A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????



  1. #1
    invite52f7dcf3

    A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????


    ------

    je vais faire l'achat d'un telescope et avant le faire,je doute de deux options: acheter un c 8 avec un eq 6 pro go to ou un sw 254/1200 sur eq 6 aussi.il serà installé sur poste fixe(observatoire abris de 2 m x 3 m), et il serà pour faire du planetaire mais surtout ciel profond avec un eos 1000 d.quelle choix fairais vous parmi ses avantages et inconveniants,independanment du prix.?????????merci:

    -----

  2. #2
    Bearny

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Bonjour,
    Si tu envisages la photo l'EQ6 n'est pas adaptée au SW 250..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    invite52f7dcf3

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    c'est quoi la cause de cette incompatibilité??pour tant est vendu pour faire du ciel profond.....

  4. #4
    Bearny

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Le 250 est trop lourd pour l'EQ6 (en photo bien entendu), la prise au vent est très importante et les longues poses seront très très délicates...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52f7dcf3

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    vous m'aconseillé plutot le c 8 alors???merci.salutations:
    alberto

  7. #6
    JP 06

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Salut,

    Et même avis que Bernard,le C8 sera plus adapté.


    Jean-Pierre

  8. #7
    invite52f7dcf3

    aide choix telescope

    je suis toujours dans le doute pour l'achat d'un telescope,question budget et conseil technique.hier m'aconseil d'acheter un c8 au lieu d'acheter un sw 254,ok je suis dac(le sw 254 est un peu lourd et encombrant pour monter sur un eq 6 pro go to).le probleme c'est que avec le c 8 ça depasse mon budget un peu(600 eur de plus).
    maintenant ma questionour le meme prix q'un tube sw 254/1200 il y a la lunnette sw black diamond ed 100/900 f/9 ....
    ça vaut le coup d'acheter cette lunnette ou un similaire au lieu du big tube sw 254(trop delicat pour faire la photo)??????mon bute c'est de pouvoir faire de la photo (surtout du ciel profond) avec un eos 1000 d ,autoguidage, le tout monté sur une monture eq 6 pro go to etc dans mon abris toit roulant de 5 m 2....mon but c'est aussi de ne pas depasser le 2000 eur entre monture et tube.

    en fin....j'attend de vraies conseils
    merci

    cedeira

  9. #8
    Bearny

    Re : aide choix telescope

    Bonjour, je pense t'avoir donné de vrais conseils, par ailleurs ce n'est pas utile d'ouvrir une nouvelle discussion, cela permet de mieux suivre le fil conducteur de ton interrogation et cela évite de surcharger le forum..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    invite52f7dcf3

    Re : aide choix telescope

    ok merci,je ne voulais pas dire que j'ai ne pas reçu de bon conseils hier,au contraire ça m'a fait changer d'avis envers le sw 254 que j'allez acheter.au contraire ,ça ma fait un declic pour bien reflechir avant commander un tube optique.j'ai voulais aprofondir un peu plus et avoir plus de conseils pour choisir le bon,parce que c'est ne pas facile(surtout avec un budget sérré de 2000 eu maxi entre monture eq6 pro go to et le future tube??????).alors je vous remercie BEARNY de votre bon conseil(c'est pris en compte),et je suis dac a rester dans la presente discussion.je suis en train de regarder pour le lunettes apo etc ....bonne journée!!!

    alberto

  11. #10
    jbfe

    Re : aide choix telescope

    J'ai fusionné les deux discussions.

    Alberto, ta démarche est un peu confuse : tu as demandé hier un avis entre deux tubes, et aujourd'hui tu nous donnes le but, faire de la photo de ciel profond

    Si tu avais tout de suite commencé par là, je pense que nous aurions été nombreux à te conseiller une lulu apo autour de 80 mm de diamètre. Avec l'autoguidage et l'apn ça tient côté poids, ça rentre également dans ton budget.

