bonsoir,
un petit retour après une très grande absence sur ce forum
matériel:lx200 356mm à 2400mm de focale réducteur 0,67 astrophysics
CCD :starlight xpress H16 + SX AO LF à 4Hz
Poses 10x10min
-----
bonsoir,
un petit retour après une très grande absence sur ce forum
matériel:lx200 356mm à 2400mm de focale réducteur 0,67 astrophysics
CCD :starlight xpress H16 + SX AO LF à 4Hz
Poses 10x10min
salut fred,
belle image
tu explique le titre de ton post
Expliquer quoi?
L'optique adaptative est un dispositif corrigeant le front d'onde (la lumière est une onde ^^) affécté par l'atmosphère.
En gros on peut considérer un front d'onde comme une droite lorsqu'elle se déplace dans le vide. Lorsqu'elle rencontre un autre milieu (l'atmosphère dans notre cas), il va subir des déformations, et ne représentera plus une droite, mais une ligne "désorganisée".
L'optique adaptative corrige donc ces déformations grâce à un système de miroir déformable.
Tous les grand telescope en sont équipé (VLT,...)
je sais ce qu'est une optique adaptative tu le dis toi meme grand telescope vlt... mais lx200+optique adaptative ?
salut a vous.
Belle image..C est NGC 600 ?
euh NGC 660 ?desolé le double post j ai tapé trop vite
impressionant !
mcben: je pense qu'il s'agit de ca:
http://www.starlight-xpress.co.uk/SXV-AO.htm
Non ngc 3768
je ne comprend pas trop le problème que vous rencontrez avec mon titre
c'est quoi un lx200 de 356mm c'est un tube de 14" sur une monture à fourche meade j'espère que ne n'apprend rien à personne
Est optique adaptative (c'est pas moi qui ai donner ce nom mais les fabriquant) c'est en faite un petit système qui fait une pseudo correction de la turbulence et des défauts de suivi de la monture à une fréquence pouvant allez à 12Hz si l'étoile de guidage le permet
dans mon premier message j'avais bien indiquer que c'était le système
de starlight xpress SX AO LF un autre système que SBIG propose qui à l'avantage de fonctionner avec n'importe quelle CCD
bulb à très bien comprit
merci, je ne connaissais pas
Jolie prise
je pense que les forumeux ( ) attendaient plus un nom d'objet dans le titre, tu nous les as perturbés là
tu fais comment pour imager? t'as mis ton tube sur une équatoriale?
Non c'est une monture à fourche de lx200 qui était prévut à l'origine pour un tube de 10"c'est quoi un lx200 de 356mm c'est un tube de 14" sur une monture à fourche meade j'espère que je n'apprend rien à personne
Merci pour les commentaires de mon image
Demain ma nouvelle CCD devrait enfin arriver
et ben avec un tel matos , il va vraiment falloir ne sortir que des images de ouf!
bon ciel a tous...
jo
Le matériel ne fait pas tout surtout avec une monture à fourche de lx200
La petit SXVF H16 à été remplacer par sa grande soeur la SXVR H16
ce soir test enfin
Là c'est du CP de haute volée!!! Bon mais il y a du monde accroché à la fourche. Penses-tu que l'optique adaptative est un vrai plus à notre niveau de matériel??
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
oui sauf si tu as les moyen d'acheter une astrophysics 1200 ou un équivalent
un tube de 35kg ne se pose pas sur n'importe qu'elle monture
avec l'AO et ma monture à fourche de lx200 j'ai un suivi aussi bon q'une monture hors de prit
slt frédériclx200 pourquoi tu vas pas voir un tourneur fraiseur...
il pourait te modifier ta monture ou te faire la base de la meca pour une equatorial pour surement bien moins cher qu'une monture neuve ?
jo
Oui Désoler c'est ngc 3718
J'ai un tour et une fraisseuse pas de souci du coter là
un lien vers mon setup (La CCD n'et plus la même et j'ai remis une roue à filtre)
http://astrosurf.com/dirand/setup.html
ah oui ! ca c'est des modifs
(ps j'ai ete tourneur fraiseur en BE mais j'ai plus acces a ce matos aujourd' hui )
jo