Perdu dans le choix du télescope!! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 12 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 353

Perdu dans le choix du télescope!!



  1. #61
    inviteae609460

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!


    ------

    Citation Envoyé par chamois Voir le message

    Quand on voit les avis tranchés que tu as sur tout les domaines de l'astro on penserait que tu a oublié un zéro
    Merci, c'est très flatteur!

    Ludo

    -----

  2. #62
    inviteae609460

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    La durée doit être au max 5 jours si ils en ont en stock. Je te rappelle que la patience est quelque-chose de très important pour les astrams.

    Ludo

  3. #63
    invitebe5bae95

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    ca c'est bien vrai.
    avec le mauvais temps et la lune au mileu,faut prendre son mal
    en patence.

  4. #64
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    oui je sais bien et je suis assez patiente,
    c'est juste que je vis en normandie et on peut pas dire qu'on a été gaté depuis le début de l'année!
    donc je me dis qu'il faut que je profite du beau tps tant qu'il est la parce que c'est pas sur du tout que je puisse me servir de mon téléscope de si tot!

  5. #65
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    salut,
    hier j'ai profité du beau tps pour regarder un peu le ciel. je travaille tot donc j'ai du arréter à 23h30 mais bon c'est déja ca.
    et comme je ne peux pas avoir mon téléscope pour le moment j'ai regardé les étoiles... avec des jumelles! je ne sais pas du tout leur puissance, mais c'était pas mal. J'ai regardé jupiter, et j'ai vu 4 satellites! ca m'a fait trop plaisir, j'ai été surprise enfaite de les voir!
    j'ai regardé aussi le levée de la lune, magnifique! J'ai essayé de reperer quelques astres à par ca mais bon vu que j'ai du me coucher top il faisait pas assez noir je pense.
    Enfin voila, je me suis fait plaisir juste avec des jumelles, donc ca promet, lol
    il faut aussi que je reapprenne mon ciel parce que je me suis rendue compte que je suis un peu rouillée!
    Est ce que vous avez des idées de choses que je peux voir à la nuit à peine tombée avec les jumelles??(23h30 max) Parce que j'ai bien des magazines qui expliquent ce qu'on peut voir avec des jumelles mais c'est quand il fait bien noir je suppose...

  6. #66
    pierrejos

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    salut,
    hier j'ai profité du beau tps pour regarder un peu le ciel. je travaille tot donc j'ai du arréter à 23h30 mais bon c'est déja ca.
    et comme je ne peux pas avoir mon téléscope pour le moment j'ai regardé les étoiles... avec des jumelles! je ne sais pas du tout leur puissance, mais c'était pas mal. J'ai regardé jupiter, et j'ai vu 4 satellites! ca m'a fait trop plaisir, j'ai été surprise enfaite de les voir!
    j'ai regardé aussi le levée de la lune, magnifique! J'ai essayé de reperer quelques astres à par ca mais bon vu que j'ai du me coucher top il faisait pas assez noir je pense.
    Enfin voila, je me suis fait plaisir juste avec des jumelles, donc ca promet, lol
    il faut aussi que je reapprenne mon ciel parce que je me suis rendue compte que je suis un peu rouillée!
    Est ce que vous avez des idées de choses que je peux voir à la nuit à peine tombée avec les jumelles??(23h30 max) Parce que j'ai bien des magazines qui expliquent ce qu'on peut voir avec des jumelles mais c'est quand il fait bien noir je suppose...
    Pour t'aider dans le ciel, il y a toujours stellarium.
    A 23h30, si je ne me trompe pas tu as déjà M31 (visible dans mon chercheur). Peut être m57?
    Dernière modification par pierrejos ; 31/07/2007 à 12h59.
    www.ppjastro.be

  7. #67
    invite88c56b4c

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    bonjour fulie ,va sur ce site ,c'est celui d'un copain et tu verra !
    http://www.astrosurf.com/centaurus/
    a+ william dobson catalan

  8. #68
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    ah oui je pense que ca va bien m'aider,
    merci à vous 2

  9. #69
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    je suis allé sur le site que tu m'a conseillé dobcat, j'ai pas encore eu le temps de trop regarder mais ce qui est domage c'est qu'il n'a pas été mis à jour depuis mai.
    Enfin je vais surment trouver des infos interessantes quand meme
    est ce que vous pourriez m'en dire plus sur le stellarium?
    j'ai regardé sur internet mais c'était en anglais, et comment dire...j'suis une grosse brele en anglais!!

