ça m'énerve !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ça m'énerve !!



  1. #1
    tubuline.63

    Angry ça m'énerve !!


    ------

    alors voilà
    hier j'ai réussi à trouver un coin assez sombre et j'arrivais à voir andromède. J'ai donc sorti mes jumelles et j'ai pointé en direction de la galaxie. Là j'ai vu une sorte de nuage flou, rien de bien fun pour tout dire. Donc j'ai sorti ma lunette 60/700 et avec le grossissement X28 je voyais tjs ce même nuage. Donc j'ai sorti le X78 et là plus rien, sauf 3 points lumineux.
    Ma question est donc : voit-on vraiment un truc qui ressemble à une galaxie à travers ce type de lunettes ?? est-ce que j'ai juste pointé comme un gland (mais j'ai réussi avec saturne qui est plus petite donc quand même !! ><''). Est-ce que j'ai vraiment une chance de voir la galaxie d'andromède comme ça => http://julienschiano.free.fr/cosmosite/cielprofond.htm
    voilà, merci d'avance pour vos réponses
    matthieu

    -----

  2. #2
    dedrock

    Re : ça m'énerve !!

    Salut, désolé mais la réponse est non.
    Les photos c'est une chose, l'observation en est une autre et si ça peut te rassurer même avec un gros diamètre voire un trés gros on ne voit pas Andromède comme çà.
    Même sous des cieux bien sombres.
    L'oeil et le cerveau travaillent s'adapte et s'améliorent avec le temps mais ils n'ont pas la capacité d'accumuler la lumière.
    C'est notre lot à tous, bon courrage.

  3. #3
    marsululu

    Wink Re : ça m'énerve !!

    Citation Envoyé par tubuline.63 Voir le message
    Est-ce que j'ai vraiment une chance de voir la galaxie d'andromède comme ça => http://julienschiano.free.fr/cosmosite/cielprofond.htm
    voilà, merci d'avance pour vos réponses
    matthieu
    Non !

    L'oeil n'est pas un système qui permet d'accumuler les photons contrairement à un APN, une CCD ou même un film argentique.
    Donc tout ce que tu peux voire en ciel profond se ne sont plus ou moins que des "taches floues".
    Mais avec de l'expérience et l'accumulation des observations le cerveau est capable de restituer le souvenir des autres visus et généralement on finit par remarquer plus de détails.

    Les plus jolies observations d'Andromede est pour moi à la jumelle sous un bon ciel de montagne, mais cela ne pourra jamais égaler une photo

    Désolé

    @+

    Lucien

  4. #4
    jbfe

    Re : ça m'énerve !!

    Bonjour, pour connaître les possibilités en visuel, il faut regarder ce que font les astrodessinateurs, pas les astrophotographes.

    Le site d'un (excellent) observateur du ciel qui utilise une lunette de 60 mm :
    http://60mm.free.fr/fr/L60_ciel_profond.html

    Attention, il faut des années de pratique et d'éducation de l'oeil pour voir ça avec seulement 60 mm de diamètre...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tubuline.63

    Re : ça m'énerve !!

    merci à vous deux. Le site de l'astrodessinateur je l'avais déjà mais je pensais que c'était juste un rapide croquis, donc pas très représentatif.

    Vu que j'essaye de faire le fond de l'espace et que ma lunette est un peu à la ramasse pour ça, est-ce que vous pensez qu'un bazard comme ça peut convenir ? http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013
    merci

  7. #6
    marsululu

    Wink Re : ça m'énerve !!

    Citation Envoyé par tubuline.63 Voir le message
    merci à vous deux. Le site de l'astrodessinateur je l'avais déjà mais je pensais que c'était juste un rapide croquis, donc pas très représentatif.

    Vu que j'essaye de faire le fond de l'espace et que ma lunette est un peu à la ramasse pour ça, est-ce que vous pensez qu'un bazard comme ça peut convenir ? http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013
    merci
    Evidement 130 mm c'est mieux que 60mm

    Mais les objets du CP resteront des "taches floues", n'attend pas de miracle non plus

    Sinon le meme moins chère et en France
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/KP038

    @+

    Lucien

  8. #7
    tubuline.63

    Re : ça m'énerve !!

    arf il y a une pointe de chinois pour moi => "motorisé en AD" ... ça veut dire que ça pointe tout seul ?? ou juste que je le fait pas bouger à la main mais avec un moteur ??
    en tout cas merci ça me fait économiser un peu

  9. #8
    stefjmj

    Re : ça m'énerve !!

