Question sur l'ajustement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question sur l'ajustement



  1. #1
    invite9ddaf29f

    Question sur l'ajustement


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai un petit problème avec mon télescope Meade LXD75 10" télescope Schmidt-Newton. Lorsque j'observe le ciel, je fais aller mon télescope de bas en haut à l'aide des moteurs et dans le champ de vision les étoiles défilent normalement... avec la même vitesse sans rien toucher, lorsque je fais aller les moteurs cette fois de gauche à droite, rien ne bouge dans le champ de vision. Les moteurs fonctionnent parfaitement, je sais qu'il s'agit d'un problème de positionnement du tube optique ou des bagues je sais pas trop dès fois ça marche pis dès fois pas, je sais pas si j'ai été assez précis dans ma demande... en tout cas merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : Question sur l'ajustement

    bonjour,
    je ne saisis pas...
    Est-ce qu'une étoile reste dans le champ lorsque le moteur d'ascension droite est en marche ? Si oui c'est normal!
    En coupant le moteur l'étoile défile du fait de la rotation de la Terre.
    Sur certaines montures il peut y avoir un dispositif de variation de fréquence qui permet de se décaler légèrement en ascension droite,ou de suivre correctement la Lune par ex. Je ne sais pas si c'est le cas du LXD75...

  3. #3
    invite9ddaf29f

    Re : Question sur l'ajustement

    hello merci,

    Oui en fait je fais marcher le moteur et l'étoile bouge très peux comme si le moteur ne bougeait pas alors qu'il avance de la même vitesse que l'autre moteur. De bas en haut l'étoile sort su champ rapidement et je peux bien "voyager" dans le ciel, bien ajuster l'objet.
    Je peux pas ajuster avec le moteur "gauche droite" car ça bouge pas...

    J'ai le moteur de suivi de la rotation de la Terre qui fonctionne tout le temps, ça c'est ok, mais lorsque je veux moi même ajuster à l'aide de la raquette de commande ça bouge pas en fait avec le moteur "gauche droite"... Serait-ce un mauvais placement du tube, y a-t-il une position particulière ? Cela m'étonne car avec un télescope manuel ça va bien.

  4. #4
    pephy

    Re : Question sur l'ajustement

    je viens de jeter un coup d'oeil sur le manuel LXD75.
    Il doit y avoir un bouton "Speed" sur la raquette de commande.
    essaie de changer la vitesse avant d'appuyer sur les flèches gauche ou droite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0126af62

    Re : Question sur l'ajustement

    bonsoir
    Même à grande vitesse ,après avoir appuyé sur la touche 9 ?

  7. #6
    invite9ddaf29f

    Re : Question sur l'ajustement

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, mais le prob est pareil avec toutes les vitesses ! Je pense que c'est une question d'ajustage... Je vais aller faire des essais et je verrais bien !

    Merci à tous

  8. #7
    invite7f566789

    Re : Question sur l'ajustement

    Comme le modèle similaire de la gamme précédente (LXD55), la monture est réputée moyennement stable... Il ne faut donc pas tenter de longues poses: elles donnent des images floues !

  9. #8
    invite816e92ef

    Re : Question sur l'ajustement

    bonjour,

    je suis tous nouveau sur le forum.
    Moi j'ai un problème avec l'autostar de mon LXD 75.
    Au démarrage, le mode teste moteur se lance et s'arrête sans cesse. Apparemment il y aurait un problème au niveau des codeur mais je ne sais qu'est ce que sais.
    Est ce que quelqu'un s'y connait?

  10. #9
    invite757da740

    Re : Question sur l'ajustement

    aucune idée... t'es bien équilibré... t'as regarder les contacts de tes cables.. des fois juste un coup de souffle dedans tu rebranche et c'est bon..

  11. #10
    invite816e92ef

    Re : Question sur l'ajustement

    au débu il fonctionné correctement et jé appuyé sur la touche réinitialiser et sé la que le probleme é survenu

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2010, 19h12
  2. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  3. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
  5. Question sur la mise en place de liens sur page web
    Par invite8698ff92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2003, 10h42