Barlow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Barlow



  1. #1
    Darkaurels

    Barlow


    ------

    Bonjour les astrams.

    J'ai une petite question à propos d'une barlow.

    J'ai actuellement un 200/1000 (pour ceux qui ne le savent pas ^^) ainsi qu'une barlow x2.

    Je me demandais si une barlow x5 serait utile pour le planétaire. Est ce que la MAP ne sera pas trop difficile à faire?

    Comme je vais aller au RCE samedi, je me suis dis que je pourrais m'acheter une Televue Powermate x5 si elle n'est pas trop chère.

    -----
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  2. #2
    jbfe

    Re : Barlow

    Il est certain que 5X, c'est du lourd ! Pour ma part je pense que c'est surtout la turbulence moyenne de ton site qui va te fournir la réponse : si tu as des images régulièrement bonnes à très bonnes, l'achat se justifie.

    Pense également à la possibilité de motoriser le porte-oculaire si ce n'est déjà fait, la map n'en sera que plus aisée...

    Jean

  3. #3
    Maxime001

    Re : Barlow

    Hum, une barlow 5x .. çà dépend de la turbu moyenne de ton site ouaip !
    Chez moi j'ai déjà du mal 80% du temps avec la x3 alors x5 j'y pense même pas

  4. #4
    astro31

    Re : Barlow

    salut,

    J'ai une barlow x 3 Televue et une x5 kepler et un 200 F/D 10

    La seule utilisation de la x5 c 'est pour le confetti martien dans
    des conditions excellentes ! pour la map c'est dur dans des conditions normales
    mieux avec un seeing excellent

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darkaurels

    Re : Barlow

    Etant situé en Eure et Loire (Entre Chartres et Rambouillet), il y a certaines nuits où la turbulence est très favorable, ou par moment execrable.

    Mais je dirais que j'ai le plus souvent de bonnes images, comme le peut témoigner ma dernière Jupiter =>Ici

    Concernant la MAP éléctrique, je ne l'ai pas encore. Peut être un futur bricolage pendant les longues soirées d'hiver pourries.
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  7. #6
    lau-val

    Re : Barlow

    moi je me demande une barlow x5 avec quel oculaire ?
    sur une si courte focale un très bon oculaire type pentax et la barlow X2 me parait déjà beaucoup .
    pour exemple un 8mm cela fait 125X + barlow X5 donne 625X de la folie pure !
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    Maxime001

    Re : Barlow

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    moi je me demande une barlow x5 avec quel oculaire ?
    sur une si courte focale un très bon oculaire type pentax et la barlow X2 me parait déjà beaucoup .
    pour exemple un 8mm cela fait 125X + barlow X5 donne 625X de la folie pure !
    Je pense que Darkaurel veut utiliser ça barlow en photo

  9. #8
    jbfe

    Re : Barlow

    Oui : scope+barlow+webcam

    Jean

  10. #9
    lau-val

    Re : Barlow

    ah ! ok ! je me demandais pour du visuel ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #10
    Darkaurels

    Re : Barlow

    C'est bien pour faire de la photo. Pour le visuel, je me limite à la barlow x2 + HR planetary 9mm
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  12. #11
    Maxime001

    Re : Barlow

    Si on veut faire une petite synthèse; a mon avis, vaut mieux avoir une x3 que tu utilisera beaucoup plus souvent, qu'une x5 qui trainera dans le placard, enfin c'est mon raisonnement..

  13. #12
    Darkaurels

    Re : Barlow

    C'est ce qu'il me semble être le plus résonnable compte tenu des conditions qui règnent par chez moi.

    Donc une Televue x3 est le bon choix.
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  14. #13
    astro31

    Re : Barlow

    Citation Envoyé par Darkaurels Voir le message
    C'est ce qu'il me semble être le plus résonnable compte tenu des conditions qui règnent par chez moi.

    Donc une Televue x3 est le bon choix.
    Je confirme très bonne barlow, c'est la barlow que j'utilise quasiment à chaque séance par exemple mon image du 27/10



    a+

  15. #14
    Darkaurels

    Re : Barlow

    Et bien voila, j'ai acheté la barlow x3. En plus grâce au RCE, elle était moins cher ^^.
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

Discussions similaires

  1. Barlow x2 ou x3 ???
    Par invite803bf722 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2008, 16h20
  2. barlow?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2007, 07h11
  3. barlow
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2006, 22h17
  4. barlow x2 ou x3
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 07h52
  5. barlow
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2005, 12h55