trouver les objets. bon il s'est se reperer dans le ciel, mais je trouvais ça sympa. il m'a dit que c'est ce qui se faisait de mieux.
    il est vraiment pas bien ?

  4. #244
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    un vendeur te dira que son matos est moyen????
    oui il y a un goto ( pointage automatique) mais bon ça se paye.....
    et ça change pas le fait de connaitre son ciel!
    apres plus il y a d'electronique..plus ça risque de tomber en panne... et plus on le paye cher!

  5. #245
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    en fait, je voudrais savoir s'il pouvait se faire plaisir avec le celestron ? il verra moins de chose qu'avec le skywatchers ?

  6. #246
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    un 130 face a un 130........................... ..
    autant dire qu'il verra EXACTEMENT la meme chose

  7. #247
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    alors etant donné que j'ai un budget de 400 euros, il serait interessant pour moi de prendre le celestron ! je veux dire je descend pas en gamme, et j'ai l'electronique en plus ?

  8. #248
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    merci xav d'avoir repondu, je vais chercher. si jamais qqn a eu le meme probleme ca m'interesse.
    bonne soirée à tous
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #249
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    fulie j'ai hate d'en etre a ton niveau et de pouvoir tous trouvé dans le ciel, je trouve que tu as progressé sacrement vite quand meme !! je n'ai pas particulierement de preference pour le skywatcher c'est juste le moins cher, je devais attendre juin pour economisé mais finalement demain je part pour colmar car il leurs reste 2 kepler en 254 a 250€ avec des bosses ou le modele d'expo a 280!! donc normalement demain matin a 9h petante je suis devant la boutique pour acheter mon nouveau joujou !!!
    ca me fais pas mal de route mais le deplacement en vaut la peine !!
    j'ai la chance d'etre dans une region privilegié pour l'astronomie, j'ai pas mal de site d'aobservation parfais autour de chez moi (vive la montagne lol) donc ce serais dommage d'attendre juin !!
    bon je vous donne mes impressions demain des que je rentre c'est promis, en tous cas OU quand il destock ils ne font pas semblant !!!
    d'ailleurs ils ont aussi des occulaire a -50% des 4mm c'estr des lixen lv bon je doute d'avoir une reponse d'ici 5h du mat mais on ne sait jamais lol

  10. #250
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    ah c'est cool pour toi!!Si tu arrives à en avoir un ca vaut vraiment le coup.
    le skywatcher est moins cher mais tu as au moins 50€ de frais de port dessus!!! et il me semble que les occulaires fournis avec le kepler sont de meilleur qualité.

    progressé vite peut etre pas, mais c'est sur que mon dobson est trés facile à manipuler donc ca aide. je pense aussi que les yeux ont vraiment besoin d'entrainement pour saisir les objets les moins lumineux. Aprés il me reste enormement d'objets à observer et éventuellement à dessiner. j'en suis qu'au tout début.

    Bonne route alors et bons achats! Et prends une grande voiture car c'est un gros bébé que tu risque de transporter!(le mien coule tout pile à l'arriere d'une A6!).
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #251
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bah la voiture ce sera une saxo on a deja vu plus grand, mais il va bien falloir que ca rentre lol
    le sky je l'aurai acheter chez optique perret les fdp sont gratos et le dob en pyrex est a 580 mais bon de toute facon la question ne se pose plus
    je me damandais avec un dob cen'est pas trop galere de suivre un objet?? est ce que tu fais tous tourné sur le socle??

  12. #252
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    je reviens vers vous !

    après tout ce que j'ai pu lire ,
    si je prends le T27 SKY WATCHER 130/900 je pourrais lui rajouter le GoTo ( ca coute cher ?).
    je verrais autant de chose que dans le celestron, mais il faudra qu'il cherche par lui même ? ce qui n'est pas plus mal, car c'est un des plaisirs de l'astronomie.

    par contre je crois que la monture c'etait EQ-2. donc pas bon pour la photo, mais assez bonne pour faire de bonnes observations ?

    donc le plus intelligent serait de prendre le SKYWetc, qui n'est pas cher (enfin je pense ?) et le customisé par la suite ?


    désolé de toutes ces questions, mais qd on y connait rien, on se perd vite, et j'ai vraiment envie de bien faire !

  13. #253
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    je ne trouve aps comment editer mon message ! je voulais rajouter, qu'une personne m'a dit que 130, cela ne serait pas uffisant, pour quelqu'un qui s'y connait un peu et m'oriente vers un dobson, avec pieds simple.

