Perdu dans le choix du télescope!! - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 12 PremièrePremière 1011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 353

Perdu dans le choix du télescope!!



  1. #271
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!


    ------

    coucou les gens bon c'est toujours tous nuageux, resultat j'ais fais que regler mon chercheur et pauffiné ma colimation
    oui xav c'est bien cet occulaire la que j'ai acheter, ca grossis pas mal sur le lampadaire du bout de la rue, d'ailleurs il est assez crade, va falloir que j'appelle la mairie lol

    fulie j'avais compris comment regler le chercheur, c'est la mise au point que je ne trouve pas, ceci dis je ne vois pas flou dedans c'est meme super net donc tant pis!
    j'ai chercher dans le monde entier le tmb de 5mm c'est en rupture partout, depuis le temps je me demande si il n'est pas definitivement arreté, dans les boutique au canada il est a 59$ quand il est dispo ca fais vraiment pas cher !!

    sinon mise a par le tmb en 5mm champ large il dois bien y avoir un autre oculaire bien non?
    je veux meme les reference de ceux qui coute cher vu le cours du dollars il y a peut etre moyen de ce faire plaisir a l'etranger

    pour les solde d'o.u la liste est mise a jour chaque jour donc vu qu'il est sur la liste il est sans doute encore dispo le 200 je ne sias pas si il n'y a pas possibilité de negocié l'envoie quand meme en insistant un ptit peu, ils sont vraiment arrangeant la bas.

    par contre ptitwinnie je confirme que le dobson (en 254 du moins) est quand meme pas mal lourd et il faut etre motivé pour le sortir!!
    bon les planetes et tous les objet qu'on a au dessus de la tete motive bien quand meme mais le miens fais 26kg quand meme lol

    bon bah moi j'attend que le ciel ce degage, a bientot les ptit loups

    -----

  2. #272
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    ha j'avais oublié une petite question de debutant, c'est quoi un porte oculaire crayford??(oui bon on ne rigole pas je m'instruit )

  3. #273
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    fulie je voualsi te demandé aussi tes impression sur le filtre uhc, ca t'as apporté beaucoup? tu as pris lequel et a quel prix???
    c tous pour ce soir
    merciiiii

  4. #274
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    chez opticien Un... ils font aussi un Kepler 200/900 sur monture K5 motorisée à 400 € en solde ?

    il a l'air bien non ?

    j'aurais un 200, avec un motor, donc possible quelques photos, (rien de d'excpetionnel du à la monture mais qd mm) ?

  5. #275
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Le filtre que j'ai choisi c'est celui la :
    http://www.scopemania.fr/achat/produ...ails.php?id=10
    j'ai été un peu décue. je trouve pas que ca fasse une difference flagrante. oui il y a plus de détails mais ca saute pas aux yeux. Je l'ai essentiellement essayé sur orion. Peut etre que je suis pas assez entrainée pour l'apprecier à 100%.Il me semble que loicnasa en a eu un aussi récemment et qu'il en est trés content. Tu devrais lui demander ce qu'il en pense.
    Pour l'occulaire 5mm, j'espere que j'attend pas depuis octobre pour rien s'il jamais ils ne le font plus!! je vais patienter jusqu'en fevrier, si il n'y a toujours rien j'en acheterai un autre, tanpis.
    pour le porte oculaires je sais pas si ca peut t'aider :
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=WF-SYN2S
    Ptitwinnie, je laisse xavier répondre parce que je connais pas du tout.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  6. #276
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    salut...

    la monture K5 me parrait legere pour un tube kepler en 200/900!
    l'optique en elle meme est une GSO donc pas de soucis dessus

  7. #277
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    le crayford est un porte oculaire a friction... en gros tu n'as pas de jeu avec se genre de PO et le deplacement est tres doux...
    contrairement a un PO cremaillère.. qui lui peu avoir (au bout d'un certain temps) du jeu.
    c'est un porte oculaire de precision ... que l'on peu trouver meme demultiplier... ce qui est un reel avantage en imagerie ou avec des grossissement important!

  8. #278
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    merci pour vos reponse, donc nous on a un porte occulaire crayford si j'ai bien tous compris?
    toi xav tu utilise quoi comme oculaire de 5mm (si tu en utilise un bien sur)?

  9. #279
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    j'ai testé plusieurs oculaires dans la gamme des 6-4mm....

    un plossl meade serie 4000 ...
    bof les plossls sont des "trous de souris" dans ses focales...
    c'est pas un oculaire que j'aime beaucoup...

    j'ai un LV lanthanum en 5mm.
    j'aime beaucoup, bon relief d'oeil, bonne transmission lumineuse, equilibrage des couleurs... seul "default" son champs de vision reduit ... 45° c'est vraiment pas enorme!

    sinon j'ai testé aussi un televue radian 4mm...
    alors là!!!!! c'est vraiment un oculaire excellent!!!
    le champs important ( 60°) une optique de tres tres haute qualitée!!

    sinon il y a aussi les LE de chez takahashi....
    tres tres bon oculaires!!! moins cher que les radian... un peu moins de champs ... un peu le meme probleme que les plossls... mais niveau optique c'est du tout bon!

    il existe aussi :
    -le pentax XW en 5mm... THE oculaire!!!! mais attention ... presque 300 euros la bete

    - le hyperion en 5mm... pas testé mais beaucoup de bons retour dessus

    - les TMB super mono centrique .... mais pareil..un trou de souris!

