difference entre lunette et telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

difference entre lunette et telescope



  1. #1
    invitedacb1e85

    difference entre lunette et telescope


    ------

    bonjour je suis débutante dans le domaine de l'astronomie et je voudrais savoir les différences entre la lunette et le télescope est ce que l'ont voit les même chose aussi bien dans l'un dans l'autre car j'aimerais m'acheter l'un des deux mais je ne sais pas lequel pourriez vous m'aidez s'il vous plait et m'expliquer ce que l'on voit dans la lunette te de même pour le télescope car l'univers et tous ce qui va avec m'intérresse énormément planètes étoiles comètes nébuleuses ........etc . Je veu tout voir je trouve ca juste magnifique et intriguant merci d'avance

    -----

  2. #2
    dob300

    Re : difference entre lunette et telescope

    Bonsoir et bienvenue,

    Une lunette possède un objectif de (2 à 4 lentilles) où la lumière des astres passe au travers, en France on l'appelle réfracteur. Les images sont très fines, mais on est vite limité par le diamètre de l'objectif qui devient terriblement cher passé les 10 à 12 cm de diamètre (un objectif de 3 lentilles nécessite de polir 6 faces d'où le prix).

    Ce type d'instrument est plutôt destiné à l'observation des planètes, des étoiles doubles, des amas d'étoiles et permet également. Mais... rien n'empêche d'observer qques objets du ciel profond. Si elle est complétée d'une monture de grande qualité de suivi des astres, de faire des photos de très grande finesse (cette monture devra donc compenser la rotation de la terre pendant les longues pauses photographiques)