    Jean

  12. #11
    Bearny

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Salut Alberto, à présent je comprends mieux ton souhait !!!
    Jean a parfaitement raison, avec ce budget une EQ6 et un triplet apo de 80mm, une lunette d'autoguidage genre SW 70/700, un portable et tu as tout ce qu'il faut pour faire du bon CP.
    Pour te donner un exemple de ce que tu obtiendras et je ne suis pas un pro, voilà avec ce set-up la galaxie du triangle.
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    invite52f7dcf3

    Re : aide choix telescope

    oui,c'est vraie,en fait je suis en peu confus moi aussi(un peu moins maintenant) et c'est vraie que mon budget c'est un peu serré aussi.mon but c'est faire plus du cp avec un canon eos 1000 d et cette superbe eq 6 pro go to.alors vous pensez quand meme que c'est mieux la lunnette triple 80???assez pour aprofondir un peu dans les galaxies etc???quelle defaut trouverez vous dans ce type de lunette?? merci a tous!!!je commence a voir un peu plus claire...

  14. #13
    Bearny

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Tout instrument a ses défauts Alberto..
    Tu as mon image, c'est une galaxie, aà toi de juger si cela te convient.. Moi j'aime bien, mais je suis mal placé pour être objectif!!! Avec ton budget tu peux aussi viser un SW 200/1000 pas mal non plus...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    invite52f7dcf3

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    ok!bien sure ta photo est magnifique(ça fait dejà rever).sinon, a choisir:une astro tech alu 80 ed , ou la meme mais de skywatcher????(environ le meme prix). .je suis presque décidé.juste de preciser un peu les marque et quelque petit accessoires.il faut un reducteur focal pour avoir le f/d un peu plus bas???(je ne sais pas si vraiment necessaire)...merci

    "Si le renard en sait beaucoup, celui qui le prend en sait davantage."

    salutations

  16. #15
    Bearny

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Ne néglige pas l'option Newton SW 200/1000, c'est un bon choix également qui n'aura aucun problème sur ton EQ6
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    Bearny

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Perso si je n'avais pas un C8 en plus, je prendrais le Newton...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #17
    invite52f7dcf3

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    j'ai un 130/900 sw peu servi qui peut faire l'affaire un peu en apoint pour le planetaire et acheter une lunette triple apo ed 80 pour le c p. je sais que c'est ne pas grande chos le 130 mais...vue que je fairais plus du cp... avec la lunette et de bons apareils pour capturer les images ,ça pourrais le faire ,non??????la lunette elle fait dans le 750 eur(dans mon budget).merci.

  19. #18
    lau-val

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    perso je reste baba devant ce type de question ???
    se sont deux tubes incomparables pas la même formule pas le même diamètre
    a ce niveau n'achete rien et réfléchis.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  20. #19
    invite52f7dcf3

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    c'est parti pour une bonne lulu triple apo 80 ed.c'est sure que pour faire du cp je vois quand meme que la lunette ne deçoit pas.avec l 'eq 6 ça va aller tres bien.la seule chose maintenant c'est choisir skywatcher ,astrotech ou orion...en fin...a voir.merci

  21. #20
    Maxime001

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Salut,
    je vais reprendre un peut;
    sache que en photo, ce qui est important est non le diamètre, mais le rapport F/D et la focale.
    Plus le rapport F/D sera grand, plus il faudra faire des poses longues.
    Plus la focale est grande, plus il sera délicat d'autoguider et d'imager, a cause de la turbulence.

    Il y a une énorme différence entre unC8 avec une focale de 2000mm et un F/D=10 et une lulu de 80mm avec une focale de 560mm et un F/D de 6 ou 7...

    Pour débuter, le plus simple est effectivement de commencer par une lunette type 80ED de skywatcher ,c'est une valeure sure..
    Mais dans ce cas pourquoi prendre une atlas eq6 ?
    Une HEQ5 bien moins cher ferais l'affaire question poids, a moins que tu ne prévoie plus tard de prendre un tube plus gros pour d'autres objectifs photographiques..

