Téléscope : Que faire avec le capuchon anti-poussière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Téléscope : Que faire avec le capuchon anti-poussière



  1. #1
    invite45b659b8

    Téléscope : Que faire avec le capuchon anti-poussière


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Yann. Ceci est mon premier message sur ce forum et je suis ravi de pouvoir bénéficier de vos conseils autant que de pouvoir admirer les photos de certains membres, que j'ai pu voir sur d'autres discussions. Je suis novice en ce qui concerne l'astronomie, c'est pourquoi je vous prie de m'excuser si les questions que j'ai à vous poser vous paraissent naïves ou évidentes... Mais comme je n'arrive pas à trouver de réponses...

    Alors voici : il s'avère que j'ai acheté il y a un mois mon premier instrument d'observation. Il s'agit d'un téléscope 114/900 Mizar (très connu apparemment), que j'ai acheté chez Nature et Découverte. J'en suis vraiment très content, mais je souhaiterais savoir :
    1) Est-ce que pour observer le ciel nocturne, je peux retirer entièrement le capuchon anti-poussière?
    2) Pour faire des photos, j'avais envisagé de prendre une webcam toucam pro 2, mais j'ignore s'il faut prendre aussi un adaptateur... Pourriez vous m'éclairer sur ce point?
    3) Comme mon téléscope fut livré avec des oculaires de base (9mm et 25mm), j'avais envisagé d'acheter des barlow X2 (il parait qu'elles sont vraiment très bien), mais dans une large mesure, pourriez vous me dire quels oculaires je dois prendre pour faire de bonnes observations des planètes du système solaire, et des nébuleuses?

    Par avance, je vous remercie de vos réponses ! A très bientôt

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Téléscope : Que faire avec le capuchon anti-poussière

    Bonjour et bienvenue !

    Tout le monde a débuté un jour, ou plutôt une nuit

    1 : essayer, ça ne mord pas ! Voit on une différence ou pas ?
    2 : la photo astro est un art difficile, lire le livre de Th. Legault par exemple
    3: on considère qu'il faut 3 oculaires : grossissement faible le 25 est bien,
    grossissement fort le 9 est bien; il manque le grossissement moyen : chercher un 16 ou 17
    la barlow n'est vraiment pas le premier accessoire à chercher ; mieux vaut deux ou 3 livres, une carte du ciel, une lampe rouge, des..vêtements chauds

    Attendre d'autres avis et faire la synthèse

    Bon ciel

  3. #3
    invite45b659b8

    Re : Téléscope : Que faire avec le capuchon anti-poussière

    Merci beaucoup pour cette première réponse !

    Comme tu me l'as conseillé, j'ai recherché l'ouvrage que tu m'as conseillé ! Il a l'air très bien fait, et je crois que je vais le commander. Pour ce qui est du capuchon anti-poussière, on voit beaucoup mieux sans ! La seule peur que j'ai, c'est que ça abime mes yeux...

    J'ai déja une carte du ciel, et j'apprends à m'en servir du mieux que je peux, même s'il est tout de même très difficile de repérer un objet... Enfin, je suppose que ce doit être le lot de tous les astronomes amateurs, même les plus confirmés.

    Pour la photographie, je ne compte évidemment pas faire des photos de professionnels, mais la seule perspective de pouvoir photographier la lune me ravit ! Même si mes clichés sont maladroits ou amateurs...

    Je te remercie encore, et je suis ouvert bien entendu à d'autres réponses (dans l'espoir de les synthétiser, comme me l'a conseillé mon premier interlocuteur)

Discussions similaires

  1. comment faire un anti-bué?
    Par chez_bob dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/08/2010, 21h23
  2. Bache anti poussière sous laine de verre?
    Par Fred156 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2010, 21h57
  3. faire mon premier telescope
    Par invite2d9f8ffe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 22h15
  4. Un gaz lourd pour faire flotter la poussière et cheveux
    Par invite4901b644 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2008, 10h53
  5. Faire réviser son telescope
    Par invite37a56d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2004, 18h18