    - le TMB BURGESS... excellent!!!!..mais rupure de stock...

    bref le choix est large... ça va surtout dependre de ton budget

  10. #280
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bon alors ca y est .... j'ai acheté un telescope ....

    un Dobson Orion Optics 200/1200 soldé à 400€ sur le site O.U

    il me reste environ 100/150 € pour acheter des occulaires.

    j'espère que je n'ai pas fait une betise ... c'est dur de claquer 400€ qui sont pas à nous (collecte d'amis) dans du matos qui n'est pas pour soi !

  11. #281
    jbfe

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Excellent choix!

    Jean

  12. #282
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    un orion optic ou orion?
    c'est pass la meme boite
    orion optic est une boite anglaise qui fait de superbe telescope!

    si c'est le cas c'est vraiment un tres tres bon choix!!!

  13. #283
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    oui oui un orion optics. on le voit dans la liste des soldes de O.U

    par contre il ne parle pas d'occulaire, et j'ai pas pensé à demander !
    il etait à 1056€, soldé 400 €.

    Materiel neuf
    Dobson 200/1200/F6 (precision du primaire : 1/6.5PTV) avec :
    traitement Hilux (97% de reflectivité), chercheur 9x50 crémaillère 50.8/31.75, collier.


    qu'est qu'il faut que je prenne comme occulaire ?


    en tous cas vous me rassurez si vous me dite que c'est un bon choix, car perso, ca m'angoisse un peu qd mm !

  14. #284
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    normalement il est livré d'origine avec un plossl 25mm ( faut que O.U confirme)

    apres tu peux prendre un oculaire genre lanthanum 10mm et lanthanum 5mm...
    ça permet d'avoir un choix suffisament large en grossisement:

    avec le 25mm-> 48X
    avec le 10mm-> 120X
    avec le 5mm-> 240X

  15. #285
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    disons que c'est aps marqué l'occulaire mais il n'est pas non plus indiqué que c'est livré sans ! je verrais donc une fois livré !

    je voudrais vraiment vous remercier tous, car j'ai été penible avec mes question, et le fait d'etre très indecise, et vous avez toujours repondu ! c'est super sympa.


    je recommanderais ce forum à mon mari lorsqu'il aura son nouveau jouet !

    et je reviendrai pour les cocculaires, savoir où acheter !

  16. #286
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    tu les achete chez O.U
    et puis pour les questions... il vaut mieux en pauser mais pas se planter... que de rien dire et faire une co***

    en tout cas un O.O a lambda sur 6 avec traitement HILUX.... c'est un superbe joujou pour debuter!!!

  17. #287
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    c'est quand meme allucinant les soldes qu'ils font chez OU!
    faudra nous tenir au courant de l'évolution de ton mari, ca reaction tout ca! il ne sait pas du tout que vous lui offrez un telescope? vu la taille du joujou il va alluciner!!!
    xavier, merci pour la liste des 5mm, ca va m'etre utile aussi si l'attente est trop longue.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  18. #288
    José9

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    je te conseille vivement le hyperion 5mm je l'ai il est impressionnant je l'adooooore
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  19. #289
    louvecb

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    Citation Envoyé par kisskoolcassis Voir le message
    pour les solde d'o.u la liste est mise a jour chaque jour donc vu qu'il est sur la liste il est sans doute encore dispo le 200 je ne sias pas si il n'y a pas possibilité de negocié l'envoie quand meme en insistant un ptit peu, ils sont vraiment arrangeant la bas.
    Je viens de les appeler et non même en insistant beaucoup, en faisant pitié, (700km aller et la grippe en prime), rien à faire, en fait il est monté et n'on plus les cartons, j'ai même voulu payer les frais de ports cat C (la plus chère chez OU), mais rien à faire...
    Bon tant pis, on verra en juin, mais pas sur que cette occasion se représente
    à+ Carine. GSO 254/1250

  20. #290
    Sylvain62

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    dommage ...
    peut etre qu'en Juin tu vas trouver une autre affaire
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #291
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    arf bah tant pis mais ne t'inquietepas en juin ce sera pareil, ce serais un miracle si les transporteur livrais tous les telescopes sans accro.
    par contre il y avais quand meme une derniere possibilité c'etait de payé et de le recupéré plus tard, apparement pas mal de monde faisais ca d'apres ce qu'il m'ont dis, mais est ce que ca vaut vraiment la peine de faire 1400km pour economisé 300€??
    je n'en suis pas sur ha moins que tu es comme moi une petite voiture qui fais 800km avec 40€

  22. #292
    invite6545a379

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    bon, alors moi maintenant j'attends avec impatience la livraison du telescope ! sous 15/20 jours en chronopost.

    sinon, de quoi il aura besoin d'autre pour commencer ?
    un atlas c'est ça ? autre chose ?

