Bonjour bonjour !
Voilà, je suis un p'tit nouveau déjà avec déjà plein de questions en tête donc, je vais être direct :
J'aimerai débuter en astronomie avec un instrument (cela fait plusieurs années que j'observe des mes yeux, j'ai déjà fait du TDA [télescope des autres] et des jumelles). J'ai quelques notions générales dans les instruments (grossissement oculaire, collimation, les montures,...) et j'ai donc repéré ceci : un dobson skywatcher 1200 mm de focale et 200 mm de diamètre.
D'après ce que j'ai pu lire vaguement sur internet (dont le site futura-sciences), c'est un bon téléscope pour débuter (une opinion sur ce choix serait la bienvenue ! )... Bon, où est le problème alors ?! Eh bien en fait, pour pouvoir faire un achat qui correspond exactement à mes besoins, j'ai réfléchi sur mon utilisation potentielle et, au delà du visuel, je me suis rendu compte que je pencherai bien un jour pour l'astrophoto !
Donc, je jette déjà un œil sur les montures pour adapter le newton, et là se pose une question : quelle monture équatoriale motorisée choisir pour environ 12 kg (je ne donne pas de budget, je veux juste savoir ce qu'on peut avoir de bien) ?
Bon, je sais c'est une préoccupation qui peut être un peu loin dans le temps mais je voudrais avoir un achat le plus réfléchi possible !
Ah ben finalement, c'était pas si direct que ça mais bon...
Merci de m'avoir lu !
-----