un bon télescope pour 600 €
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

un bon télescope pour 600 €



  1. #1
    invite7b5052c5

    un bon télescope pour 600 €


    ------

    bonjour a tous

    tout d abord je suis un débutant dans ce qui concerne l astronomie
    et je compte acheté un téléscope pour 600€ max
    j ai pensé a acheté le Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 mais je voudrai d abord avoir un avis sur ce téléscope


    merci

    -----

  2. #2
    dedrock

    Re : un bon téléscope pour 600 €

    Bonjour, le 200 sur eq5 me parait un bon choix, sauf peut être que la monture sera un peut légère si tu veux faire de l'astrophoto plus tard, sinon un dobson tu peut je pense avoir un plus gros diamètre pour le même prix, qui dit plus gros diamètre dit plus de lumière et donc mieux pour le ciel profond.
    Avantage du dobson, pas de mise en station, tu pose et tu observe.
    Tout dépend de tes motivations dans l'astronomie , maintenant je te conseille vivement d'aller à la nuit des étoiles du 5 au 7 aout il y a je crois plus de 400 sites en France et là tu pourra voir plein de modèles différents et même jeter un oeil dedans.
    A+

  3. #3
    invite7b5052c5

    Re : un bon téléscope pour 600 €

    bonjour a toi dedrock et merci de m avoir répondu

    alors pour ce qui est de mes motivation c est pour le moment du visuel pour observer les planètes , les galaxies ,les nébuleuses . sinon pour plu tard j envisage peu être de faire de l astrophoto mais seulement lorsque j aurai un peu plus d expérience .

  4. #4
    dedrock

    Re : un bon téléscope pour 600 €

    Salut, alors si tu peut facilement le transporter ou que tu a un bon ciel au dessus de ta maison sans trop de polution lumineuse, je te conseille le Dobson surtout pour le CP.
    celui là par exemple:http://http://www.teleskop-express.d.../Dobson10z.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dedrock

    Re : un bon téléscope pour 600 €