Bonjour tout le monde ,
Pas trop content des résultats de cette nuit mais j'aime bien partager.Donc en repos aujourd'hui j'ai décidé hier soir de monter le matos .Evidemment il y avait la lune ,mais pour une fois les montagnes m'aidaient car elle passait derrière ,sauf que 2 heures aprés la manip' le ciel s'est couvert abominablement .Qu'est-ce je fais ,je range range pas ? mais ayant vu tous les matins un ciel exceptionnellement clair ,je laisse tout dehors
Sans vraiment dormir ,je cours sur le balcon vers 3h du mat' ,ouf le matos est toujours là et il n'a pas plu ,comble du bonheur ,le ciel est limpide ,Orion magnifique et Jupiter qui n'arrète pas de me dire "oh! alors tu m'observes ,bouge toi"
et elle a bien fait ,qu'elle splendeur avec un satellitte collé à sa joue ,c'était magnifique à l'oculaire comme à l'écran du PC !
Et bibi qui fait pleins de vidéo ,la larme à l'oeil et la clope qui lui brùule les doigt ,tellement pris par le spectacle (je sais ,j'ai qu'à arréter!)
Tout çà est bien ,mais ce matin grosse déception , les avi ne donnent pas grand chose de ressemblant à cette nuit ,et des résultats de traiement avec Iris vraiment bizarres
Je joins qqes images de Juju ,résultats d'avi avec SPC 900 et barlow 2x,et Orion en photos avec 1000D canon et obj 18/55.
Au final pour Orion vous pourrez apprécier la splendide pollution lumineuse du coin et pour Jupiter je me aperçu que lors du traitement sous Iris , l'image bleue est moche et j'ai l'impression que lors de l'addition du Rouge/Vert/Bleu elle "daube" l'image , si qq'un sait comment supprimer la bleue çà m'arrangerait bien ,ou une autre solution ???
Cordialement
-----