Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce genre de question a déjà été posté, si oui pourrez-vous me donner le lien.
Voici la question :
Comment construire un télescope ?
Sachant que ce sont mes premiers pas dans ce domaine, je ne suis même pas amateur... =/
Bref, j'ai déjà consulté certains sites dont j'ai retenu; qu'il fallait commencer par acheter ou construire le miroir, qui est l'objet le plus important dans la construction d'un télescope. Mais voilà, j'ai aussi compris qu'il y avait 2 sortes de télescopes...je pense,qu'il y a le Newton et un certain Schmidt-Newton...
Mon principal but est d'observer les nébuleuses...alors qu'elles doivent être les caractéristiques du télescope ?
Dernière question, (Trois question dans un même sujet ! Désolée ^^' ) Combien de temps la construction pourrait-t-elle prendre ?
Merci infiniment d'avance, vous me serez d'une aide inestimable !
Et puis désolée si je vous dérange et que je prends un peu de votre temps ! C'est très gentil !
Je suis vraiment motivé, donc, quelque soit votre réponse, je m'appliquerai et me documenterai à en perdre haleine. J'ai toujours apprécié le monde de l'astronomie, mais c'est la première fois que j'essaye d'y entrer.
Merci pour toute aide.
-----