Bonjour a tous,
Je demande votre aide pour le choix d’oculaire car je possède un Orion 200/1000 type Newton sur monture Atlas EQ-G depuis hier, ma demande peu paraître précipiter mais il a étais livré avec seulement un Plössl Sirius 26mm.
Bon j'ai eu beaucoup de mal a installez la bête mais je suis ravi sa me parait costaud ... je me suis limité a observer la lune pour l'instant et je me rend compte que je suis vraiment limité au niveau du grossissement donc je voudrez améliorez se niveau la.
Donc plus le diamètre de l'occulaire et faible plus il y a de grossissement, alors je me suis un peu renseigner sur des forum ... j'ai vu que pour le planétaire j'ai vu qu'on proposez souvent ces modèle : 3.2, 4, 5 mm et pour le CP : 5,10,15 à 30 environ.
Je voudrez des conseils car je suis totalement novice et je n'arrive pas a faire mon choix car il y a aussi le Champ qui rentre en jeux.
Dans mes recherche les marque proposé on souvent était : Télévu, Hyperion, Meade, Vixen et d'autre que j'ai oublier.
Acheté une Barlow est utile ? ou il vaux mieux investir dans 2 bon occulaire pour débuter et choisir 1CP (17mm) 1Planétaire(5-10mm) .
Je suis porteur de lunette ( myope ) si cela est important ou non dans le choix de l'occulaire.
Mon Budget est de 80-120€ par occulaire/barlow ( 1 seul pour le moment )
Voici des modèle dans mon budget.
Oculaire Plössl TeleVue 8mm Champ = 50° 73,00 €
Oculaire W70 9.7mm. 70° de champ. Coulant 31.75mm 90€
Oculaire W70 6mm. 70° de champ. Coulant 31.75mm 90€
J'aurez d'autre questions :
** Sur le site >> ICI << ou j'ai achetez la commande dans la description il indique qu'il est livré avec Adaptateur photo + Adaptateur bagues T, mais je ne c'est pas vraiment se que c'est car il ne me reste plus d’accessoire tout est monté sur le scop/monture.
** Je voudrez Prendre des photos avec un Nikon D90 en l'installant sur la Monture/Télescope mais je suis perdu dans les accessoires qu'est ce qu'il me faut ?
** Achetez d'occasion se genre de matériel est risqué ?
** Quand je regarde la lune mon oeil se fatigue avec la lumière, utilisez un filtre peu être pratique a se niveau la mais on perd en qualité ou sa reste négligeable
Merci d'avance
-----