Télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Télescope



  1. #1
    invite763fe3fa

    Post Télescope


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si ce genre de question a déjà été posté, si oui pourrez-vous me donner le lien.

    Voici la question :
    Comment construire un télescope ?
    Sachant que ce sont mes premiers pas dans ce domaine, je ne suis même pas amateur... =/

    Bref, j'ai déjà consulté certains sites dont j'ai retenu; qu'il fallait commencer par acheter ou construire le miroir, qui est l'objet le plus important dans la construction d'un télescope. Mais voilà, j'ai aussi compris qu'il y avait 2 sortes de télescopes...je pense,qu'il y a le Newton et un certain Schmidt-Newton...

    Mon principal but est d'observer les nébuleuses...alors qu'elles doivent être les caractéristiques du télescope ?

    Dernière question, (Trois question dans un même sujet ! Désolée ^^' ) Combien de temps la construction pourrait-t-elle prendre ?

    Merci infiniment d'avance, vous me serez d'une aide inestimable !
    Et puis désolée si je vous dérange et que je prends un peu de votre temps ! C'est très gentil !

    Je suis vraiment motivé, donc, quelque soit votre réponse, je m'appliquerai et me documenterai à en perdre haleine. J'ai toujours apprécié le monde de l'astronomie, mais c'est la première fois que j'essaye d'y entrer.
    Merci pour toute aide.

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Télescope

    bonjour, et bienvenue.
    pour construire ton télescope tu peux commencer pas te faire ta structure , ce que j'ai fait visible sur mon site ici : http://albireo.chez-alice.fr/topic/index.html

    pour le miroir je ne pense pas que se soit possible sans rien n'y connaitre en astro, mon ami william passera ici et te donnera les bases de lecture il a fabriqué un 400mm et 600mm + les secondaires.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    dob300

    Re : Télescope

    Bonsoir,

    [COLOR="rgb(0, 100, 0)"]Comment construire un télescope ?
    Sachant que ce sont mes premiers pas dans ce domaine, je ne suis même pas amateur... =/[/COLOR]


    Vaste question, mais passionnante, pour te rassurer tu peux lire l'accueil de ma page donc fabriquer un miroir c'est facile mais .... fastidieux, mais ô combien la plus intéressante et la plus noble partie du bricolage.
    Le reste n'est que découpage de planches, visserie etc...
    Pour les miroirs il faut lire et relire de dizaines de fois ça , bref la bible depuis plusieurs décennies écrit dans un langage compréhensible par un débutant passionné.



    [COLOR="rgb(0, 100, 0)"]Bref, j'ai déjà consulté certains sites dont j'ai retenu; qu'il fallait commencer par acheter ou construire le miroir, qui est l'objet le plus important dans la construction d'un télescope. Mais voilà, j'ai aussi compris qu'il y avait 2 sortes de télescopes...je pense,qu'il y a le Newton et un certain Schmidt-Newton...[/COLOR]

    2 sortes de télescopes..... mon pauvre, t'es loin du compte. Mais pour débuter le Newton c'est le top, ne va pas plus loin pour l'instant

    [COLOR="rgb(0, 100, 0)"]Mon principal but est d'observer les nébuleuses...alors qu'elles doivent être les caractéristiques du télescope ?[/COLOR]

    Donc ton truc c'est le ciel profond, donc un scope nomade à moins que tu habites dans un coin éloigné de la ville.
    Alors je dirai un Newton classique de 200 mm de diamètre avec une longueur focale de 1200 mm (rapport d'ouverture ou F/D de 6) ou bien un 250 mm ouvert à 5 tu en déduira la longueur focale

    [COLOR="rgb(0, 100, 0)"]Dernière question, (Trois question dans un même sujet ! Désolée ^^' ) Combien de temps la construction pourrait-t-elle prendre ?[/COLOR]

    Ben ça, ça dépend du temps que tu peux y consacrer ! moi il me faut chaque fois 2 ans environ

    [COLOR="rgb(0, 100, 0)"]Merci infiniment d'avance, vous me serez d'une aide inestimable !
    Et puis désolée si je vous dérange et que je prends un peu de votre temps ! C'est très gentil ![/COLOR]


    Tu ne prends pas notre temps !?! , on glande sur ce forum tous les soirs autant que ça rende service

    [COLOR="rgb(0, 100, 0)"]Je suis vraiment motivé, donc, quelque soit votre réponse, je m'appliquerai et me documenterai à en perdre haleine. J'ai toujours apprécié le monde de l'astronomie, mais c'est la première fois que j'essaye d'y entrer.[/COLOR]

    J'aime bien cette niaque....


    A bientôt, et lit bien tous les soirs quelques paragraphes de ta nouvelle bible

    JPierre
    Jean Pierre

  4. #4
    dob300

    Re : Télescope

    Bon, allez on peut acheter un dobson chinois pour pas trop cher, MAAAAIS si tu fait ça on te cause plus jamais. Tu peux utiliser un scope chinois passagèrement, juste le temps de te construire le tien, pas plus, après tu le jettes hein !!!
    Jean Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  2. Télescope après Télescope
    Par EspritTordu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2009, 09h42
  3. Mon télescope en ficelle dans Sky and Telescope!
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 08h48
  4. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par invite7f4598fd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  5. Telescope ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2006, 18h24