    Non, cela permet de suivre un objet.
    SkyWatcher 114/900, Vive l'année de l'astronomie 2009 !

  10. #9
    dedrock

    Re : ça m'énerve !!

    Citation Envoyé par tubuline.63 Voir le message
    merci à vous deux. Le site de l'astrodessinateur je l'avais déjà mais je pensais que c'était juste un rapide croquis, donc pas très représentatif.

    Vu que j'essaye de faire le fond de l'espace et que ma lunette est un peu à la ramasse pour ça, est-ce que vous pensez qu'un bazard comme ça peut convenir ? http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013
    merci
    Bonsoir, et moi je sent le gazoil, bon enfin c'est pas grave, quand je parlais de gros diamètre si tu a lu je disait plustôt 300 ou 400mm et plus entre une 60 et un 130 en ciel profond ça sera mieux mais bof.
    Et puis il y a les planètes.
    Allez je vais aller pleurer dans mon coin personne ne m'aime:nsad

  11. #10
    jbfe

    Re : ça m'énerve !!

    Tu as tout à fait raison : il faut au minimum un 300 pour profiter des galaxies. Le mieux est d'aller passer une soirée dans un club d'astro pour se rendre compte de ce qu'on peut espérer voir.

    Jean

  12. #11
    tubuline.63

    Re : ça m'énerve !!

    arrrgl derrock excuse j'avais mal compté x__x
    un 300 ...poua ça doit douiller ça !! il y en a un en particulier que vous pouvez me conseiller svp ??

  13. #12
    dedrock

    Re : ça m'énerve !!

    Ya pas de soucis en tube plein si tu n'a pas a te déplacer GSO 750€ chez O.U.
    sinon d'occase j'ai vue un Dobson 250 SW sur le bon coin apparement état neuf dans les 450€
    sinon aprés il faut compter dans les 1000 à 1500€.
    Mais faut quand même le ciel bien noir! sinon bof!!
    Et oui c'est pas simple.

  14. #13
    xavier7-2

    Re : ça m'énerve !!

    un bon 300 ici:
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/KP003

    750 euros...c'est pas tres cher!
    mais pour avoir testé pas mal de matos.... un 300mm c'est (pour moi) le minimum pour le ciel profond , 400mm c'est bien et on voit sans trop de soucis les bras spiraux de certaines galaxies ( m31, m51)

    dans un 500 c'est évident niveau bras spiraux...
    dans le 600 que j'ai tester ...couleur verte dans M42, nébuleuse de la tete de cheval ( avec filtre h béta) sans soucis....

    le tout etant d'avoir un ciel au top!
    tu peux avoir un 300/400 mm etc... si ton ciel est pourri par la pollution lumineuse ça dégradera vraiment trop l'image!

    edit: devancé par dedrock

  15. #14
    tubuline.63

    Re : ça m'énerve !!

    mon porte monnaie saigne.
    Pour ce qui est du ciel j'habite en auvergne donc je finirai bien par trouver un coin pommé, c'est pas ce qui manque. Mais par contre c'est pour les 1000 euros que je vais avoir du mal
    Je pense que pour le moment je vais rester sur un 300 et faire un peu le con avec les planètes (j'ai vu que saturne pour le moment) et je verrai pour plus tard pour un truc dans les 500.
    C'est que je veux m'acheter un microscope aussi donc faut garder de l'argent !!
    merci pour tous vos conseils, même à dedrock

  16. #15
    pierrejos

    Re : ça m'énerve !!

    un 300mm, c'est pas mal du tout.

    On apercoit déjà les bras d'Andromede. Pour m57, j'arrive à l'observer dans une oculaire de 6 mm.

    Pour le planétaire, c'est pas mal non plus. On peut bien apercevoir les bandes nuageuses de Jupiter et assez bien de détails sur saturne.
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. Kaspersky m'enerve
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2006, 11h09
  2. Ca m'enerve (wifi)
    Par invitea633795c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2006, 07h39
  3. sasser m'enerve
    Par invite785ca71d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2005, 10h28