Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!



  1. #1
    Sylvain62

    Thumbs up Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!


    ------

    Bonsoir
    A 17h, je sors le 250mm, pas de nuages prevus, il est 17h30 il fait deja 0°C je pars prendre en photo Vénus et Jupiter ...

    A 18h15, je sors, il fait ultra froid !! deja -1°C
    Le temps que je sorte tout le reste, je laisse mes yeux s'habituaient !
    OHHHH, M31 visible a l'oeil nu comme jamais !! super magnifique, on l'a voyait super bien !!
    La voie lactée !!! encore plus que magnifique, je ne l'ai jamais vu aussi belle de ma vie !! , pareil pour le double amas !!, et encore plein d'autres objets.
    Je suis resté 15 min a regarder les objets a l'oeil nu comme je n'avais jamais vu

    Je commence tranquille, sur M33, elle est pas terrible je trouve, au 8mm elle rentre tout juste dans le champ, pas beaucoup de details.
    M31, la ca rigole plus, deja a l'oeil nu mais alors au 20mm je voyais des extensions que je n'avais jamais vu, avec M110 ..., puis au 15mm, elle rentre deja plus, bref le top, puis l'hyperion 8mm, pareil magnifique cette galaxie quand meme...
    Puis sur le double amas, il rentre tout juste dans le 30mm, ca turbule encore un peu, mais il est beau, puis je finis sur les Pleiades, la aussi ca change, les eclats d'etoiles comparait a la lulu.

    Je suis gelé, je sens plus mes doigts, impossible de serrer les vis du PO, mes pieds pareil, il ne fait pourtant que -2°C, mais en vent glacial.
    Bon je rentre manger, je prepare ma soirée pour continuer, je ressors, arf des petits nuages sont arrivés, bon tanpis je remballe,n'empeche une legere couche de givre c'etait formait, car il etait trempée puis la gelée la rendu tout blanc
    Au moins ce que j'ai preparé ca sera pour demain, ou autre jour

    La maintenant il n'y a plus de nuages a nouveaux, mais ayant des controles demain, je suis rentré et pas dessus d'une petite soirée.

    J'avou avoir perdu l'habitude d'observer un peu, j'ai mis du temps a trouver M33, mais c'est vite revenus
    @ ++ pour le prochain CROA dans Persée
    meteo france annonce de la neige cette nuit, cool.

    -----
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    nanotiti

    Re : Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!

    bien sympa ton croa, au moins tu as la chance de pouvoir observer même si il fait -2°c
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  3. #3
    jbfe

    Re : Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!

    On va commencer à avoir des ciels nocturnes très purs, à savourer...bien couvert!!!

    Profite, Sylvain, tu es jeune

    Jean

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!

    Nan mais je n'avais jamais vu un ciel aussi beau de ma vie
    Pourtant cet été j'en avais vu avec la voie lactée, mais la ca ma choquer M31

    Au faite ce matin je voulais prendre la Lune en photo, les nuages etaient la, et des que je suis monté dans le bus, ah la Lune ...
    Demain je ne pourrais pas la prendre en photo le mini croissant, deja dans le bus ...
    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    senphi

    Re : Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!

    c'est clair le ciel d'hier soir etait surper beau; mais bon ça a pas durée les nuage son vite arriver;
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!

    Euh oui, mais 15 min apres le passage nuageux, plus rien
    J'etait degouté quand meme ... enfin bon
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    paul13

    Re : Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!

    Sympa cette soirée et ce CROA !
    Eh oui ! Le froid c'est que du bon pour la pureté du ciel.

    Citation Envoyé par Sylvain62
    Je commence tranquille, sur M33, elle est pas terrible je trouve, au 8mm elle rentre tout juste dans le champ, pas beaucoup de details.
    Pourtant, j'ai vu des dessins de M33 dans un TN250 où de nombreux détails sont visibles : régions HII comme NGC604, des ébauches de bras spiraux...
    Je pense qu'un grossissement autour de 100x est nécessaire pour voir agréablement tout ça.

    A+
    Paul

  9. #8
    ~rom15~@

    Talking Re : Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!

    Cool toi tu peut sortir observer...
    Moi cet après-midi y'avait aucun nuage et là en rentrant du tennis à 19h pas un bout de ciel que des nuages
    En tout qu'à ton CROA est très j'espère en faire autant avec mon futur télescope que j'aurais à Noël

  10. #9
    louvecb

    Re : Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!

    salut sylvain,

    comme tu dis hier soir le ciel était bien pur et agréable: à la même heure j'étais sur la route du retour du boulot et j'avais du mal à garder les yeux sur la route...
    mais bon moi en semaine c'est pas possible, je suis une astram du week end (à mon grand regret)
    vivement un week end digne de ce nom: j'adore les objets hivernaux et je me suis préparer une petite liste de dessins et observations à faire IMPÉRATIVEMENT!
    à+ Carine. GSO 254/1250

  11. #10
    JP 06

    Re : Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!

    Bravo Sylvain pour ton CROA.

    J'adore lorsqu'un jeune dit:"je n'ai jamais vu çà de toute ma vie"
    En même temps tu n'as que 16 ans donc il t'en reste des années.
    Pour ce qui est du froid,les Inuits arrivent à résister sous des froids
    beaucoup plus hards,ils mangent du phoque,donc du gras.


    Amicalement Jean-Pierre

  12. #11
    Sylvain62

    Re : Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!

    Slt
    Merci !
    Oui bas moi pareil Carine, du week end je peux rester jusqu'a 2/3h du matin, mais la ...

    Oui je suis que Jeune, mais bon 16 ans c'est vieux quand meme ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. Soirée courte, mais soirée quand meme
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2008, 21h00
  2. Une petite soirée sympa ...
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2008, 12h03
  3. Petite soirée avant la Lune .
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2008, 20h46
  4. Petite soirée du 13 Juillet
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2008, 09h02
  5. Petite question mais j'ai honte!!
    Par invitef127a3f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2005, 17h08