▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼



  1. #1
    invitec2640dcd

    Exclamation ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼


    ------

    Bonjour a tous,

    Je demande votre aide pour le choix d’oculaire car je possède un Orion 200/1000 type Newton sur monture Atlas EQ-G depuis hier, ma demande peu paraître précipiter mais il a étais livré avec seulement un Plössl Sirius 26mm.

    Bon j'ai eu beaucoup de mal a installez la bête mais je suis ravi sa me parait costaud ... je me suis limité a observer la lune pour l'instant et je me rend compte que je suis vraiment limité au niveau du grossissement donc je voudrez améliorez se niveau la.

    Donc plus le diamètre de l'occulaire et faible plus il y a de grossissement, alors je me suis un peu renseigner sur des forum ... j'ai vu que pour le planétaire j'ai vu qu'on proposez souvent ces modèle : 3.2, 4, 5 mm et pour le CP : 5,10,15 à 30 environ.

    Je voudrez des conseils car je suis totalement novice et je n'arrive pas a faire mon choix car il y a aussi le Champ qui rentre en jeux.

    Dans mes recherche les marque proposé on souvent était : Télévu, Hyperion, Meade, Vixen et d'autre que j'ai oublier.


    Acheté une Barlow est utile ? ou il vaux mieux investir dans 2 bon occulaire pour débuter et choisir 1CP (17mm) 1Planétaire(5-10mm) .

    Je suis porteur de lunette ( myope ) si cela est important ou non dans le choix de l'occulaire.

    Mon Budget est de 80-120€ par occulaire/barlow ( 1 seul pour le moment )

    Voici des modèle dans mon budget.

    Oculaire Plössl TeleVue 8mm Champ = 50° 73,00 €
    Oculaire W70 9.7mm. 70° de champ. Coulant 31.75mm 90€
    Oculaire W70 6mm. 70° de champ. Coulant 31.75mm 90€

    J'aurez d'autre questions :

    ** Sur le site >> ICI << ou j'ai achetez la commande dans la description il indique qu'il est livré avec Adaptateur photo + Adaptateur bagues T, mais je ne c'est pas vraiment se que c'est car il ne me reste plus d’accessoire tout est monté sur le scop/monture.


    ** Je voudrez Prendre des photos avec un Nikon D90 en l'installant sur la Monture/Télescope mais je suis perdu dans les accessoires qu'est ce qu'il me faut ?

    ** Achetez d'occasion se genre de matériel est risqué ?

    ** Quand je regarde la lune mon oeil se fatigue avec la lumière, utilisez un filtre peu être pratique a se niveau la mais on perd en qualité ou sa reste négligeable


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite99a2eede

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    salut... en oculaire tu peux te tourner vers un 5mm qui donne un Gr de 200X...
    les televue sont excellent mais avec un champs riquiqui
    regarde vers les HR qui sont tres bon et pas tres cher
    http://www.teleskop-express.de/shop/...--WW-Feld.html

    tu peux economiser un peu pour un bon Hyperion 17mm
    http://www.teleskop-express.de/shop/...eitwinkel.html


    barlow inutile en visuel avec le 5mm

    pour le filtre tu peux prendre un polarisant variable tres sympa a l'utilisation sur la lune!

    pour ton apn il te faut une bague T2 adapté a ton nikon
    http://www.teleskop-express.de/shop/...N-Kameras.html


    attention tu risque de ne pas pouvoir faire la map avec ton porte oculaire!!! il faudra surement le changer pour un low profile avec bague allonge pour l'observation visuel
    xav

  3. #3
    invite08108e1f

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    Bonjour et bienvenu Julien,
    Tu mets la barre haute dés le départ .Commencer par un 200/1000 + Orion Atlas ,bravo !
    J'ai le même matos que toi depuis qqes années et je me souviens que pour faire de la photo avec l'apn j'ai dù changer le porte-oculaire par un + court ,comme précisé par Xavier !
    Donc j'ai acheté un crayford court 2" avec adaptateur 1.25"
    Ensuite au fil du temps ,je m'aperçois que j'utilise surtout le 13mm Hypérion et un 30 mm banal , un 4mm mais là il faut que la météo ,l'éclairage et la lune soit idéal !
    Enfin pour le planétaire ,une webcam spc 900 philips et une barlow 2x .
    Crdlmt

  4. #4
    inviteca72dd83

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    Bonjour Julien,

    C'est un très bon matériel, surtout pour débuter.
    Mais il ne faut pas brûler les étapes.

    D'abord apprivoiser ton nouveau télescope avec sa monture (goto ?).
    Pour le choix d'un oculaire supplémentaire, j'irais voir du côté d'un TBM Planétary Série II de 7mm, il est au alentour de 70/80 € et c'est vraiment de la bonne qualité pour les planètes et la Lune (on le trouve à la Clef des Etoiles même si pas présent sur leur site, un petit mail et ils te renseigneront).

