Perdu dans le choix du télescope!! - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 12 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 353

Perdu dans le choix du télescope!!



  1. #91
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!


    ------

    salut

    ca y est mon telescope est arrivé!! mais il est chez mes parents, je vais le récuperer lundi seulement...
    En tout cas ca a été super rapide! par contre ils sont en rupture pour l'occulaire 5,1 jusqu'a fin octobre donc j'ai annulé, domage
    pour l'observatoire de Rouen sorry mais c'est pas du tout par chez moi! je suis en basse normandie, dans le fin fond de la manche donc c'est à 3 h de chez moi!!!
    je suis précés de pouvoir observer!! je vous donnerez mes impressions de débutante dans peu de temps j'espere!
    bon week end

    -----

  2. #92
    invite3e87e53f

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Salut Fulie,

    ah, OK, la Normandie est vaste ! Je te souhaite de très bonnes observations.
    A+

  3. #93
    invite88c56b4c

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    bonjour , allez c'est partit !!, a toi le ciel et les immensitées de l'univer
    a+ william dobson catalan

  4. #94
    invite091e8341

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    je te souhaite de bonne observation! tu vas t'éclater

  5. #95
    invite7bd9b89f

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    bonnes observations et au prends un hyperion 5mm ou 17mm ils sont très bien

  6. #96
    invite757da740

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    nikel!!!!
    bon par contre j'ai regarder un peu dans se topic et j'avoue que je me suis perdu dans toutes ses reponses diverses et variés...
    tu as commander lequel?
    le GSO 200mm???
    en tout cas comme tous ici... bienvenu dans le monde des "chouettes nocturne"!

  7. #97
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    salut!

    ca y est! enfaite j'ai pas reussie à tenir jusqu'a demain soir, je suis allé le chercher hier chez mes parents (300 bordes dans l'aprém!)

    oui xav c'est bien je gso 200 que j'ai acheté.

    je l'ai monté cet aprém (ou plutot mon copain me l'a monté!), il est en train de triper avec dehors (je crois qu'il va vite devenir accro aussi!)

    mes premieres impressions: surprise par le diametre du tube , facile à monter. par contre il est vraiment lourd, faudra que je le transporte en 2 morceaux car j'arrive à le soulever mais le socle me gene pour avancer.

    Bon ba voila c'est parti! plus qu'a esperer des nuits dégagées ...

    merci pour vos encouragements, j'suis fier de faire parti des chouettes nocturnes!

  8. #98
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    bonjour,

    j'ai eu de la chance, j'ai pas eu à attendre pour observer!
    bon on (mon copain et moi) a pas commencé par la lune, vu qu'elle n'était pas la!
    on a donc commencé par...jupi!
    alala comme elle est belle!
    par contre j'ai quelques questions à vous poser. bon elles vont surment vous paraitre débile mais tenpis je me lance!
    j'ai des occulaires 15 et 30 mm (superview), et je vois carrement en plus gros avec le 15, comment ca se fait?
    sinon j'ai été surprise, parce que je pensais voir jupiter plus grande que ca (d'aprés les photos que j'ai vu sur ce forum ou dans des bouquins, prises avec des 200mm). enfin on distingue quand meme bien des bandes, et 4 sattelites. c'est parce que c'est des occulaires grands champs?

    sinon il est trés facile à utiliser. j'ai gardé le chercheur coudé, mon copain n'a aucun problème pour s'en servir, moi pour le moment je suis pas fan...
    d'ailleur en le fixant sur le téléscope mon cheri a cassé la visse que permet de le fixer! resultat la visse est cassée dedans, donc le chercheur ne bouge pas mais je ne peux pas l'enlever! je pense que je pourrais en recommander une non?
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #99
    louvecb

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Bonjour Fulie,
    Bon je vais tenter de répondre à quelques questions (les pros me reprendront si nécessaire )
    Pour ce qui est du grossissement avec les oculaires, en fait le chiffre (30 ou 15) est la focale de l'oculaire, et plus la focale est petite, plus ça grossit. C'est donc logique que tu vois carrément plus gros avec le15