  23. #293
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    oui... une petite lampe rouge, pour lire l'atlas
    et une bonne grosse doudounne avec du chocolat chaud daans le thermos!

  24. #294
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    coucou tous le monde, j'ai un peux fais mumuse avec mon joujou ce soir, bon dans des condition catastrophique car j'ai regardé de chez moi(avec le chauffage au sol) et par la fenetre lol

    du coup bah c'etait pas mal flou la haut
    j'ai ete quand meme assez decu du grossissement du 10 je pensais que ca grossissais bien plus que ca, il va viter me falloir un 5mm, j'ai regardé un peu mars mais entre le froid de la fenetre, le chaud du chauffage et la pleine lune c'etait trop trop flou par contre elle est vraiment petite, je me demande si dans des bonne condition je verrai des detail, j'en doute !!

    enfin c'etait juste parceque le ciel etait deg&gé, j'ai fais voir la lune a mon fils de 3 ans il etait ravi il m'as fais un eeenorme sourrire en me disant: papa elle est belle la lune
    je sans qu'on va vite passé des nuit entiere a chercher toute les merveille de notre ciel

    a plus tard tous le monde

  25. #295
    Sylvain62

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    tu as quoi deja comme materiel ??

    sinon je pense que c'est normal car tu etais a travers une vitre, vas dehors je pense que tu seras encore plus ravi car moi je trouve que mon 10mm il zoom bien .
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  26. #296
    kisskoolcassis

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    la fenetre etait ouverte quand meme mais avec la chaleur qui sortait de l'appartement ca faisais trop de turbulance je suppose, c'est un dobson 254, mais c'est vraiq eu comme j'ai lu plus haut on s'attend a voir ce qu'on vois sur les photos c'est un tord.
    je ne suis pas sorti parceque j'ai un genou en vrac donc je ne peux pas conduire mais bientot je serai en haut de ma montagne sans pollution lumineuse et le spectacle sera surement bien different

  27. #297
    Sylvain62

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    ha oui
    bas ca s'explique
    je crois que sur les dobson il y a une mise en temperature donc la c'est sur, c'est raté et puis avec les variations de chaleur c'est sur et certains .

    mais au moins toi tu as de la chance tu n'as pas de nuages ...

    bonne soiree
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  28. #298
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    oui tu as de la chance d'avoir eu un ciel dégagé! en une semaine et demi de vacances j'ai pas pu sortir pour dobson une seule fois! je suis dé-gou-té!!!!
    bref, bon c'est sur tu n'as pas pu te rendre compte de la qualité de ton joujou en étant à l'interieur. Ca viendra les sorties. ton dob tu l'as a vie faut pas se presser
    oui, effectivement moi aussi j'avais était décue par la taille des objets. on espere toujours que ca ressemble aux photos malheureusement. Mais quand tu commence à songer à l'éloignement de la terre des objets que tu vois dans ton joujou, tout de suite on se dit, mmhh c'est pas si mal enfaite!
    pour ton fils ca va faire un futur astram, lol
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  29. #299
    pierrejos

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    ça surprend la première fois, la taille, mais après on se dit qu'on a de la chance de voir des objets si éloignés.
    www.ppjastro.be

  30. #300
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du télescope!!

    beau joujou...

    deja on observe pas derriere une fenetre .... regele simple mais elementaire . question de turbulence .

    ensuite. l'oculaire de 10mm ne grossit pas enormement en effet... mais bon arretons la course au grossissement... c'est interessant une a deux fois dans l'année et sur le planetaire... le reste du temps l'atmosphere et la turbu degrade l'image...

    ensuite... la pleine lune c'est JAMAIS interessant! la lumiere solaire "ecrase" les reliefs... il faut attendre les phases partiels... c'est la sur le terminateur, zone entre l'ombre et la lumiere) que c'est le plus jolie
    comme tu dis de toute façon on ne voit pas comme sur les photos...
    mais cette sensation d'observer une galaxie a plusieurs millions d'années lumiere de nous en direct... ça n'a pas de prix

Discussions similaires

  1. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par kamuidragon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 18h21
  2. Ecole ingenieur [beaucoup de choix , un peu perdu]
    Par invite83f42751 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 11h00
  3. Choix téléscope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2007, 05h49
  4. choix téléscope
    Par Fildomen dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2004, 17h55
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15