Bonjour tout le monde ,
J'ai décidé hier soir de refaire un essai de suivit "en manuel" .Le ciel étant très clair je sors le matos .Mais comme il gèle ce soir ,je trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas y aller .
Puis vers 23h je ne peux pas laisser passer un ciel pareil ,je ne regarde plus le thermomètre et j'y vais il fait quand même -3°.
Mon objectif est la tête de cheval !
J'attends que la lune se couche derrières les montagnes ,et hop! dehors !
Eh bien non : ce sera le p'tit bonhomme d'Orion .Mon 200/1000 est en place avec la lunette guide 70/700 + oculaire réticulé .
J'affine les réglages et met en place le 1000D ,les 1eres photos me faisant plaisir ,j'en oublie les -5° ,brrrr!
Et je me dis que si je tourne l'apn ds l'autre sens peut-être aurai-je Monsieur ?
Et là le rève se réalise ,avec 800 iso et 2 à 3 mn de pause il ressort impec' ,POUR MOI
Malgré qqes blocages de la console j'en tire une bonne 20aine d'images .
Vers 1h j'essaie quand la tête de cheval ,mais là rien .Il faudra que vous m'expliquiez commen vous faites
La vague de froid augmentant je décide surtout que les photos révèlent une arrivée de nuages invisibles à l'oeil nu .
Au final je m'aperçois que j'avais oublié de mettre l'apn en mode RAW ,quel c... !
Je joint qqes résultats de cette soirée magnifique quand même ,surtout que le ciel n'est pas prèt à être comme cette nuit ,brouillard à couper au couteau et -2° à midi .
NB: je ne comprends toujours rien au traitement ,donc je joint qqes essais et l'addition de 3 images .
-----