Problèmes techniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problèmes techniques



  1. #1
    invite08108e1f

    Problèmes techniques


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Suite aux pb que j'ai eu à obtenir une belle MAP sur les dernières taches solaires et aprés la crise lorsque j'ai vu le besoin urgent de Collimation qu'avait mon scope SKW.
    Prévision d'1 heure de boulot qui en a duré 3.
    Mon énorme pb a été le réglage du Secondaire,comment voyez-vous le votre au porte-oculaire ,le mien était tout de travers et je voyais d'un côté la surface intèrieure du tube .Donc réglage sur réglage çà s'améliorait mais toujour ce morceau de tube .Et ,comme ds les dessins animés ,une énorme ampoule s'est éclairée ds mon petit cervau ,L'araignée , aucun rapport avec la bestiole utile mais très désagréable lorsqu'elle se balade prés de nous ,mais celle qui sert de support du mirroir 2aire
    Plusieurs essais m'ont montré qu'elle avait bien un Pb ,impossible de centrer le miroir et ,Au bout d'un moment ,j'ai fini par rajouter une longueur de 2 mm sur un des bras pour être ok .
    Ensuite ,entre le Cheshire et le laser ,j'ai préféré le cheshire ;le réglage s'est fait rapidement ,un peu + long pour le primaire .... Ok
    Contrôle avec le laser qui me donnait un petit écart mais je n'ai pas oser modifier ,car ras-le-bol !!!!
    Conclusion : le couvercle du tube glisse un peu ,mais en regardant ds le tube le 2ndaire est bien centré
    Qu'en pensez-vous ???

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Problèmes techniques

    à voir avec les prochaines map sur des cibles astro

    Jean

  3. #3
    invitefbff6151

    Re : Problèmes techniques

    Salut j'ai le même problème avec mon xx12 et j'ai déja passé deux aprém entier pour essayer de la règler .ayant le tube du po de traviole j"ai décider de collimationner le po on verra bien j'ai pas pu essayer encore .Y'en a marre des nuages.

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : Problèmes techniques

    Citation Envoyé par dedrock Voir le message
    Salut j'ai le même problème avec mon xx12 et j'ai déja passé deux aprém entier pour essayer de la règler .ayant le tube du po de traviole j"ai décider de collimationner le po on verra bien j'ai pas pu essayer encore .Y'en a marre des nuages.
    Je sais pas comment çà se fait ,mais j'étais bien content de voir que côté PO y avait pas de Pb !
    Courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momo1318

    Re : Problèmes techniques

    meme chose pour moi hier soir j ai collimater mon telescope (enfin on ma bien assister^pour ma 1er collim) on ma preter un laser et c est fais en 10 minutes quel bonheur d avoir un tube bien collimater.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  7. #6
    mcben83

    Re : Problèmes techniques

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    meme chose pour moi hier soir j ai collimater mon telescope (enfin on ma bien assister^pour ma 1er collim) on ma preter un laser et c est fais en 10 minutes quel bonheur d avoir un tube bien collimater.
    on attend tes images momo
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

Discussions similaires

  1. Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques
    Par jo-electrons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/01/2011, 18h32
  2. [Techniques Archéo] Techniques de prospection
    Par invite89198c50 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 18h59
  3. Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage
    Par doryphore dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2005, 19h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2005, 13h49