  14. #254
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    salut ptitwinnie,
    xavier te repondra surment mieux que moi mais si ton mari veut faire de la photo plus tard il ne pourra pas en faire avec le dobson. Ou trés peu en tout cas. Un dobson permet d'avoir un diametre plus gros mais c'est pour faire que du visuel, ciel planetaire et profond.
    S'il decide de ne pas du tout faire de photo dans les années à venir, alors c'est ce qu'il lui faut, mais s'il veut se lancer dans la photo par la suite il lui faudra un telescope sur monture equatorial.

    kisskoolcassis, non il n'y a pas de difficulté à suivre un objet, si tu manipule le telescope doucement. oui tu le fais pivoter sur son socle en tenant le tube avec tes mimines.
    c'est vraiment trés léger donc faut pas etre brusque. c'est aussi une question de reglage de la vis qui maintien tout les piece du socle ensemble. Enfin ca te t'en rendra compte par toi meme au montage.
    les difficultés que j'ai eu au début c'est le renvoi coudé, faut un temps pour si habituer. J'suis pas fan mais on si fait.
    et une grosse difficulté que j'ai eu aussi c'est de chercher dans le bon sens! l'image est inversée dans le scope (mais pas dans le chercheur), donc il faut chercher dans le sens opposé. J'ai encore un peu de mal avec ca desfois.
    Bref, tu vas t'en rendre compte des que tu vas mettre l'oeil à l'occulaire, moi j'suis une brele en orientation donc c'est peut etre pour ca que j'ai eu autant de mal
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  15. #255
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    merci fulie, alors en fait, je ne sais aps s'il envisage de faire de la photo, il l'envisageait avant, avec sa lunette. donc c'est vrai que c'est peut etre dommage de se bloquer à ce niveau alors.
    comme c'est pour lui offrir, je peux difficilement demander.

    par contre, j'ai regardé un peu le celestron nextar 130 slt, sur le net, il a plutot de bonne critique. ce qui me faisait partir sur celui là, c'est le fait de l'avoir pour 380€, je pense que c'est une bonne opportunité. mais j'ai lu aussi qu'il etait pas super top pour le ciel profond, enfin ca depends des avis.

    je l'ai fait mettre de coté , je dois donne reponse ce soir si je le prends ou non.

  16. #256
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    dobson:
    avantage-> gros diametre a pas cher
    inconvenient-> photo quasi impossible ( comme le dit fulie )

    si plus tard on envisage la photo il est possible de monter le tube avec des anneaux sur une bonne monture equatoriale...

    je voudrais bien "rencontrer" celui qui a dit qu'un 130 est "n'est pas suffisant" et qu'un dobson c'est mieux!
    ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvenients.... mais dire que ça c'est mieux que ça... faut prendre en compte TOUT les parametres!!!
    bref je vais pas polimiquer...mais je trouve ça un peu déb***
    de toute façon on ne voit jamais dans un telescope ce que l'on voit en photo...
    il faut se referencer vers les dessins, là au moins on a une bonne idée de ce que l'on voit dans un telescope

    sinon oui en effet..plus il y a de diametre ..mieux c'est! mais faut aussi prendre en compte le poid, l'encombrement, l'experience de l'observateur, la manipulation de l'instrument... c'est pas parceque l'on a une formule 1 que l'on est champion du monde la premiere année

    il vaut mieux avoir un petit telescope que l'on sort souvent, qu'un gros tromblon qu'on rechigne a sortir a cause du poids...


    dans tout les cas, c'est valable pour tous ça
    il faut connaitre son ciel! connaitre ses constellations, la position de objets...

    le goto est un avantage... mais j'ai trop vu de gens qui se servent du goto..hop il regarde 1mn et passe à autre chose vite fait...ils ont pas le temps de bien observer...
    l'observation d'un objet ne se fait pas en 30"! ça demande une habitude, prendre son temps pour "voir" toute les nuances, ou les details sur les planetes...

    je suis pas anti-goto... j'en ai un et c'est super pratique! mais si c'est pour survoler les objets a la "va-que-je-te-pousse" je trouve cela inutile et cher!
    l'astronomie est une école de patience!

  17. #257
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    okn je pense que je comprends.

