Choix d'un télescope pour mon fils de 7 ans ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix d'un télescope pour mon fils de 7 ans ?



  1. #1
    invite73595358

    Choix d'un télescope pour mon fils de 7 ans ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je ne maîtrise absolument pas l'astronomie ni les télescopes mais mon fils de 7 ans est très intéressé par le ciel, l'espace, les planètes et les étoiles.
    J'ai un peu lu les différents messages concernant les conseils pour un achat pour un enfant de 10 ans, mais je suis un peu perdu.
    J'ai un budget très serré pour l'achat du télescope.
    Concernant les différents choix que je vous propose, pourriez vous m'indiquer vers lequel me diriger ?
    Télescope Omegon AC 60/700 AZ-1 Set à 69,90 euros ( http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select )
    Dobson Bresser 76/350 à 59 euros ( http://www.astronome.fr/produit-tele...-350-1450.html )

    Sky-Watcher Black Diamond Dobson 76/300 à 69,90 ( http://www.maison-astronomie.com/ins...6300-2006.html )

    Un grand merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    Kaouette33

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Choix d'un télescope pour mon fils de 7 ans ?

    salut, perso je lui prendrais le petit dobson, ensuite sur le net charge le logiciel stallarium pour te repérer et achète une carte rotative du ciel comme celle-ci http://www.astronome.fr/produit-cart...oquet-281.html
    et voilà le petit dobson tu le posera sur une table et avec ton enfant vous allez apprendre à vous guider dans le ciel comme des navigateurs , s'il te dit bas c'est pas rapide rappelle lui que les astronautes appolo faisait un guidage régulier aussi sur les étoiles pour aller sur la lune
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    philastro

    Re : Choix d'un télescope pour mon fils de 7 ans ?

    Bonsoir,

    Comme Laurent, je m'orienterais vers le Sky-Watcher Black Diamond Dobson qui est vendu par la boutique astro, c'est un signe d'un très bon rapport qualité/prix. C'est un télescope d'initiation vraiment adapté à un enfant qui peut découvrir avec un adulte la Lune et ses cratères, Jupiter et ses satellites, Saturne et ses anneaux, bref des objets qui marquent chaque enfant qui débute en astronomie.

    Attention, si tu dois commander par le net (cadeau de noël, je suppose) ne pas trop tarder pour être livrée dans les temps. Le mieux est d'aller directement dans une boutique si tu en as une pas loin de chez toi.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  4. #4
    astro31

    Re : Choix d'un télescope pour mon fils de 7 ans ?

    bonsoir,

    Dobson Bresser 76/350 à 59 euros me semble un bon choix. attention à ne pas le laisser seul de jour ! danger avec le soleil !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73595358

    Re : Choix d'un télescope pour mon fils de 7 ans ?

    Merci messieurs pour vos réponses.
    Nous avons choisi le Dobson Bresser 76/350 avec la carte céleste de poche broquet.
    Le site Astronome.fr a appliqué des frais de port très raisonnables vue la destination de livraison.
    En effet, mon fils n'observera pas les étoiles du sud de la France pour le moment, mais du sud de la Martinique.
    Nous avons découvert d'ailleurs ici que les croissants de lune étaient inversés par rapport à la métropole. Nous observons donc des croissants à l'horizontale et non à la verticale, surprenant !
    Quelles seront nos découvertes si nous allons dans le pacifique ?
    Bonne continuation et merci encore.
    Cordialement.
    Kaouette

  7. #6
    philastro

    Re : Choix d'un télescope pour mon fils de 7 ans ?

    En téléchargeant Stellarium, planétarium sur internet totalement gratuit, tu pourras en mettant les coordonnées de la Martinique, voir le ciel à cet endroit précis.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  8. #7
    lau-val

    Re : Choix d'un télescope pour mon fils de 7 ans ?

    le conseil d'ASTRO 31 est important surtout pas de soleil si non c'est fini ! bien lui, expliquer.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. choix d'un téléscope pour un ado de 15 ans
    Par invite38daa5ae dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2010, 18h41
  2. mechoui pour les 18 ans de mon fils
    Par invite1105a638 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 14h05
  3. Choix d'un téléscope pour éveiller une passion chez un enfant de 10 ans
    Par superkikim dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h40
  4. Astrophysique pour mon fils de 14 ans
    Par invite9ac27023 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2006, 08h20
  5. Pour mon fils de 8 ans
    Par invite59c48eb9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 09h22