Quel télescope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Quel télescope ?



  1. #1
    invitef6fefe9b

    Red face Quel télescope ?


    ------

    Bonsoir à tous, je suis nouvelle ici. Je m’appelle Elodie et j'ai 21 ans.

    Je souhaiterai acquérir un bon téléscope pour débutant à prix "abordable" afin de regarder des nébuleuses et autres galaxies ...
    Mais je suis un peu ( beaucoup ) perdu .... tellement il y a de choix, de prix ...
    J'avais quand même un petite idée sur celui que je voudrai : http://www.astroshop.de/fr/telescope...ux-az-1/p,5010

    Mais VOUS qu'en pensez vous pour une jeune débutante avide de connaissances et qui rêve depuis toujours d'explorer notre ciel

    Aussi : J'aimerai savoir ce qu'il faut acheter EN PLUS d'un télescope afin de débuter sans trop galérer.

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Quel télescope ?

    Bonjour et bienvenue !

    L'astronomie est un beau loisir surtout si on a la possibilité d'un beau ciel bien noir, loin des pollutions lumineuses des villes !

    La puissance de tout instrument est essentiellement donnée par son diamètre : ici, par exemple 76 mm
    Ce télescope a donc un diamètre relativement faible et est installé sur une mécanique ( on dit "monture" en astronomie) bien faible : il n'y aura guère de confort lors des observations
    Avec un aussi faible diamètre, les nébuleuses resteront de petites taches grises, hélas.

    Le budget, ainsi que le lieu habituel d'observation sont des paramètres importants : on ne donne pas les mêmes conseils à celuii qui ne peut observer que depuis un balcon en ville et à celui qui a la chance d'avoir un beau ciel à la campagne ou à la montagne.

    Un accessoire est indispensable : une carte du ciel, car on ne peut observer au hasard !
    http://uranie-astronomie.fr/fiche-pr...-miniciel.html


    Bien sûr, attendre d'autres avis et en faire la synthèse

    Bon ciel

  3. #3
    dedrock

    Re : Quel télescope ?

    Bonsoir et bienvenue,

    pour les nébuleuses et les galaxies le telescope que tu mentionne est un peut juste, le budget aussi.
    Ce telescope va te permettre de découvrir l'astronomie à travers l'observation de la Lune et des planètes comme Jupiter, Mars, Venus et Saturne.
    Tu pourra voir aussi sous un bon ciel le coeur de la grande nébuleuse d'Orion c'est déja pas mal mais pour ce que l'on appelle le Ciel profond il faut beaucoup plus de diamètre et forcément c'est plus cher.
    Sinon en plus du télescope il te faut une carte du ciel, une lampe rouge pour pouvoir la regarder dans la nuit, il y a aussi des logiciels gratuits comme Stellarium.
    Voilà c'est comme tout, c'est une question de budget.

    Bon ciel.

  4. #4
    invitef6fefe9b

    Re : Quel télescope ?

    Merci à vous pour vos réponse, je vais essayer d'en trouver un mieux, je vous tiendrai au courant, sinon pour ce qui est de l'observation pour répondre à bb98, je serai en agglomération et parfois en campagne ... donc voilà

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bb98

    Re : Quel télescope ?

    Bonsoir

    Donc, si on peut, ou doit, se déplacer, il faut regarder attentivement le volume et le poids de l'ensemble, le passage des portes , le rangement dans un véhicule, etc..

    On gagne énormément à se rendre sous des cieux plus propices , c'est à dire loin des villes !
    Le plus petit instrument voit alors ses possibilités décuplées !

    Bon ciel

  7. #6
    invitef6fefe9b

    Re : Quel télescope ?

    Et que pensez vous de celui-ci ? http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013

    Désolé je suis vraiment une novice, et je ne voudrait pas investir dans un objet qui ne répondrai pas à mes attentes

  8. #7
    bb98

    Re : Quel télescope ?

    Bonsoir

    Dans ce cadre, seul le passage par un club, permet de se rendre compte de ce que l'on peut voir, ou ne PAS voir avec un petit instrument.

    Par exemple, avec ce genre d'instrument, 130 mm, mieux déjà, mais la monture reste faible, il FAUT oublier TOUTES les photos vues dans les livres, les revues, ou sur Internet.

    La Lune sera un très beau champ d'observations spectaculaires.
    Quelques planètes ( Jupiter, Saturne ) seront très curieuses à observer, mais il faudra éduquer son oeil par de longues soirées d'observations pour y distinguer des détails ( il FAUDRA dessiner )

    Tous les objets que l'on appelle "du ciel profond" ( nébuleuses diverses, galaxies, etc) seront de petites taches floues, à l'exception de quelques unes ( nébuleuse d'Orion par exemple). On pourra observer des amas d'étoiles, des étoiles doubles ou les étoiles colorées toujours belles sous un ciel bien noir.

    Oui, ce petit 130 mm ( le diamètre , toujours le diamètre , est déjà mieux; il fut le type d'instrument du débutant pendant longtemps. Attendre toujours d'autres avis, en faire la synthèse.

    Bon ciel

  9. #8
    dedrock

    Re : Quel télescope ?

    Bonjour, si tu a un club pas loin de chez toi c'est une excellente idée d'aller y faire un tour,
    sinon tu pourrais nous donner ton budget maxi on pourrai mieux te conseiller.

    A+

  10. #9
    Astronautedu06

    Red face Re : Quel télescope ?

