Bonjour à tous et merci pour ce forum qui permet de s'assure que nous ne sommes pas fous (ou pas complètement !) ^^
Mon témoignage arrive sans doute un peu tard mais il semblerait que peu de gens d'Angers aient posté... Voici donc ma petite pierre à l'édifice en espérant pouvoir contribuer à démasquer le coupable !
Vers 21h, je conduisais sur la 4 voies (D513) qui me ramenais sur Angers (voir extrait Google maps ci joint) lorsque mon regard a été attiré par un point lumineux de plus en plus incandescent. Je l'ai alors vu comme "s'embraser" laissant derrière lui un crépitement d'étincelles assez étonnant. l'objet a continué sa course en s'amenuisant petit à petit mais toujours avec une traîne rouge-orangée de toute beauté. Sa course contrairement aux autres observations m'a semblé plutôt verticale et m'a donné l'impression de s'achever "sur" le château d'Angers... J'ai essayé de rassembler mes souvenirs pour vous dessiner la trajectoire de ce corps céleste qui s'est tout de même laissé admirer une bonne dizaine de secondes.
obs.jpg
obs1.jpg











