Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve intéressant, et je souhaiterais avoir vos conseils éclairés.
Je suis en train d'acheter une maison dans l'Est de la France, qui par bonheur a une vue dégagée plein sud et absolument pas de pollution lumineuse. Ce n'est pas pour cela que je l'ai choisie, mais ça m'a subitement frappé l'esprit, j'ai été passionné d'astronomie étant gamin, et bien que je ne suive plus vraiment l'actualité et que j'aie perdu pas mal de connaissances, ça reste un sujet susceptible de m'intéresser. Dès lors le terrain est idéal pour se mettre de nouveau à observer la voûte céleste. Problème, je n'ai plus la lunette que j'avais chez mes parents, et quand bien même je l'aurais encore, elle est bien juste pour faire des observations approfondies.
Je voudrais donc taper dans un télescope à monture équatoriale, et me mettre à l'astrophotographie, car je suis déjà photographe amateur (averti), et le ciel est un domaine fantastique pour les belles images.
Pour le matériel de prise de vue, je dispose d'un Canon EOS 5D (que je remplacerai à moyen terme) et d'un Argentique Canon EOS 33. C'est pour la partie monture, télescope, accessoires, ... que j'ai besoin de votre aide. Je voudrai de préférence un investissement sur du long terme mais vos conseils me sont nécessaires. Je ne sais même pas comment on adapte le matériel de prise de vue au matériel d'observation !
En revanche, je sais qu'il me faudra beaucoup de patience et que je ne commencerai pas à déclencher avant de maîtriser le télescope, ce qui peut prendre du temps. Mais je l'ai, le temps
Merci de votre aide (et sachant que je ne suis pas pressé, j'ai quelques mois pour réfléchir).
Christophe
-----