    Alors, pour le transport, aucun soucis, j'ai une logan MCV.

    pour le GoTo, alors je pense aussi, que le fait de chercher un objet, fait parti de l'astronomie, et du plaisir.
    il se repère super bien dans le ciel, grace à lui je commence à m'y connaitre, à connaitre les constellations etc.

    mais il est vrai aussi, que le pauvre n'a pas autant de temps qu'il voudrait pour faire des observations. il ne peut pas le faire de notre maison (nous avons un lampadaire, pile en face !), mais nous habitons à la campagne, alors pas besoin d'aller bien loin.
    donc je pense que le GoTo peut lui être utile, pour trouver rapidement l'objet et ainsi passer bcp de temps à l'observer.

    il est plutot du style à prendre son temps ! il m'a dejà fait passer 2 heures juste à regarder la lune, perso pour moi qui suit pas hyper fan de tout ça, j'ai trouvé le temps long, mais lui c'etait regalé !

    malgré le Goto, il peut aussi essayer de trouver par lui même ou c'est forcement electronique ?

    je pense que je vais donc partir sur le celestron nexstar 130 slt. j'espère que ca lui conviendra !

    merci beaucoup de votre aide

  18. #258
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bon ca y est je suis l'heureux proprietaire d'un kepler 254mm, il avais donc une bosse qui ne genais pas mais je l'ai quand meme demonté pour redressé au maximum, j'ai rien trouve de mieux qu'un rouleau a patisserie pour le remettre a peu pret d'aplomb lol donc pour resumé la nuit derniere nuit blanche, depart 5h du matin pour etre le premier a a colmar chez OU, je voulais etre la en premier parceque a 250€ la bete ca n'allais surement pas resté tres longtemps !!

    je tiens a felicité ou pour leurs professionalisme, le vendeur a passé 1h30 avec moi pour tous m'expliqué, pour qu'on fasse la premiere collimation ensemble (j'en ai refaite une apres avoir redressé mon tube)
    j'ai donc pris le kepler, un oculaire de colimation a 39€ et un oculaire vixen en 10mm a 60 au lieu de 120€ j'ai pas mal hesite entre le 10 et 4 mais vu que le champs de vision est de 45° j'ai prefere prendre le 10 et attendre comme fulie le tmb grand champs!!

    de retour chez moi je rouvre le carton, ma premiere phrase est: il est enorme !!!, d'ailleurs chaque fois que je le vois c'est la phrase que je me repette lol
    malheureusement ce soir c'est tous nuageux donc pas d'observation (bon en mm temps j'ai plus les yeux en face des trou j'ai aps dormi depuis hier 9h du matin et fais 800 bornes lol)
    pour le moment j'habite dans le centre d'annecy donc c'est pas top, je demenage le 15 a la campagne, j'ai encore plus hate d'y etre maintenant !!!)
    en tous cas merci pour tous vos conseil, merci pour vos retour d'experience, ton topic fulie est celui qui m'as le plus aidé dans mon choix definitif.

    maintenant j'attend un ciel degagé et j'admire mon bébé lol

    tiens une question sur le chercheur 8x50 ca ne se regle pas??? (il me semble que tu as deja demandé fulie mais as tu trouvé quelque chose depuis??)
    j'avais encore une autre question mais me rappelle plus

  19. #259
    pierrejos

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    J'espère que tu vas te régaler. Un 254mm va te promettre de bonnes observations.

    Le chercheur, il faut le régler en fonction de ce que tu vois au télescope avec le plus gros grossisement (un objet au loin et de jour).

    @ bientôt

    Moi, je vais me coucher.

    Pierrot (un des pillier....................... .du fofo)
    Dernière modification par jbfe ; 16/01/2008 à 08h51.
    www.ppjastro.be

  20. #260
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    merci le pillier du fofo lol, j'espere bien me regalé !!!
    le probleme du chercheur c'est que je ne vois aucun reglage dessus, je ne peux rien tourné ou alors chui peut etre trop fatigué mdr ^^

  21. #261
    Sylvain62

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    J'espere que tu vas t'amuser avec ca
    en tout cas profite en bien
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  22. #262
    louvecb

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    c'est aussi, celui que j'aurai pris, s'il en restait
    Mais bon c'est trop loin (700km aller) pour moi en ce moment, et j'ai vu leurs soldes que hier soir,
    Bref je voulais prendre le GSO 200 en mars (pour mon anniv), mais finalement je vais attendre juin et les appeler le 1er jour des soldes, comme ça, je l'achète direct, et si c'est comme en janvier du coup je prendrai le 254 aussi
    à+ Carine. GSO 254/1250

