Bonjour à tous,
Je m'appelle Yann. Ceci est mon premier message sur ce forum et je suis ravi de pouvoir bénéficier de vos conseils autant que de pouvoir admirer les photos de certains membres, que j'ai pu voir sur d'autres discussions. Je suis novice en ce qui concerne l'astronomie, c'est pourquoi je vous prie de m'excuser si les questions que j'ai à vous poser vous paraissent naïves ou évidentes... Mais comme je n'arrive pas à trouver de réponses...
Alors voici : il s'avère que j'ai acheté il y a un mois mon premier instrument d'observation. Il s'agit d'un téléscope 114/900 Mizar (très connu apparemment), que j'ai acheté chez Nature et Découverte. J'en suis vraiment très content, mais je souhaiterais savoir :
1) Est-ce que pour observer le ciel nocturne, je peux retirer entièrement le capuchon anti-poussière?
2) Pour faire des photos, j'avais envisagé de prendre une webcam toucam pro 2, mais j'ignore s'il faut prendre aussi un adaptateur... Pourriez vous m'éclairer sur ce point?
3) Comme mon téléscope fut livré avec des oculaires de base (9mm et 25mm), j'avais envisagé d'acheter des barlow X2 (il parait qu'elles sont vraiment très bien), mais dans une large mesure, pourriez vous me dire quels oculaires je dois prendre pour faire de bonnes observations des planètes du système solaire, et des nébuleuses?
Par avance, je vous remercie de vos réponses ! A très bientôt
-----