    Pour ce qui est des images que tu peux voir ici ou là, c'est logique aussi:
    - d'abord une photo t'en montreras toujours plus que tes yeux et en plus tu peux la cadrer , la zoomer ect..
    - 2èment si j'ai bien compris, tu observes depuis peu, il faut donc que tes yeux "apprennent" à voir. Pour l'exemple, avec mon 114, j'ai mis le 1er été à chercher (pas trouver hein) la nébuleuse de la lyre: j'étais au bon endroit, mais je voyais rien... finalement j'ai l'ai enfin vue en octobre... Un peu de patiente et tu verra de plus en plus de détails

    Allez bon amusement

  10. #100
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    un simple calcule permet de connaitre le grossissement
    Gr=F/f'
    Gr: grossissement
    F: focale du telescope
    f': focale de l'oculaire

    donc si tu utilise un telescope de 1000mm de focale... avec un oculaire de 10mm... ça donne
    1000/10=100 donc 100 X de grossissement
    tu calcule pareil pour le 15mm et le 30mm.. tu verras qu'avec le 15 tu grossis plus... donc jupiter est plus grosse..

    pour les images faitent ici attention! là c'est tres trompeur... en effet deja on utilise des barlows ( doubleur de focale) des 2 fois jusqu'a meme 5 fois de multiplication!
    de plus on prend ça sur un capteur de webcam... donc minuscule! ( 640X480 pixel)

    pour le chercheur tant que ça ne bouge pas et que tu concerve l'allignement ça va
    comme la lune n'est pas presente c'est le moment pour decouvrir un peu le ciel profond! met l'oculaire de 30mm pour chercher
    M31 tres facile a trouver...
    tout l'horizon sud.. avec le sagitaire, le scoprion etc...là il y a plein d'objets a voir!
    M13
    M27
    M57
    etc...
    la liste est longue... sans parler des étoiles doubles!
    bref tu as de quoi faire là!

  11. #101
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    lol c'est clair!!!
    bon hier j'ai regardé que jupiter, vu qu'elle est trés facile à trouver!
    je voulais regarder andromede mais il y a un lampadaire pile dans la meme direction. mais je vais essayer de la chopper dans les jours à venir si le temps est clément.
    Pour les occulaires oui c'est logique enfaite, c'est domage que je n'ai pas le 5,1.
    normalement je vais faire des observations dans le calvados avec d'autres amateurs, je pense que ca va bien m'aider.
    pour la collimation, j'ai touché à rien hier, ca a l'air facile dans les bouquins, mais avec le telescope sous le nez ca me fait un peu plus peur!
    il me faut juste du temps pour apprendre tout cas, j'suis pas préssée.
    merci pour votre aide,
    bonne aprém
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #102
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    salut!
    je voulais avoir votre avis,
    je cherche un telescope pour un enfant de 8 ans et j'ai vu celui la

    http://www.optique-unterlinden.net/a...814&itemType=1

    qu'est ce que vous en pensez?
    bon ca serait peut etre pas pour lui offrir dans l'immédiat mais je pense qu'il peut faire un bon bout de chemin avec non?

    sinon j'avais une question à vous posez pour mon telescope, est ce que c'est normal que je vois flou dans le chercheur??? enfaite quand je regarde un truc avec en plein jour y'a pas de pb c'est bien net, mais quand je recherche un objet, les étoiles sont completement flou. j'ai pas trouvé de reglage...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  13. #103
    invite757da740

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    a mon avis pour un enfant de cet age là ça risque d'etre un peu compliquer comme instrument... nottament la collim a F/D4... ça risque de se decollimaté tres vite.. et ça reste assez fragile..
    pour le meme prix une lunette serait peut etre plus approprié...
    http://www.optique-unterlinden.net/a...882&itemType=1

    pour le chercheur tu dois surement avoir une partie qui se devisse tres legerement au niveau de la sortie pour l'oeil... en jouant dessus tu doit arriver a une image net
    xav

  14. #104
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    ok, c'est pour une collégue enfaite, je ne pense pas qu'elle va lui acheter cette année donc il sera plus grand, j'avais aussi pensez à la lunette mais je voulez savoir ce que vaut celui la
    pour le chercheur, j'ai pas trouvé hier, je regarderai encore ce soir.
    sinon je me suis bien familiarisée avec mon telescope, juste ce reverbaire qui me prend la tete, je songe fortement à casser l'empoule
    par contre il est vraiment lourd et j'ai peur de l'abimer en passant la porte, mais je m'éccorche les mains sur la visse quand je veux retirer/remettre les ressorts
    en gros c'est mon copain qui s'en occupe!
    bonne aprém!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  15. #105
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    bonjour fulie , pour ton chercheur, certain se regle par l'objectif qui est equipé d'un filletage avec une bague de blocage.
    moi ,j'aime bien ce petit dobson de table, trés bien pour commencer, plus tot tu apprend et mieux c'est!et de plus pas trop cher.
    a+ william dobson catalan