  10. #70
    pierrejos

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    je suis allé sur le site que tu m'a conseillé dobcat, j'ai pas encore eu le temps de trop regarder mais ce qui est domage c'est qu'il n'a pas été mis à jour depuis mai.
    Enfin je vais surment trouver des infos interessantes quand meme
    est ce que vous pourriez m'en dire plus sur le stellarium?
    j'ai regardé sur internet mais c'était en anglais, et comment dire...j'suis une grosse brele en anglais!!
    voici un pti lien en français pour t'aider: http://www.framasoft.net/article2345.html;)
    Nb: j'ai pas de soucis d'anglais, c'est juste plus simple.

    Mon résumé (très simple): c'est un logiciel(planétorium) qui "recrée" le ciel en 3D.
    Il te suffit de mettre tes coordonnées géographiques (latitute et longitude, altitude), et ça y est. Il recrée le ciel,"en direct", ou tu peux changer la date ou l'heure pour prévoir une observation. Tu vois tous les astres visibles dans le ciel (avec des indications si tu le souhaites: nom,...). Tu peux également chercher un objet. Celui-ci le trouve et te montre sa place dans le ciel.
    Moi, je l'avoue, c'est une aide indispensable surtout en CP.

    Voilà

    @++++
    Pierrot
    www.ppjastro.be

  11. #71
    invite88c56b4c

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    bonjour , fulie,sur le site de centaurus ,il donne le liens pour carte du ciel , qui est un logiciel gratuit, tu peus le télécharger.
    tu sais centaurus est un amateurs , et il faut l'excuser ,mais certains problêmes l'on particuliairement frapper.
    par contre, si tu veux plus de renseignement ,contacte le , tu verras il est trés serviable ,des qu'on lui parle astro, tu lui dit que c'est moi qui t'envoie .
    william dobson catala,n

  12. #72
    jiherve

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Bonsoir
    Ce serait bien de préciser qu'avec un dobson il faudra oublier les photos sauf à être bon bricoleur!
    JR

  13. #73
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    ok, merci pour votre aide,
    oui c'est clair que ca doit lui prendre du tps de faire les mises à jour, et je suppose qu'il n'a pas que ca à penser
    ca ne m'a pas empéché de trouvé des infos précieuses sur son site
    merci pour le lien pierrejos, j'ai pas encore eu le tps de regarder (je suis au taff)
    jiherve pour les photos merci de le rappeler, on m'a déja mise en garde, de toute facon ca ne me tente pas pour le moment vu le cout et le temps qu'il faut y passer.
    tout compte fait mes parents vont me préter l'argent pour le téléscope, donc je vais appeler le magasin en fin de semaine ou la semaine prochaine, et avec un peu de chance je l'aurai dans 1 semaine ou 2!!

  14. #74
    fulie

    Angry Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    salut!
    j'ai appelé unterlinden pour acheter mon téléscope, ils n'en ont plus en stock, faut que je les rappelle seulement la 1 ere semaine de septembre !!!
    par contre apparement je vais le payer dans les 400 au lieu de 450 car le miroir ne va pas etre en pyrex, je me souviens plus du nom qu'il m'a dit. apparement ca va me revenir exactement au meme pour les observations.
    il m'a dit aussi que c'était beaucoup mieux de laisser le chercheur coudé, que c'était vraiment plus confortable sur un dobson, donc apriori je vais pas le changer

    vu que je vais le payer moins cher, je me disais que je pourrais peut etre acheter un optique (???) avec la difference, est ce que vous avez une idée de qqch d'utile (pour le planétaire?) à plus ou moins 50 €?

    et sinon (je demande au cas ou) si c'est les seuls en France ou je peux acheter ce téléscope la? (dobson kepler GSO 200mm)

    bon voila, je suis un peu dégoutée la, mais bon étant donné que la patience est le maitre mot en astronomie, je vais etre trés patiente jusqu'en septembre (s'il n'y a pas d'autres solutions)...

  15. #75
    jbfe

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Si tu es pressée, tu trouveras ailleurs d'autres modèles similaires, comme par exemple ceci.
    Consulte les sites des principaux fournisseurs astro, le choix est vaste!

    Jean

  16. #76
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    merci pour ton aide,
    c'est pas que je suis super préssée mais c'est juste que s'il continu de faire beau tout le mois d'aout je vais etre dégoutée de ne pas pouvoir en profiter!
    je vais réfléchir si je change de model ou non
    bonne soirée

  17. #77
    invited5b00fc2

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Tu devrais attendre maintenant que tu as fais ton choix.
    Des objets astro , il y en aura toujours à voir.
    A moins que la comète du siècle passe ce mois si

    C'est une épreuve que t'envois les Dieux.Résiste.