  22. #21
    invite52f7dcf3

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    oui,merci ,j'ai bien compris,de sure je suis décidé pour l 'eq 6 ,par contre vu que j'ai un budget de 1000 eur restant pour m'acheter un tube ou lunette.je veut faire du cp a la base,mais je ne veut pas non plus laisser de coté le planetaire ,alors:si je prend une lulu ed 80(environ 650 eur) plus un sw black diamond 200/1000 (au prix de 360 eur (le tube) ) ça fait l'affaire....j'aurais pour pouvoir faire cp et planetaire.... qu'est-ce que vous en pensez????merci

  23. #22
    lau-val

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    as-tu penser au pc portable à la caméra autoguidage et à l'appareil photo ou caméra pour les prises de vues ?
    + les contres poids mais aussi un platine de qualité pour supporter le tout il doit y avoir encore pas mal de chose un très bon porte oculaire voir même motorisé ...
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  24. #23
    invite52f7dcf3

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    oui,merci,c'est dejà prevu.je vais faire defiltrer le eos 1000 d,acheter une pl 1 m pour autoguidage et la lunette autoguidage on verà,plus la connectique ,un reducteur de focale pour le cp.....ça fait dejà pas mal !!!merci .

  25. #24
    Maxime001

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Totalement inutile...
    Autant ne prendre que le newton, il est très performant en CP.. De plus d'un point de vue focale, c'est la même chose ( ou presque )
    Prend juste un correcteur type paracorr ou MPCC

  26. #25
    Bearny

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Salut Maxime,
    Tes conseils en tous domaines m'impressionnent moi qui débute, de même que tes jugements tranchés et sans appel. Pourrais-tu me donner un lien où je puisse voir ton travail, tes images, surtout en CP que tu sembles maîtriser parfaitement, cela doit-être spectaculaire car visiblement tu n'es pas un débutant. J'ai beaucoup à apprendre et je suis bien certain que ton expérience me fera progresser.
    Par avance merci...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  27. #26
    lau-val

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    dans le doute je suis allé voir son site et j'avoue que son M13 est top .
    moi je suis un peu comme lui , j'ai l'impression sans être péjoratif que cedeira part dans tous les sens.
    je m'explique il a fait 3 posts l'un pour le pieds de son 254mm soit disant acheté dans la foulée l'achat de l'imageur et ce post ou il achete le 254mm ou
    c8 ou deux secondes + tard une ed 80 finalement ed 80 enfin bref ça fou le tourni à mon avis tu nous mets la charrue avant les boeufs
    respire un bon coup va avec des astram faire des essaies tu verras c'est hard et le résultat bien décevant vu ton empressement tu vas déchanter au vu du résultat.
    j'ai vu le cas ma dernière sortie on régle le tout et le résultat n'est pas au top , mais la personne est calme et recommencera .
    tout ceci n'est nullement une critique c'est juste pour éviter de claquer beaucoup d'argent comme d'autre on fait j'ai vu la même chose avec un taka fluorite à 2000 euro seule et hop on revend le tout si on y arrive avec pas mal de perte.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  28. #27
    hammadi

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    dans le doute je suis allé voir son site et j'avoue que son M13 est top .
    moi je suis un peu comme lui , j'ai l'impression sans être péjoratif que cedeira part dans tous les sens.
    je m'explique il a fait 3 posts l'un pour le pieds de son 254mm soit disant acheté dans la foulée l'achat de l'imageur et ce post ou il achete le 254mm ou
    c8 ou deux secondes + tard une ed 80 finalement ed 80 enfin bref ça fou le tourni à mon avis tu nous mets la charrue avant les boeufs
    respire un bon coup va avec des astram faire des essaies tu verras c'est hard et le résultat bien décevant vu ton empressement tu vas déchanter au vu du résultat.
    j'ai vu le cas ma dernière sortie on régle le tout et le résultat n'est pas au top , mais la personne est calme et recommencera .
    tout ceci n'est nullement une critique c'est juste pour éviter de claquer beaucoup d'argent comme d'autre on fait j'ai vu la même chose avec un taka fluorite à 2000 euro seule et hop on revend le tout si on y arrive avec pas mal de perte.
    En + tu as du bol lau-val ,
    Chez le copain de boulot qui a insisté pour que je lui donne des conseils sur des modèles de lunettes à acheter pour commencer ,et malgré lui avoir expliqué qu'il ne verra jamais comme les photos des magazines ,même moi avec mon matos je n'obtiens pas çà ,ben sa lunette a fini dans le garage . et il ne veux pas la revendre car c'est un cadeau des ses collègues lors de son départ à la retraite .
    Le plus géné dans l'histoire c'est moi qui n'ai pas dù être assez convaincant .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #28
    jbfe

