un bon télescope pour 600 €
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

un bon télescope pour 600 €



  1. #1
    invite7b5052c5

    un bon télescope pour 600 €


    ------

    bonjour a tous

    tout d abord je suis un débutant dans ce qui concerne l astronomie
    et je compte acheté un téléscope pour 600€ max
    j ai pensé a acheté le Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 mais je voudrai d abord avoir un avis sur ce téléscope


    merci

    -----

  2. #2
    dedrock

    Re : un bon téléscope pour 600 €

    Bonjour, le 200 sur eq5 me parait un bon choix, sauf peut être que la monture sera un peut légère si tu veux faire de l'astrophoto plus tard, sinon un dobson tu peut je pense avoir un plus gros diamètre pour le même prix, qui dit plus gros diamètre dit plus de lumière et donc mieux pour le ciel profond.
    Avantage du dobson, pas de mise en station, tu pose et tu observe.
    Tout dépend de tes motivations dans l'astronomie , maintenant je te conseille vivement d'aller à la nuit des étoiles du 5 au 7 aout il y a je crois plus de 400 sites en France et là tu pourra voir plein de modèles différents et même jeter un oeil dedans.
    A+

  3. #3
    invite7b5052c5

    Re : un bon téléscope pour 600 €

    bonjour a toi dedrock et merci de m avoir répondu

    alors pour ce qui est de mes motivation c est pour le moment du visuel pour observer les planètes , les galaxies ,les nébuleuses . sinon pour plu tard j envisage peu être de faire de l astrophoto mais seulement lorsque j aurai un peu plus d expérience .

  4. #4
    dedrock

    Re : un bon téléscope pour 600 €

    Salut, alors si tu peut facilement le transporter ou que tu a un bon ciel au dessus de ta maison sans trop de polution lumineuse, je te conseille le Dobson surtout pour le CP.
    celui là par exemple:http://http://www.teleskop-express.d.../Dobson10z.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dedrock

    Re : un bon téléscope pour 600 €

    Re : apparement le lien ne marche pas http://http://www.teleskop-express.d...-Teleskop.html

  7. #6
    invite7b5052c5

    Re : un bon téléscope pour 600 €

    oui je peu transporté facilement mon télescope et pui j habite en plienne campagne donc pas trop de pollution lumineuse sinon je n arrive pas a voir l image du téléscope .
    que pense tu de astroshop

  8. #7
    jbfe

    Re : un bon téléscope pour 600 €

    Bonjour, un exemple de dobson intéressant pour ton budget :
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/SW001

    Jean

  9. #8
    lau-val

    Re : un bon télescope pour 600 €

    Citation Envoyé par athos08 Voir le message
    bonjour a tous

    tout d abord je suis un débutant dans ce qui concerne l astronomie
    et je compte acheté un téléscope pour 600€ max
    j ai pensé a acheté le Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 mais je voudrai d abord avoir un avis sur ce téléscope


    merci
    bonjour à toi, une question à se poser que veux-tu faire en astro du planétaire du ciel profond de la photo du visuel où habites-tu etc ...
    déjà en répondant à ces quetions on pourra cibler.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    dedrock

    Re : un bon téléscope pour 600 €

    Citation Envoyé par athos08 Voir le message
    oui je peu transporté facilement mon télescope et pui j habite en plienne campagne donc pas trop de pollution lumineuse sinon je n arrive pas a voir l image du téléscope .
    que pense tu de astroshop
    Je sais je suis pas doué pour les liens.
    Il est moins cher chez Teleskop expressobson Skywatcher 254/1200.
    Quand au flextube c'est je trouve de la poudre aux yeux car mis a part le fait que le tube se raccourcisse il reste en un seul morceaux et est un faux serrurier.
    Autant avoir un tube plein, la monture est exactement la même.
    Je n'ai pas d'action chez eux (TS) et je sais qu'il ne faut pas faire de pub sur le forum mais je leur ai passé plusieurs commandes et le service est impécable.
    En espérant t'avoir aidé. A+

  11. #10
    invite7b5052c5

    Re : un bon télescope pour 600 €

    bonjour
    j ai pu regardé le Télescope Dobson Sky-Watcher Flex-Tube et il est très intéressent
    sinon alors j habite dans la région champagne Ardenne dans un petit village ou il n y a pas trop de pollution lumineuse et c est principalement pour visualisé le ciel profond et voir pour plu-tard faire des photos

  12. #11
    lau-val

    Re : un bon télescope pour 600 €

    ok le dobson c'est sympa mais pour les photos , hors-mis si tu veux faire un peu de web cam sur la lune ou faire de la projection oculaire , ce n'est pas adapté ou alors une table équatoriale mais le ciel profond ça ne sera pas top.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    dedrock

    Re : un bon télescope pour 600 €

    Citation Envoyé par athos08 Voir le message
    bonjour
    j ai pu regardé le Télescope Dobson Sky-Watcher Flex-Tube et il est très intéressent
    sinon alors j habite dans la région champagne Ardenne dans un petit village ou il n y a pas trop de pollution lumineuse et c est principalement pour visualisé le ciel profond et voir pour plu-tard faire des photos
    Ouai bof il est plus cher, c'est un faux serrurier, tu va avoir tendance à utiliser les tubes comme poignées de transport au risque de les tordres
    et puis un point important les tubes ouvert néssécitent quasiment systématiquement une jupe pour le baffage, sinon tu a des réflexions sur les tubes serruriers qui déterriorent l'image (moins de contraste et de netteté).
    Le seul avantage des vrais serruriers c'est que tu peut entièrement les démonter pour le transport surtout quand c'est des gros diamètres 300 et plus.
    Aprés les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
    Bon choix et bon ciel.

  14. #13
    invite7b5052c5

    Re : un bon télescope pour 600 €

    d accord bon je vai réfléchir un peu avant d acheté
    sinon les prix des télescope baisse t ils pour noël ?

Discussions similaires

  1. Conseil pour un télescope (budget 400€ max)
    Par invited896e5cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/11/2008, 17h08
  2. le bon choix pour l'achat de telescope
    Par invite8a227829 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2007, 12h41
  3. comment choisir le bon télescope pour débuter
    Par invite0939fce6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2006, 21h58
  4. Conseils pour achat d'un bon telescope
    Par inviteb6b216f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2005, 10h17