Bonjour tout le monde ,
Suite aux pb que j'ai eu à obtenir une belle MAP sur les dernières taches solaires et aprés la crise lorsque j'ai vu le besoin urgent de Collimation qu'avait mon scope SKW.
Prévision d'1 heure de boulot qui en a duré 3.
Mon énorme pb a été le réglage du Secondaire,comment voyez-vous le votre au porte-oculaire ,le mien était tout de travers et je voyais d'un côté la surface intèrieure du tube .Donc réglage sur réglage çà s'améliorait mais toujour ce morceau de tube .Et ,comme ds les dessins animés ,une énorme ampoule s'est éclairée ds mon petit cervau ,L'araignée , aucun rapport avec la bestiole utile mais très désagréable lorsqu'elle se balade prés de nous ,mais celle qui sert de support du mirroir 2aire
Plusieurs essais m'ont montré qu'elle avait bien un Pb ,impossible de centrer le miroir et ,Au bout d'un moment ,j'ai fini par rajouter une longueur de 2 mm sur un des bras pour être ok .
Ensuite ,entre le Cheshire et le laser ,j'ai préféré le cheshire ;le réglage s'est fait rapidement ,un peu + long pour le primaire .... Ok
Contrôle avec le laser qui me donnait un petit écart mais je n'ai pas oser modifier ,car ras-le-bol !!!!
Conclusion : le couvercle du tube glisse un peu ,mais en regardant ds le tube le 2ndaire est bien centré
Qu'en pensez-vous ???
-----