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Citation Envoyé par cedeira Voir le message
    oui,merci ,j'ai bien compris,de sure je suis décidé pour l 'eq 6 ,par contre vu que j'ai un budget de 1000 eur restant pour m'acheter un tube ou lunette.je veut faire du cp a la base,mais je ne veut pas non plus laisser de coté le planetaire ,alors:si je prend une lulu ed 80(environ 650 eur) plus un sw black diamond 200/1000 (au prix de 360 eur (le tube) ) ça fait l'affaire....j'aurais pour pouvoir faire cp et planetaire.... qu'est-ce que vous en pensez????merci
    Bonjour, quel est le but de ta démarche ? Acheter le maximum de matériel avec le minimum d'argent, ou t'équiper pour faire de l'astrophoto ?

    Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

    La photo planétaire comme la photo du ciel profond sont deux disciplines exigeantes qui ne nécessitent pas le même matériel. Pour avoir un télescope parfaitement polyvalent sur une monture excellente, tu dois multiplier ton budget par 5 !

    On était parti sur une lunette apo installée sur une bonne monture : c'est le choix que font beaucoup d'astrophotographes du ciel profond, ils ont de bonnes raisons.
    Inutile d'y ajouter un 200 mm qui de toute façon ne te donnera pas souvent de meilleures images planétaires. Si déjà tu arrives à maîtriser les techniques photo pour le ciel profond, tu pourras alors faire de la photo lunaire avec la lunette.

    Ne vois pas trop grand et ne cherche pas à tout faire, tu vas finir découragé...

    Jean

  30. #29
    Maxime001

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Salut Maxime,
    Tes conseils en tous domaines m'impressionnent moi qui débute, de même que tes jugements tranchés et sans appel. Pourrais-tu me donner un lien où je puisse voir ton travail, tes images, surtout en CP que tu sembles maîtriser parfaitement, cela doit-être spectaculaire car visiblement tu n'es pas un débutant. J'ai beaucoup à apprendre et je suis bien certain que ton expérience me fera progresser.
    Par avance merci...
    Salut; ah non pas du tout, je ne suis pas si experimenté que çà !
    C'est juste que je me documente, et certaines choses dites ici me semble abérantes, je ne critique pas, j'évite aux gens de faire des erreurs et de les regretter après.
    Tiens mon site
    Ya pas mal d'images, mais bon, avec mon matos, je frole les limites !
    Clique ici

  31. #30
    Bearny

    Re : a choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    , j'évite aux gens de faire des erreurs et de les regretter après.
    Clique ici
    En es-tu bien certain?? Avoir une culture Wikipedia n'est pas l'assurance du savoir et c'est bien là les limites du net en tous domaines, tu es de cette génération, moi je suis plus de celle du "compagnonnage". J'apprends des autres, je fais et éventuellement j'émets un avis prudent si on me sollicite.
    La première fois que j'ai opéré une appendicite, ma connaissance théorique était parfaite, quand j'ai ouvert et que j'ai mis les mains dans le cambouis la différence entre le prédit et l'étant a fait tremblé ma main et mes certitudes de jeune apprenti du bistouri...
    J'ai vu ton site, effectivement c'est un début, prometteur.
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pic Astro sur EQ6
    Par shn13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2010, 19h01
  2. aide sur eq6
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2008, 17h32
  3. Charge maxi sur EQ6 pro
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2008, 21h20
  4. demande de renseignement skywatcher 254/1200 eq6
    Par gremille73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2008, 14h58
  5. Monture EQ6 ou EQ6 Goto
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2006, 22h04