difference entre lunette et telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

difference entre lunette et telescope



  1. #1
    invitedacb1e85

    difference entre lunette et telescope


    ------

    bonjour je suis débutante dans le domaine de l'astronomie et je voudrais savoir les différences entre la lunette et le télescope est ce que l'ont voit les même chose aussi bien dans l'un dans l'autre car j'aimerais m'acheter l'un des deux mais je ne sais pas lequel pourriez vous m'aidez s'il vous plait et m'expliquer ce que l'on voit dans la lunette te de même pour le télescope car l'univers et tous ce qui va avec m'intérresse énormément planètes étoiles comètes nébuleuses ........etc . Je veu tout voir je trouve ca juste magnifique et intriguant merci d'avance

    -----

  2. #2
    dob300

    Re : difference entre lunette et telescope

    Bonsoir et bienvenue,

    Une lunette possède un objectif de (2 à 4 lentilles) où la lumière des astres passe au travers, en France on l'appelle réfracteur. Les images sont très fines, mais on est vite limité par le diamètre de l'objectif qui devient terriblement cher passé les 10 à 12 cm de diamètre (un objectif de 3 lentilles nécessite de polir 6 faces d'où le prix).

    Ce type d'instrument est plutôt destiné à l'observation des planètes, des étoiles doubles, des amas d'étoiles et permet également. Mais... rien n'empêche d'observer qques objets du ciel profond. Si elle est complétée d'une monture de grande qualité de suivi des astres, de faire des photos de très grande finesse (cette monture devra donc compenser la rotation de la terre pendant les longues pauses photographiques)

    Un télescope possède un obj où la lumière est réfléchie (donc un réflecteur...) et en général le prix est beaucoup plus abordable pour un diamètre largement supérieur à celui d'un réfracteur (moins de surfaces à polir, en général deux surfaces seulement). Ce type d'instrument est plus adapté au ciel profond, nébuleuses, galaxies etc... Mais.... rien n'empêche de se faire plaisir en planétaire.

    Il existe également des instruments catadioptriques, qui utilisent la réfraction et la réflexion en même temps, Schmidt-Cassegrain, Maksutov (très bon pour les planètes), etc... cependant évite les Newton catadioptriques.

    Ah, dernière chose, ne cherche pas l'instrument idéal, il n'existe pas , il faut d'abord que tu ailles observer dans le club de ton coin pour te faire une idée de ce tu aimes, et tu peux harceler de questions les astronomes amateurs, ils adorent ça

    Bonne passion

    JP
    Jean Pierre

  3. #3
    dob300

    Re : difference entre lunette et telescope

    j'oubliais, les optiques d'un télescope doivent se régler souvent, ceux d'un lunette sont réglés d'usine et on n'y touche plus.
    Jean Pierre

  4. #4
    invitedacb1e85

    Smile Re : difference entre lunette et telescope

    merci beaucoup pour tes explications grâce a cela je pencherais plus pour un télescope mais comme tu dit je vais aller voir dans le club de ma ville car il est vrais que j'ai énormément de questions a poser en attendant merci beaucoup pour toute ces infos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedacb1e85

    Re : difference entre lunette et telescope

    je vien de voir celui ci pouvez vous me dire ce que vous en pensez car ceux que tu ma dit J.P il sont au dessus de mon budget pour le moment http://planete-astronomie.mes-kados....0-DOB/17196600

  7. #6
    invitedacb1e85

    Re : difference entre lunette et telescope

    quoi que j'ai re regarder et le constructeur c'est newton dite moi quand meme

Discussions similaires

  1. Téléscope ou Lunette?
    Par benj65 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2008, 20h30
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 15h16
  3. lunette ou telescope
    Par invitefebf200c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 17h49
  4. Lunette / télescope
    Par invite1237a629 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2008, 12h23
  5. Télescope ou Lunette
    Par zorrobis2 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2004, 14h56