A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6????? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????



  1. #31
    invite0b61d62b

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????


    ------

    Maxime, je crois que Bernard dans sa grande sagesse pointe effectivement du doigt la nécessité d'être prudent dans les jugements que nous portons et les avis que nous donnons.

    Nous pouvons donner des conseils, c'est le but du forum, mais restons humbles : après trois décennies d'astronomie j'ai encore beaucoup à apprendre, je crois que toi aussi

    Jean

    -----

  2. #32
    invitef39f1c5f

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    +1 avec Jean et Bernard,
    Il est vrai que nous faisons partis de la même génération,hein Jean
    et que nous commençons à entrevoir la sagesse dans nos gestes,
    dans nos réflexions.Le propre de l'Homme est l'Humilité.Cedeira me
    fait penser à un cheval sauvage qui fonce droit devant lui sans
    même voir les obstacles.
    L'astrophotographie est un art trés difficile à manier.Il faut y aller
    à pas comptés.
    Lorsque j'ai commencé l'astrophoto,mon premier instrument a été
    un meade 254,un bouzin énorme,alors que je n'avais jamais
    mis l'oeil dans un oculaire.
    La première fois que je l'ai utilisé,j'ai vu des galaxies certes mais
    qui ressemblaient plutôt à des tâches floues.
    Trés déçu,je me suis séparé de ce bazooka pour revenir à des
    réalités plus terre à terre(pléonasme),c.a.D une lunette 80 SW et puis un APN
    300d,et là j'ai recommencé à espérer imager des nébuleuses et
    galaxies comme les Legault,Galli,Petitdemange,Gen dler,Crawford
    ou autres capés de l'astrophoto imageaient.
    Je me suis aperçu que j'en étais à des lustres.L'âge aidant et des
    gens comme Bernard,pour ne citer que lui,m'ont appris bien
    des choses,tant en imagerie qu'en traitement.Je suis resté trés humble et je "m'amuse" lorsque j'image.
    Voilà,ma petite expérience,en espérant que tu en fasses de même.
    Une dernière chose,pour faire de l'astrophotographie il faut être
    mordu,si tu ne l'es pas passe ton chemin et fais autre chose.
    Fréquente les assoces,ils t'apprendront bien des choses.

    Jean-Pierre un tout jeune astrophotographe,

  3. #33
    mcben83

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    correction unvieux routard de l'astrophoto mais ses conseils sont toujours tres bon
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #34
    mcben83

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    salut,
    j'avais un c6 en planetaire c'est le top mais pour le cp c'est un calvere a autoguider avec une telle focale.
    j'ai maintenant un triplet apo de 102mm en visuel cp c'est superbe bon ok c'est une lunete a 2 0000roro!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  5. #35
    Maxime001

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Oui, je comprend vos dires, je n'ai pas qu'une culture wikipédia;
    Je fais partie d'un club, et j'en apprend tout les jours, c'est d'ailleurs la que j'ai pu voir toute une panoplie de matos allant du dob300 a l'apo120mm sur em200

    Certes, Jean, tu a raison, tu a bien plus d'experience que moi dans le domaine, mais il y a des bases sur lesquelles je me repose sur lesquelles je suis certain.

    Donc, le premier conseil que je peut donner a quelqu'un qui veut commencer a faire quelque chose en photo, et même en astronomie c'est de savoir ce qu'est le F/D son utilité, pourquoi telle ou telle focale, ect...

    Enfin bref, je ne m'avance pas trop non plus, si je ne suis pas sur, je laisse les vieux sages répondre d'abord, et m'en imprégnier

    Enfin, c'est pas le sujet du post, donc je m'arrète la !

    ps: si tu veut je reformule ma phrase, '' j'essaye avec mes connaissances acutelles de conseiller les moins expérimentés que moi qui veulent ce lancer dans cette aventure qu'est l'astrophoto.. ''

  6. #36
    lau-val

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    oui c'est bon. d'autant plus que dans mon métier des vieux cons j'en vois autant qu'un curé peu en bénir
    donc on arrête et on continue les commentaires matos après chacun est libre de les écouter ou non après tout c'est pas notre porte monnaie.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #37
    invite52f7dcf3

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    ok,c'est vraie ce que vous dittes,on ne peut pas tout avoir...c'est avec tous vos conseils que j'iré dans la bonne direction . en lisant un peu vos discussions,j'ai reflexi et j'ai commandé hier une Lunette Apochromatique Triplet ED 80/560 ASTROTHEC tube carbone ,pour pouvoir commencer a faire du cp ,monté sur une HEQ5 Go-To finallement.en plus avec un eos 1000 d ,une petite lunete guide ,une camera guidage pl 1 m.... en fait,qui peut m'aconseiller comment reducteur de focale pour cette lunette????et quelles accessoires en plus pouvez vous conseiller pour faire de la photo cp grand champ??? merci.

    alberto

  8. #38
    Bearny

    Re : A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Alberto, le réducteur ne me semble pas une priorité. Tu as tout ce qu'il te faut pour commencer le CP bien équipé après tu verras
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #39
    invite52f7dcf3

    Re : A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    merci.j'espere pouvoir faire un jour des photos comme la galaxie du triangle que vous avez montré(magnifique).bonne soirée

    alberto

  10. #40
    Bearny

    Re : A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Il n'y a aucune raison que les images soient différentes!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #41
    invite52f7dcf3

    Re : A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    maintenant ma question:j'envisage de monter mon sw 130/900 sur la monture heq5 go to .avec la lunette apo astrothec triplet 80que j'ai commandé,quelle type de montage peut je faire pour pouvoir garder les deux sur ma monture.vu que je vouldrais la lunette pour le cp et le sw 130 (eventuellement ) pour le planetaire?j'ai trouvé une platine universelle sur "la maison de l'astronomie".vous pensez que c'est adapté pour ce que je veut faire?la longueur du sw 130 va posser un problem par rapport a la taille de ma future lunette? merci pour votre conseils.

    bonne journée

    alberto

  12. #42
    Bearny

    Re : A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Bonjour Alberto,
    La question ne se pose pas ainsi... Tu veux faire de la photo du CP, dans ce cas il te faudra une lunette guide qui trouvera sa place à côté de l'Astro-Tech donc pas de SW 130 en même temps. Par ailleurs tu parlais d'une EQ6 et je vois à présent que tu fais référence à une HEQ5, car un autre problème est celui du poids des 2 instruments (SW+Astro) sur une HEQ5, je ne connais pas le poids du SW 130/900 mais y ajouter l'Astro 80ED me semble limite, enfin je ne vois pas l'intérêt de ce montage?
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #43
    invite52f7dcf3

    Re : A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    oui ok,je comprend,pas au meme temps les deux.oui,en fait j'ai fini pour commander la monture heq5 go to,question budget assez sérré.en fin...la question pour le sw 130 c'est parce que j'ai un tube peu servi alors j'ai posé laquestion pour voir l'utilité.je ne pas envie de le vendre,c'est pour ça.merci.sinon pour la lunette guide (par exemple une 80/400 kepler),a coté en paralelle alors????merci.
    alberto

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pic Astro sur EQ6
    Par invitef8b60474 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2010, 19h01
  2. aide sur eq6
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2008, 17h32
  3. Charge maxi sur EQ6 pro
    Par invite28b066c5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2008, 21h20
  4. demande de renseignement skywatcher 254/1200 eq6
    Par gremille73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2008, 14h58
  5. Monture EQ6 ou EQ6 Goto
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2006, 22h04