    Bernard

  18. #78
    jbfe

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Citation Envoyé par bern6691 Voir le message
    Tu devrais attendre maintenant que tu as fais ton choix.
    A moins que la comète du siècle passe ce mois si
    Si c'est la comète du siècle, on aura pas besoin de télescope pour en profiter

    Jean

  19. #79
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    ouai bon arrétons de réver on se fait du mal lol
    c clair que je vais attendre, je me suis faite à l'idée d'avoir celui la, j'ai pas trop envi de changer enfaite.
    bon ca va pour me consoler je me dis qu'il va y avoir les étoiles filantes! j'espere que le ciel sera dégagé cette fois ci (2 ans que je les loupe)
    bonne journée

  20. #80
    invitebe5bae95

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    je crois que samedi c'est le max des perseides.

  21. #81
    jbfe

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Non, le maximum aura lieu lundi 13 dans la matinée, il faut donc se concentrer sur la seconde partie de nuit du dimanche à lundi, quand le radiant va s'élever...

    Jean

  22. #82
    ComputerHotline

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Fulie, le meilleur moyen de choisir un téléscope est... d'adhérer à un club d'astronome amateur et d'essayer plusieurs téléscopes au sein de ce club.

  23. #83
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    oui je sais bien mais comme dit plus haut il n'y a quasiment pas de club par chez moi
    j'en est trouvé un mais je sais mm pas s'il existe encore, et j'ai des horaires de boulots qui m'empéchent de les appeler. faudra quand mm que j'essaye.
    De toute facon je suis fixée sur le choix du téléscope, c'est l'attente qui va etre dur lol

  24. #84
    invite757da740

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    fulie...
    pour un oculaire dans les 50 euros regarde par là!
    c'est un peu plus ( 60 euros) mais ça a l'air d'etre de bon oculaires...
    un 5mm tu donnerais 235X avec le GSO parfait pour le planetaire
    http://www.optique-unterlinden.net/a...002&itemType=2

    de plus si tu le commande en meme temps que le GSO tu ne payera pas les frait de port
    xav

  25. #85
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    oki,
    je me souviens qu'on en avait déja parlé d'un 5 mm,
    merci!

  26. #86
    invite88c56b4c

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    bonjour fulie, le choix de xaf est pratique ,pour le port ,c'est bien vue et pas cher .
    personnellement je te conseillerai un champ plus grand du style sw 6mm a 68° de champ ,c'est plus pratique sur un dobson, a 49 euros ,mais sans le port , chez APM?
    a+ william dobson catalan

  27. #87
    invite757da740

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    arf william... c'est toujours un choix assez difficile les oculaires... c'est vrai que les champs plus important vu le grossissement c'est pas negligeable...
    d'un autre coté je ne sais pas du tout ce que valent les SW a 68°....
    j'ai entendu parler justement des oculaires Orion Epic ED-2
    qui ont l'air d'etre tres bon pour un prix modique...
    vu le grossissement je priviligerais la qualitée au champs...enfin les deux seraient parfait... mais là on tombe hors budget

    a quand un nagler a 50 euros???

  28. #88
    invite88c56b4c

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    salut xaf, j'ai les quatres , 6,9,15,20mm, pour 160 euros et vraiment ,pour le prix c'est super,ils sont bons,quant on a un scope dans les 300 a 500 euros , achetez un oculaire ,aussi bon soit-il , entre 300 et 500 euros pieces , ça fait trés lourd!
    le forum est heureusement là ,pour donner des avis,et le mien pour un dobson est un oculaire zoom comme l'hyperion , mais là on est hors budget .
    a+ william dobson catalan

  29. #89
    fulie

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    salut tout le monde

    ca y est! j'ai commandé mon telescope! je vais l'avoir d'ici une semaine environ!
    j'ai commandé avec, un optique orion 5,1, vu que le telescope était moins cher que prévu
    la suite quand j'aurais mon telescope
    bon week end à tous

  30. #90
    VLe

    Re : perdu dans le choix du téléscope!!

    Salut Fulie,

    cette discussion m'avait échappée...( si, si ).
    Tu es normande ? Tu pourrais nous faire une petite visite à l'Observatoire de Rouen...
    Bon, ça va, riez pas les autres...
    Et félicitations pour ton achat.
    A+++

Page 3 sur 12 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par kamuidragon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 18h21
  2. Ecole ingenieur [beaucoup de choix , un peu perdu]
    Par invite83f42751 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 11h00
  3. Choix téléscope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2007, 05h49
  4. choix téléscope
    Par Fildomen dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2004, 17h55
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15