    Les oculaires permettent porteur de lunettes d'observer grâce à une bonnette rétractable.
    Mais pour la myopie tu peux observer sans lunettes car la mise au point de l'instrument corrige ta myopie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2640dcd

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    Merci pour vos réponse rapide.

    Oui je sais que pour débuter mon matériel est pas vraiment adapté car j'ai eu beaucoup de mal pour la première utilisation mais sa devrais mieux se passez pour ma prochaine observation.

    J'ai beaucoup vu du bien des oculaire HR planetary et Hyperion sur Divers forum pour cette gamme de prix.
    Je dois choisir 1 seul oculaire pour le moment et donc je voudrez un oculaire mixte CP/Planétaire j'ai pensé a un oculaire 8mm ou 13mm qu'en pensez vous ?

    Il y a ce modèle qui me tente bien.

    http://www.maison-astronomie.com/ocu...08mm-1121.html

    Pour le planétaire je plus tard je ferais l'achat d'un 5mm.

    Pour la Bague T2 ok mais pour le PO j'ai peur de pas trop m'y connaitre pour faire un choix alors j’essaierai d'abord ma bague si sa fonctionne ou non pour les photos.

    Dans ma livraison en principe il y a un adaptateur photo mais je ne le trouve pas sa se peux qu'il dois déjà monté sur mon PO ?


    JE voudrais aussi installez mais APN directement sur ma monture ( photo sans tube ) quel matériel il me faut ?

  7. #6
    invitec2640dcd

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    Je voudrez aussi des avis sur l'achat de matériel d'occasion.
    Comme je ne pourrez pas contrôlez l’état de l'ocu car achat sur internet.
    L'avantage est que pour ~150€ je peux trouvé 2ocu hyperion (13mm+5mm)

    Qu'en pensez vous ?

  8. #7
    invite08108e1f

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    Pour le matériel d'occasion ,demande des photos récentes du matos et pourquoi le gars le vend ,çà aide déjà pour le sérieux de l'annonce !

  9. #8
    invitefbff6151

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    Salut Julien peut être prend tu le problème a l'envers?
    Pour débuter il vaut mieux se faire la main sur du planétaire ,le ciel profond nécéssite un ciel de trés bonne qualité, donc loing de la polution lumineuse des villes (mais peut être habite tu à la campagne)
    sinon il va te faloir bouger avec ton nouveau joujou .
    Pour les oculaires, je te conseille vivement les HR planétary ou les TMB qui son clones en planétaire bien sur, je vien d'en aquérir un et c'est vraiment bien, je pense revendre trés vite mon hyperion 5mm sinon pour le cp un 24 hyperion c'est trés bien car les objets sont étandus mais de faible luminosité et plus tu grossi plus tu perd de la lumière.
    Voilà j'èspère que çà t'aurra aidé un peu dans ton choix.

  10. #9
    invitec2640dcd

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    En attendant de trouver une bonne occasion pour un oculaire 13-17mm de bonne marque j'ai l'intention de me prendre un oculaire pour le planétaire.

    j'hesite entre du 4mm ( g = 250 ) ou 5mm ( g=200 ) j'ai une préference pour le 5mm qu'en pensez vous ?

    quel choix est le mieux entre :

    Hyperion baader 5mm ( probablement acheter en occasion 70-90€ )
    HR planetary 5mm ( Neuf 60€ )

  11. #10
    invite99a2eede

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    tiens j'avais fait un test avec un TMB4mm ( equivalent au HR)
    http://forums.futura-sciences.com/ma...rgess-4mm.html


    perso je prefere le tmb au hyperion dans cette focale ... je trouve le piqué et le rendu colorimetrique plus neutre avec le tmb

    bref tu regarde et au final ton choix sera le bon... ça reste deux bons oculaires!

  12. #11
    julchauveau

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    Salut Julien,

    Je n'ai jamais testé le HR planetary, par contre je possède l'Hypérion 5mm que j'utilise avec mon 200/1200 : je trouve la qualité optique bonne, du piqué, l'image net jusqu'en bord de champ, la seule chose qui est un peu usante à force c'est qu'il faut vraiment placer son œil pile au centre sinon l'image disparait de suite, c'est assez désagréable... j'ai le même problème avec le 31mm d'ailleurs.

    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  13. #12
    invitec2640dcd

    Re : ▲▼ Choix Occulaire Newton 200/1000 ▲▼

    Quel choix est le mieux entre un 4,5 mm HR planetary ?

    Le 5mm a l'avantage si plus tard je me prend une barlow je pourrais grossir a 400x tendit que le 4mm aura un grossissement de 500x qui et trop élevé je suppose.

Discussions similaires

  1. [Vente] Newton 200/1000
    Par invitee0c340d8 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 18h33
  2. newton 200/1000 astrophotographie
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/03/2010, 20h17
  3. occulaire planétaire 200/1000
    Par invite8448fe87 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2009, 16h16
  4. Skywatcher Newton 200/1000
    Par invite6e161896 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2007, 18h01
  5. Crayford pour Newton 200/1000
    Par invited06e50ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 19h39