Un objet à identifier... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Un objet à identifier...



  1. #31
    invite91dacc0f

    Re : Un objet à identifier...


    ------

    on a ue la maime chose en belgique 5 lumière et il y a des milliers de témoin et des photos et des films qui on passée au journal disance entre les lumiere 5 a 10 km qui se suivais les station de survaillance on été avetri il ne savais pas quesque c'était il son téléphoné a l'armé et aussi au areopor et il y a rien a l'armée déssais et il y avais pas beaucoup d'avion pourtant ils ont tousse vue sur le radard

    -----

  2. #32
    invitec0e190d8

    Re : Un objet à identifier...

    Citation Envoyé par firespray
    Je viens de faire une decouverte stupefiante!!
    Alors que j'observais le ciel il y a quelques jours pour localiser un satellite artificiel, j'ai vu 3 points rose/orange formant un triangle dans le ciel. Ils se deplacaient plutot vite et en 3 minutes je ne les voyait plus.
    J'ai vu au moins à deux reprises des triangles de lumières, c'est-à-dire trois points en triangle, comme tu le décris ici. Dans les deux cas, c'étaient des satellites (militaires ?) volant en formation serrée. Le logiciel Orbitron a confirmé.

    Je comprends parfaitement qu'il faut être réservé au jeu des interprétations, mais là, rien pour l'instant ne m'a satisfait...

  3. #33
    invitebc2a6d05

    Re : Un objet à identifier...

    Citation Envoyé par Lionel
    Cette hypothèse suppose que :
    - le ballon a sa propre source de lumière embarquée,
    - cette lumière crée une couronne lumineuse " autour " de l'objet, ce qui est pour le moins curieux s'agissant alors d'une forme sphérique (mais pas impossible).
    Pour ma part, et si ça peut faire avancer le schmilblick (cf Monsieur Coluche), il existe des lampes de jardins qui se chargent la journée à l'énergie solaire et qui s'allument automatiquement dés que la luminosité passe en dessous d'un certain seuil, ce qui pourrait expliquer l'autonomie de diffusion de lumière.
    En ce qui concerne l'anneau, on peut supposer que ces ballons n'éclairent pas sur toute leur surface (surface d'attache au sol ou à un support, surface avec capteurs pour les rayons solaires ou autres...) ce qui pourrait expliquer qu'une partie centrale reste sombre et que sont pourtour soit éclairé...

  4. #34
    invitebc2a6d05

    Re : Un objet à identifier...

    Citation Envoyé par decripteur
    on a ue la maime chose en belgique 5 lumière et il y a des milliers de témoin et des photos et des films qui on passée au journal disance entre les lumiere 5 a 10 km qui se suivais les station de survaillance on été avetri il ne savais pas quesque c'était il son téléphoné a l'armé et aussi au areopor et il y a rien a l'armée déssais et il y avais pas beaucoup d'avion pourtant ils ont tousse vue sur le radard
    En ce qui concerne l'armée, ils ne sont pas tenus de "révéler" tous leurs essais au grand public, surtout quand ils testent du matériel à l'état de prototype ou neuf. D'un point de vue stratégique, ils n'ont pas forcément intérêt à dévoiler certains matériels comme les draunes, au grand public...
    C'est confidentiel...
    Je vais me renseigner aupré de deux amis, Scully et Mulder, ils sont habitués à résoudre ce genre d'affaires... lol

  5. #35
    invitebc2a6d05

    Re : Un objet à identifier...

    Avez vous pensez, c'est une supposition qui ne tiendra peut être pas la route, que ça puisse être un avion de chasse ou plus exactement un réacteur d'avion de chasse qui décrit un anneau parfait dont la couleur peut varier (aprés je ne connais pas les couleurs possibles).
    Je ne veux pas non plus dire de bêtises, moi même cherchant toujours des réponses rationnelles ou naturelles aux choses (d'où mon choix pour la physique dans mes études) mais j'adore X Files...

    The Truth is Out There
    Lol

  6. #36
    invitec0e190d8

    Re : Un objet à identifier...

    Merci pour la participation des uns et des autres. C'est en effet la meilleure façon de faire avancer les choses, même et surtout si le chemin est jonché de cadavres d'hypothèses...

    Merci aussi aux intervenants de bien relire le descriptif posté en tête de ce sujet. Vous verrez que rien parmi les suggestions avancées ne permet d'expliquer la totalité du phénomène (sauf à faire intervenir des clauses invérifiables, comme " matériel militaire top secret ", ce qui est d'ailleurs tout à fait possible aussi.)

    On continue. Des idées, des idées...

    P.S. : le schmilblic a pour père Pierre Dac. Longtemps avant Guy Lux et Coluche !

  7. #37
    invitebc2a6d05

    Re : Un objet à identifier...

    Peux tu, stp, nous dire où vous étiez pour observer le ciel, un peu plus précisément, qu'en Ardèche du nord (c'était à Davézieux?).
    Merci, je vais tenter de trouver d'autres solutions répondant au maximum de détails possibles.
    si j'ai bien compris, cette lueur s'orientait vers le sud - ouest...
    J'attends ta réponse pour me lancer dans mes recherches.

  8. #38
    invitebc2a6d05

    Re : Un objet à identifier...

    Au fait, j'y pense, y avait il des fils électriques en direction de cette lueur?

  9. #39
    invitec0e190d8

    Re : Un objet à identifier...

    Nous étions effectivement à Davézieux (45° 15' 21" Nord, 4° 42' 29" Est), l'objet filait en effet NE > SO en ligne droite, et il n'y a aucun fil électrique dans le voisinage du secteur où est passé l'objet.

    Voilà.

  10. #40
    invitecf80f2ee

    Re : Un objet à identifier...

    bonjour

    pas facile cette identification
    cet O.V.N.I. ressemble un peu à celui vu dans les Ardennes (08)
    voir le dossier ici :
    http://exobiologie.ifrance.com/tournes.htm

  11. #41
    invitecf80f2ee

    Re : Un objet à identifier...


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. identifier ce champignon
    Par invitee9577fe1 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2006, 20h18