coucou les gens bon c'est toujours tous nuageux, resultat j'ais fais que regler mon chercheur et pauffiné ma colimation
oui xav c'est bien cet occulaire la que j'ai acheter, ca grossis pas mal sur le lampadaire du bout de la rue, d'ailleurs il est assez crade, va falloir que j'appelle la mairie lol
fulie j'avais compris comment regler le chercheur, c'est la mise au point que je ne trouve pas, ceci dis je ne vois pas flou dedans c'est meme super net donc tant pis!
j'ai chercher dans le monde entier le tmb de 5mm c'est en rupture partout, depuis le temps je me demande si il n'est pas definitivement arreté, dans les boutique au canada il est a 59$ quand il est dispo ca fais vraiment pas cher !!
sinon mise a par le tmb en 5mm champ large il dois bien y avoir un autre oculaire bien non?
je veux meme les reference de ceux qui coute cher vu le cours du dollars il y a peut etre moyen de ce faire plaisir a l'etranger
pour les solde d'o.u la liste est mise a jour chaque jour donc vu qu'il est sur la liste il est sans doute encore dispo le 200 je ne sias pas si il n'y a pas possibilité de negocié l'envoie quand meme en insistant un ptit peu, ils sont vraiment arrangeant la bas.
par contre ptitwinnie je confirme que le dobson (en 254 du moins) est quand meme pas mal lourd et il faut etre motivé pour le sortir!!
bon les planetes et tous les objet qu'on a au dessus de la tete motive bien quand meme mais le miens fais 26kg quand meme lol
bon bah moi j'attend que le ciel ce degage, a bientot les ptit loups
-----