Télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Télescope



  1. #1
    invite763fe3fa

    Post Télescope


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si ce genre de question a déjà été posté, si oui pourrez-vous me donner le lien.

    Voici la question :
    Comment construire un télescope ?
    Sachant que ce sont mes premiers pas dans ce domaine, je ne suis même pas amateur... =/

    Bref, j'ai déjà consulté certains sites dont j'ai retenu; qu'il fallait commencer par acheter ou construire le miroir, qui est l'objet le plus important dans la construction d'un télescope. Mais voilà, j'ai aussi compris qu'il y avait 2 sortes de télescopes...je pense,qu'il y a le Newton et un certain Schmidt-Newton...

    Mon principal but est d'observer les nébuleuses...alors qu'elles doivent être les caractéristiques du télescope ?

    Dernière question, (Trois question dans un même sujet ! Désolée ^^' ) Combien de temps la construction pourrait-t-elle prendre ?

    Merci infiniment d'avance, vous me serez d'une aide inestimable !
    Et puis désolée si je vous dérange et que je prends un peu de votre temps ! C'est très gentil !

    Je suis vraiment motivé, donc, quelque soit votre réponse, je m'appliquerai et me documenterai à en perdre haleine. J'ai toujours apprécié le monde de l'astronomie, mais c'est la première fois que j'essaye d'y entrer.
    Merci pour toute aide.

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Télescope

    bonjour, et bienvenue.
    pour construire ton télescope tu peux commencer pas te faire ta structure , ce que j'ai fait visible sur mon site ici : http://albireo.chez-alice.fr/topic/index.html

    pour le miroir je ne pense pas que se soit possible sans rien n'y connaitre en astro, mon ami william passera ici et te donnera les bases de lecture il a fabriqué un 400mm et 600mm + les secondaires.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    dob300