Quels oculaires ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quels oculaires ?



  1. #1
    invite2f0cd619

    Quels oculaires ?


    ------

    Bonjours,
    Je possède un téléscope Medas Perl T08 130/900 ( http://www.medas.fr/index.php?option...iche&Itemid=31 )
    Je souhaiterais savoir quel lot d'oculaires parmis les suivants serait le plus intéressant et me permettrai le plus d'observation sympas et facile.

    - Oculaires planétaire : http://www.astroshop.de/fr/skywatche...b_bar_1_select

    -Plossl (celestron): http://www.astroshop.de/fr/celestron...b_bar_1_select

    -Plossl (omegon) : http://www.astroshop.de/fr/celestron...b_bar_1_select

    Je souhaiterai savoir également rapport qualité pris lequel est le plus intéressant et ce que je peux observer avec ces différents kits d'oculaires (par exemple planète visibles avec détails visibles, etc...)
    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    philastro

    Re : Quels oculaires ?

    Bonjour,

    Si tu souhaites vraiment avoir un ou des oculaires de qualité, je te conseille vivement d'éviter ces mallettes avec leur lot d'oculaires généralement pas top.

    Pour le planétaire, il existe des oculaires d'un rapport qualité/prix très bon, ce sont les TMB série II planétary qui coutent entre 70 et 80€.

    Pour les oculaires "ciel profond", je laisse mes camarades répondre mais il existe de bons oculaires à moins de 100€.

    Mieux vaut acheter 2 oculaires de bonne qualité qu'une mallette avec 5 oculaires très moyens.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    invite2f0cd619

    Re : Quels oculaires ?

    Et donc que puis-je voir avec mon télescope et les oculaire planetaires ? Que pourrais-je vraiment voir avec les oculaires TMB que tu me dit et mon télescope ? Jusqu'à quels détails puis-je voir ? Quel dimensions focales sont le mieux avec un télescope 130/900 ?
    Je débute mais cela m’intéresse vraiment !
    Merci

  4. #4
    inviteede6f437

    Re : Quels oculaires ?

    Citation Envoyé par D3xter Voir le message
    Et donc que puis-je voir avec mon télescope et les oculaire planetaires ? Que pourrais-je vraiment voir avec les oculaires TMB que tu me dit et mon télescope ? Jusqu'à quels détails puis-je voir ? Quel dimensions focales sont le mieux avec un télescope 130/900 ?
    Je débute mais cela m’intéresse vraiment !
    Merci
    D3xter, Avec un 130mm, je te conseil de ne pas chercher trop la courte focal. Un bon vieux 25 et 10mm devrait suffire à apprécier le potentiel de ton scope. Pour le planétaire, en se qui me concerne, j'ai utilisé des bons vieux plossl avec mon premier télescope, un 114mm de 900mm de focal. Sur jupiter: Belle bandes nuageuse. Pour les autres planètes, jamais essayer ! :P Mais en général, pour ce type de télescope, les plossl sont très satisfaisant en planétaire.

    En se qui concerne le ciel profond, dans les meilleurs oculaires, que j'avais avec mon 114mm, un Celestron ULTIMA LX 12.5mm
    Avec cela: le coeur de m31 est un régal, Pour la nébuleuse d'Orion, tu sera surpris de la suprendre ! Mais bon... GROSSO-MODO le ciel profond avec 130mm d'ouverture reste des taches flou pour les galaxie et nébuleuses. Pour les amas, y'a possibilité de s'amuser un peu...

    Bref, des focals entre 25 et 10mm étant donner les objets ''observables'' avec ton équipement. Pour le ciel profond, je te conseil l'Ultima LX de Celestron, c'est une bête en ciel profond qui te servira encore et toujours si tu grossie ton instruments.

    PS: pour de bons avis sur les oculaires, tapes, sur google, le nom de l'oculaire, dont tu souhaite avoir l'avis, suivit de ''review''. Tu tomberas sur des sites (anglais) interessant.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quels accessoires (barlow + oculaires) pour un newton 200mm ?
    Par invitef7845fa5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2013, 21h24
  2. Mak 150/1800 quels oculaires?
    Par dedrock dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 09h51
  3. Quels oculaires pour un Dobson 400/1800 ?
    Par inviteacf84bdc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/08/2009, 19h28
  4. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
  5. Quels oculaires choisir ?
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2005, 17h08