Choix téléscope 150/750
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix téléscope 150/750



  1. #1
    invite783a1a2b

    Choix téléscope 150/750


    ------

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire quel serait votre choix parmi ces offres :

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-4/p,22465
    http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=554
    http://www.astronome.fr/produit-tele...tcher-705.html
    http://www.teleskop-express.de/shop/...Telescope.html

    Merci !

    PS: je ferai certainement de la photo, donc la monture est relativement importante...

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Choix téléscope 150/750

    bonjour et bienvenue, le sky watcher est un bon tube les autres je connais pas , pour les montures aucune n'est motorisée et c'est du très très léger.
    les photographes te donneront leur avis.
    perso ça doit branler un max du moins celle de l'astronome.
    si la photo est ton but , en principe tu devrais d'abord voir pour la monture ils te conseillent en général une heq5 pour commencer elle supportera bien un 150/750.
    A voir avec eux... ils arrivent.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    invite21c02270

    Re : Choix téléscope 150/750

    Salut,

    Pourquoi ne pas poursuivre cette discussion : Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher plusieurs éléments de réponses ont été donnés ...

    Bon choix
    Romain

  4. #4
    invite783a1a2b

    Re : Choix téléscope 150/750

    Salut,

    Effectivement, j'aurais pu continuer cette discussion. Disons que je ne savais pas exactement ce que je voulais lorsque j'ai posté mon premier message. J'ai parlé du 150/750 Skywatcher, car j'avais vu un autre sujet qui en parlait, et le prix me semblait plutôt intéressant.

    Maintenant, je sais que je suis un vrai débutant, et que je ne veux pas investir dans un matériel trop onéreux. Je vais commencer par des observations de la lune et des photos de la lune. Pour cela je ne pense pas avoir besoin d'un suivi motorisé car la lune est plutot grosse, et très lumineuse, donc je serais probablement à qq secondes d'ouverture sur mon canon 550D, et le suivi ne permettra pas de gain majeur de netteté. Je vais apprendre à régler mon tube, à faire ce qu'on appelle la "collimation". Ensuite je m’achèterai probablement un moteur pour faire un suivi et des photos de saturne/jupiter. Et pour finir, je me tenterai à faire de la photo de ciel profond. Je me laisse 1 an à 2 ans pour apprendre à bien maitriser mon tube, ma monture, et à acquérir de l'expérience d'astro photo, et si cela me plait bien, je m’achèterai un matériel de bien meilleur.

    Donc pour l'instant, je suis presque persuadé qu'un newton 150/750 est un très bon point de départ pour moi. J'ai hésité avec un newton 200/1000 qui évidemment est plus lumineux, mais aussi plus cher. Et je pense que pour un début, il faut commencer en douceur. D'autant plus que je vois des photos d'amateur de très bonne qualité avec des 150/750 !

    La principale interrogation qu'il me reste concerne la monture. J'ai lu qu'un EQ3.2 est suffisant pour de la photo. Certains disent qu'il faut un EQ5 d'autre un HEQ5... bref, évidemment, je pourrais prendre un HHHEQ25 (s'il existait bien sur) qui pèse 2 tonnes et qui ne vibre pas du tout, mais je ne cherche pas a avoir le meilleur matériel, mais simplement un matériel qui pourrait me permettre de faire de belles choses.

    Dans la sélection que j'ai faite, il y a un EQ5, un EQ4, et un EQ3.2... donc je voulais avoir vous avis à tous à ce sujet

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbff6151

    Re : Choix téléscope 150/750

    Salut,

    en fait dans les choix que tu propose les 3 et 4 sont les mêmes.
    La monture proposée est eq3-2 mais moi qui possède ce scope je l'ai eu avec la neq3 qui est apparement meilleure et qui correspond à la photo de ton troisième choix bien que chez TS ils en parle aussi.
    Enfin bref tout ça pour dire que moi je prendrais le Skywatcher, que tu pourra motoriser plus tard.
    Il sera même trés bien pour faire du cp mais par contre avec une monture plus sérieuse pas hhheq5 mais eq6 ou neq6.
    Bon choix et joyeux Noël.

Discussions similaires

  1. Choix d'un télescope 150/750
    Par invite294bf908 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 101
    Dernier message: 04/12/2009, 19h24
  2. telescope 150/750
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 17h22
  3. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par invite246e28f1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  4. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
  5. Choix 1er télescope : un 150/750...
    Par invite83b63c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2005, 20h41