Choix paire de jumelles en occasion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Choix paire de jumelles en occasion



  1. #1
    deamon59

    Choix paire de jumelles en occasion


    ------

    Bonjour ,
    Je possède une paire de jumelles 8 x 30 .J'ai réussi à trouver facilement des amas ouverts et M31 la nuit dernière . J'aimerai savoir si sa vaut le coup d'acheter une paire de jumelles d'occasion de type 12 x 50 à bas prix ( < 50 euros ) sans traitement Bak4 par rapport à ma paire de jumelles.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Bonjour, quel modèle as-tu en 8X30 ? S'il est de bonne qualité, inutile d'acheter des 50 mm bas de gamme, qui seront également plus lourdes donc moins confortables à bout de bras...

    Jean

  3. #3
    Dardarmotus

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Des jumelles à bout de bras en astronomie comprend pas ????
    Faut un trépied minimum.... grossir 12 X , 20x c'est mieux mais il n'y 'a pas de secret ..trépied

  4. #4
    lau-val

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Citation Envoyé par Dardarmotus Voir le message
    Des jumelles à bout de bras en astronomie comprend pas ????
    Faut un trépied minimum.... grossir 12 X , 20x c'est mieux mais il n'y 'a pas de secret ..trépied
    avec mes 11X70 je n’utilise pas de trépied par contre avec les 25X100 oui.
    les 11X70 je les utilise debout ou encore mieux l'été allongé dans l'herbe.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Bonjour

    Tu peux essayer de trouver des 10*50 bresser (20 ou 15 euros chez lidl, quand ils en ont...). Elles sont d'assez bonne qualité pour le prix.
    Le trépied n'est pas indispensable, mais il est quand même plus confortable. Pour les objets au zénith on peux aussi se mettre le dos contre une voiture (petite astuce que l'on m'a donnée il n'y a pas si longtemps).

  7. #6
    Dardarmotus

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Salut lau-val

    dixit :avec mes 11X70 je n’utilise pas de trépied par contre avec les 25X100 oui.
    les 11X70 je les utilise debout ou encore mieux l'été allongé dans l'herbe.

    Tu dois sacrément galérer au bout d'un moment ça tremble allongé , debout , la tête en bas etc etcera....Non !
    Moi je conseille un point fixe c'est le mieux .

  8. #7
    lau-val

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Citation Envoyé par Dardarmotus Voir le message
    Salut lau-val

    dixit :avec mes 11X70 je n’utilise pas de trépied par contre avec les 25X100 oui.
    les 11X70 je les utilise debout ou encore mieux l'été allongé dans l'herbe.

    Tu dois sacrément galérer au bout d'un moment ça tremble allongé , debout , la tête en bas etc etcera....Non !
    Moi je conseille un point fixe c'est le mieux .
    bien excuse nous de donner un avis différent , ensuite évite d'être agressif avec tes !!!! et si c'est une question met ?
    pour terminer quand j'observe que se soit debout ou allongé j'ai rarement la tête en bas MDR .
    enfin quand on connait le prix d'un trépied de bonne facture 150 euro bonjour le conseil et si c'est pour en avoir un, château branlant à trois sous quel intérêt ?
    fin ! bonne soirée.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    deamon59

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Pour le trépied c'est parce que dans les annonces que je n'en voit pas .Est ce que les trépieds sont universels , ou puis je en trouver?Je suis intéresse par les Bressier 10 x 50 il y a une annonce, mes jumelles sont trop vieilles (made in U.R.S.S )

    Voici la photo des jumelles pour 15 euros

    Nom : 9483632583.jpg
Affichages : 219
Taille : 33,4 Ko
    Dernière modification par deamon59 ; 19/11/2011 à 17h45.

  10. #9
    deamon59

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Voila j'ai trouvé la solution , il faut relier au pas de vis central un adaptateur qui se relie au trepied. J'ai trouve ceci : http://www.sutter-gmbh.de/Statifs/St...5mm::2447.html + http://www.sutter-gmbh.de/Statifs/Ad...les::2362.html ( si vous avez un bon plan je suis preneur ). Est ce compatible avec les jumelles Bresser ci dessus ?

  11. #10
    Dardarmotus

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Faut te calmer lau-val .. une pointe d'humour monsieur se fâche... incroyable ???
    Loin de moi d'être agressif et quel intérêt ?
    C'est juste un avis pas un ordre pour le trépied .
    Si t'as pas d'humour j'en prend note , j'espère que les points d'interrogations n'ont pas blessé ton ego .

    Veristas odium parit

  12. #11
    Dardarmotus

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Ah j'oubliais Deamon 59 pour les jumelles Russes même vieilles si c'est la marque Tento c'est bon j'en ai faut savoir que Zeiss travaille pour eux .
    Les miennes date de 1989 j'en suis satisfait .

  13. #12
    jbfe

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Même russes, si tes jumelles ont un bon piqué tu peux les garder toute ta vie

    Jean

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Citation Envoyé par deamon59 Voir le message
    Voila j'ai trouvé la solution , il faut relier au pas de vis central un adaptateur qui se relie au trepied. J'ai trouve ceci : http://www.sutter-gmbh.de/Statifs/St...5mm::2447.html + http://www.sutter-gmbh.de/Statifs/Ad...les::2362.html ( si vous avez un bon plan je suis preneur ). Est ce compatible avec les jumelles Bresser ci dessus ?
    J'ai exactement les mêmes jumelles avec le même adaptateur. En ce qui concerne le trépied il n'est pas véritablement utile d'en prendre un très cher; on trouve des Vanguard pour une 30aine d'euros qui sont très corrects. Pour gagner en stabilité tu peux suspendre un poids en dessous.

    Un conseil: Achètes un petit tabouret ou une petite chaise pour observer des objets hauts dans le ciel sans te tordre le cou.

    PS: Vérifie bien que l'image n'est pas dédoublée en regardant dans les jumelles.
    Dernière modification par invite2313209787891133 ; 20/11/2011 à 23h04.

  15. #14
    deamon59

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Merci dudulle ,J'ai eu mes jumelles Bresser et j'en suis satisfait. Mais maintenant se pose le problème de l'adaptateur et trépied , étant débutant je me penche vers Pégase et Andromede qui se trouvent assez haut dans le ciel.Existe t il des trépied permettant d'observer vers le Zenith ( j'en ait vu une de marque Orion à 200 euros et dans ce cas je préfère acheter un télescope!).

  16. #15
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Choix paire de jumelles en occasion

    Bonjour

    En principe avec n'importe quel trépied, même d'entrée de gamme, tu peux observer au zénith, mais souvent il faut fixer l'adaptateur "à l'envers", c'est à dire qu'au lieu de diriger les jumelles vers le sens conventionnel tu les dirige vers l'utilisateur (je ne sais pas si je suis très clair...).

Discussions similaires

  1. voir l'ISS avec une paire de jumelles
    Par uneautreterre dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2018, 19h35
  2. Cherche petite paire de jumelles
    Par invitebaa2f34b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2011, 23h40
  3. paire de jumelles
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 20h05
  4. Choisir une paire de jumelles
    Par invitef4c5f49c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2008, 22h14
  5. paire de jumelles
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 12h04