  16. #106
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    ok merci pour les conseils,
    pour le chercheur j'ai regardé vite fait mais j'ai pas trouvé... MYSTERE...!
    va falloir que je regarde mieux que ca, c'est pas possible que je trouve pas
    bonne journée!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  17. #107
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    bonjour, fulie ,ton chercheur c'est un 8x 50 ?
    a+ william

  18. #108
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    oui c'est bien ca
    j'ai bien regardé cet aprém et j'ai rien trouvé...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  19. #109
    invite84c10b22

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Fais nous une petite photo de ton chercheur et aussi de la vis cassée , pour la vis je te donnerais la solution en voyant comment elle est cassée .

    Pour le chercheur en voyant la photo on saura tout de suite si il est réglable mais il n'y à pas de raison pour quil ne le soit pas .

  20. #110
    invite84c10b22

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Voila après une courte recherche j' ai trouvé le chercheur équipant le scope .

    Un 50x90 coudé .



    J'espère que les explication mises sur la photo d'aideront normallement c'est ca et de plus Orion utilise les mèmes chercheur de mémoire .

    Pour la vis cassée je supose que c'est celle qui est en bas sur la photo .
    Si ce n'est que cela c'est très facile à refaire mais encore faut il avoir le matériel .

    Il faut au pire repercer à 3.2 mm plus haut sur le support et tarrauder en M4 standard .

  21. #111
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    oui c'est bien ca
    j'ai bien regardé cet aprém et j'ai rien trouvé...
    bonjour fulie ,l'avant de ton chercheur est en deux partie, une qui sert de para buée et qui se vise sur le tube,pour faire la mise au point et a la base du pare bué il y a un anneau qui est cannellé et qui bloque la pare bué sur le tube, un peu comme un écrou et un contre écrou pour faire le blocage.
    lorsque tu regarde le chercheur par l'objectif, ça se dévisse dans le sens inverse d'une montre.
    a+ william dobson catalan

  22. #112
    invite84c10b22

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Je lui ai mis les sens de rotaion pour les deux pièces sur la photo et celà est valable quel que soit le chercheur .

  23. #113
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    ah merci beaucoup pour vos reponses.
    oui c'est exactement celui la!
    j'ai bien essayé de dévisser cette partie, c'est un peu mieux mais toujours un peu flou. bon ca va ca ne m'empeche pas de trouver ce que je veux.
    pour la vis c'est bien celle d'en bas. enfaite il reste la tige dans le pas de vis, et c'est la partie exterieure qui est détachée.
    ca tiens bien pour le moment donc j'y touche pas.
    je me suis fait plaisir ce w end, M 13, M27, M57, j'ai essayé de trouver neptune et uranus, mais alors la, j'ai pas trouvé, je sais ou elle sont approximativement mais je ne savais pas comment les reperer exactement. Je savais pas comment m'y prendre.
    j'ai surment été trop gourmande
    bye
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  24. #114
    invite88c56b4c

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    bonsoir , voilà que maintenent ,tu nous fait un croa, trés bien tu progresse plus vite ,que moi , les croa je sait pas les faire.
    a+william dobson catalan

  25. #115
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    un croa? (je me suis souvent demandé ce que c'est quand je lis vos post)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  26. #116
    invite0b61d62b

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Compte Rendu d'Observations Astronomiques...

    Jean

  27. #117
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    ah! évidement!
    merci Jean
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  28. #118
    pierrejos

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Je viens juste de replonger dans ta discussion. T'as reçu ton scope.
    C'est un bel engin. Légèrement encombrant.
    mes proches qui l'ont vu pour la première fois ont été Bien étonnés.

    Depuis lors, mon scope séjourne dans la salle à manger, quelques mètres en face de mon coccicinus physagnatus qui loge dans un bel appart d'1m30 et 70 cm de large de long.