  23. #263
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    ah!! j'suis contente pour toi!

    oui je pense que tu n'as pas les yeux en fasse des trous car tu peux regler le chercheur
    il y a des petites visses noirs. il y en a 2. Il faut que tu vise un objet éloigné en plein jour en regardant dans le telescope, et ensuite tu regle le chercheur pour faire en sorte que cet objet se retrouve en plein milieu. c'est tout béte tu verras.
    Et si l'image dans ton chercheur est flou il y a la partie avant du chercheur que tu peux dévisser pour le regler, mais ca fait pas une difference flagrante à mon gout.
    t'inquiete le mien aussi quand je le regarde je le trouve enorme! meme aprés 4 mois de vie commune
    Tu as de la chance qu'il t'ai montré la collimation, moi je galere encore avec ca, ché pas, j'dois faire un bloquage, lol
    pour le ciel, tu subit la loi de Murphy, comme la plus part du temps quand on a du nouveau matos

    tu nous tiendras au courant de tes premieres impressions, c'est clair que tu dois etre pressé d'arriver à la campagne!!!

    louvecb, c'est décidé, ca sera un GSO, tu vas pas etre décue. malheureusement faut que tu sois patiente...n'oublie pas que le 250 doit etre assez lourd, étant donné que le 200 fait déja 21kg, et qu'il est super encombrant dans les bras (mais je crois qu'on en a déja parlé).

    bonne nuit à tous
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  24. #264
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    a ba bel achat!!! un 250 là ça commence a etre du gros diametre!!!
    felicitation a l'heureux proprietaire!!

    mmmm un oculaire a 45° de champs... vixen... t'as acheter un LV lanthanum toi

    c'est de tres bon oculaire... en 10mm j'en ai un c'est niikel !

    tiens nous au courant de tes premieres observations..

    quand a O.U... oui sans probleme..; c'est vraiment des professionnels passionnés

  25. #265
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bon et ben je suis encore là ! j'ai refelchit toute la nuit ! et finalement je n'ai pas pris le nestar ! comme vous me l'avez dit je paye que l'electronique !

    donc je reste avec mon budget de 400 € !

    j'ai regardé un peu les dobson, avec mon budget, on peut avoir les 200, c'est bien non :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    j'ai laissé tombé la photo, car ferait trop d'investissement. donc que du visuel et un dobson serait facilement transportable

  26. #266
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    là c'est fulie qui va te repondre.... on lui avait conseillé cet instrument...

    je crois qu'elle a deja du dormir avec meme

  27. #267
    jbfe

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Si tu vas le chercher, tu as le 200mm à 190 euros dans les soldes chez O. U:
    http://www.optique-unterlinden.net/t...ockage2008.pdf

    Jean

  28. #268
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    oui j'ai vu les soldes, le pb, j'habite assez loin. je suis dans le nord isère.
    je vias regarder un peu partout.

  29. #269
    louvecb

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Si tu vas le chercher, tu as le 200mm à 190 euros dans les soldes chez O. U:
    http://www.optique-unterlinden.net/t...ockage2008.pdf

    Jean
    De toute façon y'en à plus, à ce prix là c'est partie plus vite qu'une galette des rois !
    à+ Carine. GSO 254/1250

  30. #270
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    salut!
    oui oui le 200 est parfait!
    oui j'ai déja viré mon copain du lit pour mettre mon dobson à la place! nan j'rigole, il tiens pas assez chaud
    si tu as le courage de lire (ou relire) ce topic tu auras toutes mes impressions.
    pour les déplacements par contre il est trés encombrant donc il prend beaucoup de place dans la voiture.
    sinon il est trés facile à utiliser. tu le pose par terre et tu vise ce que tu veux voir.
    il existe un dobson avec une sorte de goto mais c'est pas le meme budget:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...054&itemType=2
    bon, avec le dobson il ne pourra pas faire de photos, mais il pourra toujours se lancer dans le dessin astro!
    si tu as des questions y'a pas de soucis.
    Bonne nuit
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Page 9 sur 12 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par kamuidragon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 18h21
  2. Ecole ingenieur [beaucoup de choix , un peu perdu]
    Par invite83f42751 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 11h00
  3. Choix téléscope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2007, 05h49
  4. choix téléscope
    Par Fildomen dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2004, 17h55
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15