    Salut et bienvenue, pour un peu plus, tu as ce télescope : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...7g2G3k9BqYsN-w avec ce télescope tu peux voir des nébuleuses et des galaxies !! ( et les planètes et des amas ) !!!
    ( mais attention il ne fait pas d'astrophoto ) mais si tu veux faire de l'astrophoto les prix augmente !
    ou alors le skywatcher que tu as propposé a 199 euros
    A+
    Bon ciel !!!
    Astro-06micalement
    Dernière modification par Astronautedu06 ; 21/12/2011 à 11h15.
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  11. #10
    Fluxs

    Re : Quel télescope ?

    Bonjour et bienvenue,

    Il y a peut j’étais dans la même situation que toi. On ma expliquer beaucoup de chose dont je ne soupçonner pas l’existence.
    Puis on ma conseiller d'utiliser un télescope avec une monture Dobson qui est très facile d'utilisation. j'ai donc acheter celui ci : http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=565

    Ce qui est bien avec Optique Perret c'est que dans le carton il y a une carte du ciel, des logiciels et un mini guide d'utilisation en français. De plus, un barlow est fourni avec les 2 oculaires ce qui te permet de doubler leur grossissement. Et aussi 2 bonbons

    Pour conclure, je trouve que ce télescope est très bien et facile d'utilisation.

    je te donne ce conseille qu'on ma donner il y a peut. mais attend quand même l'avis de beaucoup plus expérimenter que moi



    Fluxs

  12. #11
    invitef6fefe9b

    Re : Quel télescope ?

    Citation Envoyé par Fluxs Voir le message
    Bonjour et bienvenue,

    Il y a peut j’étais dans la même situation que toi. On ma expliquer beaucoup de chose dont je ne soupçonner pas l’existence.
    Puis on ma conseiller d'utiliser un télescope avec une monture Dobson qui est très facile d'utilisation. j'ai donc acheter celui ci : http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=565

    Ce qui est bien avec Optique Perret c'est que dans le carton il y a une carte du ciel, des logiciels et un mini guide d'utilisation en français. De plus, un barlow est fourni avec les 2 oculaires ce qui te permet de doubler leur grossissement. Et aussi 2 bonbons

    Pour conclure, je trouve que ce télescope est très bien et facile d'utilisation.

    je te donne ce conseille qu'on ma donner il y a peut. mais attend quand même l'avis de beaucoup plus expérimenter que moi



    Fluxs


    C'est vrai que celui-ci m’intéresse beaucoup pour un début de je pense que celui ci peut être pas mal .

    Merci à vous tous pour vos réponses rapides et précises !

  13. #12
    Astronautedu06

    Talking Re : Quel télescope ?

    Je pense que le télescope de Fluxs est géniale pour une débutante il est efficace !!!
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  14. #13
    Astronautedu06

    Re : Quel télescope ?

    Après c'est a toi de choisir mais quelle serait ton budget maximum ?
    ( pour que on t'en conseille un ! )
    Dernière modification par Astronautedu06 ; 21/12/2011 à 12h02.
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  15. #14
    invitef6fefe9b

    Re : Quel télescope ?

    Oui je pense vraiment prendre celui-ci !

    Et dernière question , dois-je acheter des filtres en plus ? ou des occulaires ?

    Promis après je vous laisse tranquilles

  16. #15
    Astronautedu06

    Cool Re : Quel télescope ?

    Salut, dabord fait des observations avec ton scope mais il faut savoir : avec quels accessoires et vendu ton scope
    car il est vendu avec des accesssoires !!
    Après je pourrai peut etre te conseille comme d'autres personnes !
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  17. #16
    invitef6fefe9b

    Re : Quel télescope ?

    Très bien, merci beaucoup

    Vite que je commence l'observation

  18. #17
    Astronautedu06

    Red face Re : Quel télescope ?

    Oui mais si tu veux des accessoires tu en trouve plein dans des sites moi j'ai acheté le filtre OIII sur astroshop pour les nébuleusess !!
    Et une barlow : http://www.astronome.fr/produit-lent...suel-1189.html celle ci
    mais attend d'autres messages !! ils te conseilleront mieux que moi !!!!!!!
    A+
    BON CIEL !!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par Astronautedu06 ; 21/12/2011 à 12h12.
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  19. #18
    Astronautedu06

    Re : Quel télescope ?

    Dabord comme je dit fait, tu fait avec ce que tu as et petit a petit tu rentrera dans l'approfondissement !!!
    après les conseilleurs ne sont pas les acheteurs !
    A+
    Dernière modification par Astronautedu06 ; 21/12/2011 à 12h17.
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  20. #19
    Fluxs

    Re : Quel télescope ?

    Avec ce télescope il y a 2 oculaires (25 et 10 mm) et un barlow x2 donc tu a 4 grossissement différent.

  21. #20
    dedrock

    Re : Quel télescope ?

    Citation Envoyé par Hellokittyo Voir le message
    Oui je pense vraiment prendre celui-ci !

    Et dernière question , dois-je acheter des filtres en plus ? ou des occulaires ?

    Promis après je vous laisse tranquilles
    Bonsoir,
    pour les filtres le seul qui pourrait vraiment te servir c'est un filtre polarisant pour regarder la lune sans trop te fatiguer la vue:http://www.teleskop-express.de/shop/...nsmission.html.
    Quand aux oculaires attend un peut d'avoir fait quelques observations avec ceux fournis avec ton scope.

    Bon choix et bon ciel.

Discussions similaires

  1. Quel telescope ?
    Par invite14cf78a9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2009, 15h40
  2. Quel télescope choisir ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/12/2008, 12h56
  3. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  4. Quel telescope choisir
    Par invite8e03849e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 00h08
  5. Quel telescope choisir
    Par invite8e03849e dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2005, 10h51