    T'as déjà bouzillé le lampadaire?lol. A quand un monde sans lampe au soir.
    Moi aussi, j'en ai un en cible. Hélàs, je peux pas. De plus, si j'y arriverais, il leur remplacerait d'aussi tôt.

    Pour t'imaginer ce que l'on peut voir tu peux regarder sur ma discussion. Moi, ça ma rassuré de voir que mon scope correspondait correctement. Jupiter n'est pas immense, mais saturne dans une oculaire de 10 mm, het is kleine (pour faire plaisir à la deuxième partie de mon pays, on en a assez 100 jours sans gvernement).


    Tu vas voir en continuant à observer, la passion se dvple de façon exponentielle.

    je suis parti 15 jours en Provence, sans mon scope......................... ............................. Horrible pour la soirée, qu'est-ce que j'ai ralé.

    Le jour où je suis rentré, j'ai du sortir mon scope


    Pour ce qui est du reste, j'ai hâte d'avoir un bon w end pour pouvoir observer

    @++
    www.ppjastro.be

  29. #119
    fulie

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    salut!
    alala oui il est aussi dans la salle a manger mon scope! juste à coté de la porte fenetre pour pouvoir le sortir rapidement. il est trop lourd et encombrant pour qu'on ai le courage de le ranger ailleur!
    Moi aussi tout le monde est super étonné de sa taille! c'est mon pere qui l'a réceptionné (c'est lui qui ma transmis la passion!) il est resté tout béte en le voyant!
    bon, le lampadaire je l'ai pas bouzillé, j'ose pas , et puis c'est clair qu'ils vont le changer quelques jours aprés . en plus y'a qu'une tarée avec son telescope dehors tous les soirs donc ca serait louche...
    tu as un occulaire de 10 mm?
    Je voudrais m'en acheter un, et un 5 mm aussi. Ca attendra noel maintenant je pense...
    je me sert que du 15mm quasiment.
    moi je suis partie en vacances la semaine ou il est arrivé! je devait attendre 3 jours encore pour l'avoir mais j'ai pas tenu, j'ai fait 300km juste pour aller le chercher!
    Oui j'avais suivi ton post, je vais y refaire un tour.
    bonne soirée et bonnes observation!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  30. #120
    pierrejos

    Re : Perdu dans le choix du téléscope!!

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    salut!
    alala oui il est aussi dans la salle a manger mon scope! juste à coté de la porte fenetre pour pouvoir le sortir rapidement. il est trop lourd et encombrant pour qu'on ai le courage de le ranger ailleur!
    Moi aussi tout le monde est super étonné de sa taille! c'est mon pere qui l'a réceptionné (c'est lui qui ma transmis la passion!) il est resté tout béte en le voyant!
    bon, le lampadaire je l'ai pas bouzillé, j'ose pas , et puis c'est clair qu'ils vont le changer quelques jours aprés . en plus y'a qu'une tarée avec son telescope dehors tous les soirs donc ca serait louche...
    tu as un occulaire de 10 mm?
    Je voudrais m'en acheter un, et un 5 mm aussi. Ca attendra noel maintenant je pense...
    je me sert que du 15mm quasiment.
    moi je suis partie en vacances la semaine ou il est arrivé! je devait attendre 3 jours encore pour l'avoir mais j'ai pas tenu, j'ai fait 300km juste pour aller le chercher!
    Oui j'avais suivi ton post, je vais y refaire un tour.
    bonne soirée et bonnes observation!

    Oui, j'ai une oculaire de 10mm. Si tu devrais en acheter un en premier, à mes yeux prends le 5mm, tu verras une"belle" amélioration en planétaire, notamment sur Jupiter. J'ai hâte de la tester sur Saturne.

    Dans mes projets eventuels pour la fin de l'année, une oculaire de 4mm ou 3mm pour le pousser à fonds. Il y en a qui ont déjà su utiliser ce type d'oculaire. Pourquoi pas tenter?

    ça me ferait 4mm, 6mm, 10mm, 15mm, 25mm.

    bonnes observations
    www.ppjastro.be

Page 4 sur 12 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par invite21adf87c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 18h21
  2. Ecole ingenieur [beaucoup de choix , un peu perdu]
    Par invite83f42751 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 11h00
  3. Choix téléscope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2007, 05h49
  4. choix téléscope
    Par invitec37f3680 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2004, 17h55
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15